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 compas

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MessageSujet: compas   compas EmptyMar 27 Nov 2007 - 6:20

quand nous realisons un chassis, un chop des renforts de caisse ou tout autre saloperie oui oui que nous infligeons a nos anciennes il faut toujours controler "les cotes" du soubassement

pour cela il existe un outil pas chere et facile a utiliser:
le compas de carrossier
compas ~radAFB61

c est un bras extensible gradué avec a chaque bouts une pige gradué egalement

pour poser un train avant un pont ou n importe quoi d autre c est bien

permet egalement de pigé les soubassements d un vehicule


gilles
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyMar 27 Nov 2007 - 8:09

syltoeuplé un peu plus de detail sur l'utilisation de cette regle (compas)

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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyMar 27 Nov 2007 - 8:50

suite a la demande du sieur fif
je vous donne des detail

commençonspas le commencement
au debut il y avait adam..... merde vla que j delire
ex:fif tu veux monter un train avant et un pont sur ton chassis

comment fait tu pour bien tout mettre d equerre si je puis dire(tout le monde n a pas un montage marbre sous le coude

1ere operation
quand j ai fait mon chassis de A avant d assemblé les rails je les ais mis l un a coté de l autre et j ai fait 1 petit trou de 2 mm sur chaque rail a la meme distance de l extremitée avant du chassis et pareil a l arriere a l aide d une equerre pour etre sur d etre bien aligner et au milieu du rail
ex:epaisseur 50 tu perce a 25
tout les vehicules moderne ont des reperes de pigeage

ensuite tu positionne ton train avant triangulé oui oui dans mon cas
tu prend ton compas tu mets une pige dans le trou arriere gauche du chassis et sur un point que tu determine sur l avant droit de ton train avant (dans mon cas butée d amortisseur) tu a fait une diagonal bravo bravo
maintenant tu fait pareil de l autre coté ce qui te permet d aligner ton unit avant a ton chassis
compas ~radD3086
vu sur une des piges gradué et reglable en hauteur (une a chaque extremitée forcement
compas ~radA0E47
vu sur les graduation concernant la longueur

donc maintenant que tu a fait ta diagonal arriere gauche avant droit tu prend ton compas tu touche pas au reglage et tu la positionne arriere droit et avant gauche. pigé??? ptdr ptdr ptdr
et la tu ameme le coté droit de ton unit a la cote donné par la pige
voili voilou encore un truc de gillou bricole tout jumpy jumpy
tu reproduit la meme chose pour le pont et tu es sur d avoir un ensemble qui roule droit..............

petite mise en garde:avant de soudé visser ou fixer par quelque maniere que çe coit referifier les cotes pour etre sur que rien n a bougé
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:06

MERKI OH GRAND G B T


là on voit bien ,heuuuuuuuu et l' epure de jeanteau lol! benetau lol! quel rapport !




je suis serieu là cela m'interesse beaucoup

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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:22

alors toujours pour le sieur fif

l epure de jeanteau(fait chier celui la)

pour faire simple

quand tu tourne a droite ou a gauche la roue exterieur au virage ne decrit pas un cercle du meme diametre que la roue interieur.

donc a ce moment tes roues ne sont plus parralele,elle ont un angle si je puis dire different scratch scratch scratch

c est en fait l epure de jeanteau qui a posé ce principe de base qui est incontournable en automobile.si tu ne respecte pas ce principe une des roues perdra son adherence

epure de jeanteau...... c est quoi cette bete.
toujours pour faire simple.
l axe de tes supports de rotule de cremaillere sur le pivot doit croiser l axe des roues arrieres .
ceci dit si tu utilise un train avant existant sans toucher a son integrité l epure de jeanteau tu t en fou

de plus les silents blocs moderne permettent de palier a ce genre de souci dans la mesure ou ces derniers possedent un pouvoir deformant nettement superieur a ce qui se faisait dans les années 30!!!!!!
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Patrick

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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:22

Si la voiture change d'empattement par rapport a la voiture donneuse, il faut recalculer l'épure de Jeanteau...
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:57

thoriquement oui mais ça n est pas si compliqué que cela parait

si je change l empattement le point de rencontre (pour l appeler simplement ne sera plus au bon endroit mais ça marchera quand meme
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:02

pour etre plus precis il faut modifier l angle des supports de biellette de direction de sorte que ces dernieres se rejoignent au niveau de l axe de l essieu de velours heuuuu non de l essieu arriere
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Patrick

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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:06

Ce n'était pas une question Gilles Wink ...c'est le seul truc que je connaisse sur la géométrie auto lol!
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:22

Chuis largué, mais j'ai encore appris des truc ! super
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:15

ca ressemble a ce qu'on a sur les marbres a mesures tu trouve ca ou mon gilles ?? LE PRIX ENVIRON ?? tu voie je connaissais pas cet outil la !! Shocked meme moi zed ... Wink
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyMer 28 Nov 2007 - 5:59

desolé patrick je ne voulais pas te donner un cours pale pale pale

je l ai eu chez auto distribution

le prix je ne sais plus


gilles
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:00

Pas de soucis Gilles Wink ...de toute façon, on en apprend tous les jours et je suis preneur Wink ...
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:33

j ai un petit truc pas mal sur la geometrie des trains

si ça interresse quelqu un c est un souvenir de mon diplome d expert pale pale pale
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:52

gilles 24 a écrit:
j ai un petit truc pas mal sur la geometrie des trains

ça interresse tout le monde c est un souvenir on s'en, fout de ton diplome d expert
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyJeu 29 Nov 2007 - 2:47

fif

chaise chaise chaise chaise chaise chaise chaise chaise chaise
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyJeu 29 Nov 2007 - 3:54

AIE dents AIE dents


c'est pas moi m'sieur. siffle



c'est de ta faute c'etait trop facile. ptdr ptdr

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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyJeu 29 Nov 2007 - 5:26

ZED : faut ouvrir une rubrique doc technique pour le savoir commun a consulter genre comment on branche un alterno ou un mano ....comment on calcule un entraxe ...la géométrie des trains ....etc
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:33

flo comment brancher un alternateur c est zed qui s y colle jumpy jumpy jumpy
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:00

mortel

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

j'ai faillit pisser dans mes braies bravo



ZED eletricien jumpy

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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:44

gilles 24 a écrit:
flo comment brancher un alternateur c est zed qui s y colle jumpy jumpy jumpy

meme pas cap Very Happy
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:41

gilles 24 a écrit:
j ai un petit truc pas mal sur la geometrie des trains

si ça interresse quelqu un c est un souvenir de mon diplome d expert pale pale pale

...vas -y balance, n'hésite pas Wink
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:04

Patrick a écrit:
gilles 24 a écrit:
j ai un petit truc pas mal sur la geometrie des trains

si ça interresse quelqu un c est un souvenir de mon diplome d expert pale pale pale

...vas -y balance, n'hésite pas Wink

ZED !!! RUBRIIIIIIIIIIIQUE FIXE !!! VITE !! choqué moi aussi j'ai des trucs a y mettre !! oui
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MessageSujet: Re: compas   compas EmptySam 15 Déc 2007 - 16:05

J'vois qu'il y en a qui maitrise ici Wink non, sans dec', ça rassure! j'ai trop vu de caisses montées a l'arrache, les mecs assemblent des piéces éthéroclytes comme ils peuvent sans s'occuper de rien. L'épure de Jeantot, la géométrie des suspensions, ils savent méme pas ce que ça veut dire grrr !! et apres ça on s'étonne de la rétissance des pouvoirs publics face aux véhicules modifiés....
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