- kustom addict a écrit:
- et aussi eviter le phenomene vapor lock je crois
C'est ça ........entre autre
Sur certains moteurs très préparés (Camaro super Comp de Dimitri -la suisse violette et rose) le spacer est en contreplaqué de 10.mm
Ca augmente aussi la longueur du passage des gaz et même quand on n'atteind pas la température du vapor lock l'isolation empèche la monté en température du carbu par conductibilité thermique et abaisse de quelques degrés la température de l'essence contenue dans la cuve.
Plus ton mélange est froid et à température constante plus le rapport stachoimétrique est stable car ce qui est vrai à une température donnée ne l'est plus en cas de variation. La dilatation de l'essence n'étant pas la même que celle de l'air.
Plus ton mélange est frais plus tu gaves tes cylindres de bon gaz d'admission qui te donne plein de watts.
Attention un spacer tout seul ne transformera jamais une bourrique boiteuse en un pur sang de course. C'est un petit plus qui peut permettre de grapiller quelques millièmes ou pour une orientation street éviter le vapor lock