KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 projet rod simca 8

Aller en bas 
+28
tof199
stef17
gibzat
zamac
passkill
203 pick up
°ΔRTMΔN°
hoodman
YO'S
Mitash
pierreruiz66
Magic-Tonio
tri.chevy
bavaria59
steph83
apache 57
Juva6
Gilles
martial
simcamildcustom
jo
oldspeedflo
Péluts
pyroman
niko
tonton nene
FIF
toune
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toune

toune


Messages : 330
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 63
Localisation : meounes les montrieux 83136 var

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:22

bonjours quelques photos de mon projet simca 8 .acheter dans une casse sans carte grise (j'en cherche une ) une fois remise en route et apres quelques tours de roue demontage complet . pour le moment je viens de monter un train av de cox complet , avec des roues en 205 a l'arriere je rattrape la largeur du train av . J'ai garder le meme empattement et demain je vais faire les casses pour trouver une cremaillere complete a adapter .donnez vos impressions merci

[img]projet rod simca 8 P3010081406
[img]projet rod simca 8 Soudure20
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:52

ben ça alors ,j'ai envie de voir la suite.



direction de cox tout simplement.

_________________
projet rod simca 8 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:03

bienvenue a toi
quel style envisage tu pour cette simca ???
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:21

c'est osé comme montage mais ça a l'air bien fait, quel moteur as tu prévu? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
toune

toune


Messages : 330
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 63
Localisation : meounes les montrieux 83136 var

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:45

direction de cox je l'ai mais elle passe pas elle touche partout il vaut mieux adapte une cremaillere ce sera plus simple . pour le passage au controle technique et avoir le precieux carton moteur origine et apres j'aimerais un simca 1301S ou mieux un 1501S ;un ricain a mis un v8 dedans mais le v8 on le garde on refais en meme temps une corvette 25 eme anniverssaire.petit montage vite fais sans les ailes et de bonnes grosse jante a l'ar et plus fin sur l'avant ou alors avec les ailes je sais pas encore on verra au fur et a mesure
[img]

projet rod simca 8 P011108105602copie
[/img]projet rod simca 8 Modifsim1rouge[img]

projet rod simca 8 Fas01071105811001
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:52

Tu n as pas pour projet de remplacer le couvercle du coffre par un moins bombé qui aille avec le tombé de la lunette arriere .....???!!!
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:03

Pas facile s'il ne raccourci pas un peu le toit en hauteur silent
Revenir en haut Aller en bas
toune

toune


Messages : 330
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 63
Localisation : meounes les montrieux 83136 var

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:12

c peut etre une ideee mais je trouve que ca fait trop plat a voir ...! [img]projet rod simca 8 Fas01071105811002
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:22

Pour la crémaillère, j'ai vu un Ford Y monté avec un train avant de Taunus et une crémaillère de Clio, ça marche impec.

Préfére l'arrière comme sur la violette moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:18

toune a écrit:
c peut etre une ideee mais je trouve que ca fait trop plat a voir ...! projet rod simca 8 Fas01071105811002

voila c est ca que je voulais te dire.... super super apres a toi de voir si ca te plait....
En tout cas pour la vue de la voiture de profil moi je trouve que c est mieux....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:41

beau départ !
la crémaillere a existé sur les 1303s d'origine mais ce n'est pas le meme train avant !
tu risques d'avoir un peu de mal a en adapter une vu la course bien particuliere des demi trains vw a barres de torsions .....
je suis pour la malle plus plate ! ca lui donnerait le look des fords 37 vicky .....mais pas avec suppression complete comme la violette !! ca manque de relief ! tandis qu'une belle malle avec poignée ardéco et un joli pare choc style "briz" ....
le montage avec jantes ricaines est d'enfer en tout cas ! oui super
Revenir en haut Aller en bas
toune

toune


Messages : 330
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 63
Localisation : meounes les montrieux 83136 var

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMar 24 Mar 2009 - 1:06

bonjours ca motive toutes ces reponses .Allez je suis en conges je m'habille et je part a la quete de ma cremaillere et pourquoi pas un moteur boite dans les casses aux alentours il fait beau j'en profite ( je suis aux alentours de TOULON) je vous direz ce que j'ai trouver bon courage a ce qui travaille a plus et merci pour vos tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMar 24 Mar 2009 - 5:22

ouah, ça le fait bien les gros gommards arrières!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMar 24 Mar 2009 - 6:21

oldspeedflo a écrit:
beau départ !
la crémaillere a existé sur les 1303s d'origine mais ce n'est pas le meme train avant !
tu risques d'avoir un peu de mal a en adapter une vu la course bien particuliere des demi trains vw a barres de torsions .....
je suis pour la malle plus plate ! ca lui donnerait le look des fords 37 vicky .....mais pas avec suppression complete comme la violette !! ca manque de relief ! tandis qu'une belle malle avec poignée ardéco et un joli pare choc style "briz" ....
le montage avec jantes ricaines est d'enfer en tout cas ! oui super

D ailleurs la plupart du temps les gars compensent le manque de relief par quelque chose ..ici par exemple une déco ....tu te souviens dans un vieux ROD ET CUSTOM Il y avait un FORD 37 comme tu dis
le titre de l article était 37 SLANT .... je crois.... là le gars avait posé des louvers sur la malle......
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:28

pour la crémaillere celle de 205 va nickel sur le train avant de cox
je l'ai déja fait
Revenir en haut Aller en bas
simcamildcustom

simcamildcustom


Messages : 1132
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 54
Localisation : 31 toulouse

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:07

simpas ton projet , la simca 8 c' est un peut notre anglia nationnale si peu exploité helas , vas y lache toi +1 pour la malle plate
Revenir en haut Aller en bas
http://simcamildcustom.skyrock.com/
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:31

toune a écrit:
pour le passage au controle technique et avoir le precieux carton moteur origine et apres j'aimerais un simca 1301S ou mieux un 1501S ;

T'emmerde pas avec le moteur d'origine, tant que c'est la même énergie (essence) je vois pas comment le contrôleur technique pourrais t'emmerder scratch Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:18

jo a écrit:
pour la crémaillere celle de 205 va nickel sur le train avant de cox
je l'ai déja fait
merci a toi pour lui !
j'avais déja lu quelque chose comme ca mais mes souvenirs étaient trop vagues pour m'avancer . Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:20

D ailleurs la plupart du temps les gars compensent le manque de relief par quelque chose ..ici par exemple une déco ....tu te souviens dans un vieux ROD ET CUSTOM Il y avait un FORD 37 comme tu dis
le titre de l article était 37 SLANT .... je crois.... là le gars avait posé des louvers sur la malle.....



tu ne croie pas si bien dire ! c'est un de mes articles préférés vu que le "slant back 37 " est une de mes bases favorites !

ceci dit , je n'ai pas l'honneur de connaitre cette belle simca violette qui est quand meme d'enfer ! des précisions sur la bete ??
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:43

Bonjour et bon courage dans ton projet.
Un train avant VW? Pourquoi pas si les lames ne s'avachissent pas trop sous le poids du moteur. Les VW n'étaient pas réputées, en leur temps, pour leur tenue de route! Une double triangulation me paraitrait plus logique. Enfin, au moins c'est original. Il faut voir aussi l'encombrement et la place qu'il laisse pour le radiateur, ventilo?
Pour le moteur, un seul conseil : renseigne toi sur le prix des pièces avant, le prix d'achat n'étant souvent qu'une fraction du prix de revient du moteur une fois remis en état. Oldspeedflo pourrait donner un avis sur le pinto? On trouve encore quelques sierra essence peu kilométrées à la casse, avec l'avantage immense de la boite 5. Le 1501 avec son bruit de culbuterie n'est pas très rock'n'roll et dispo seulement en boite 4, bonjour le bruit et la conso sur autoroute!
Comme il a été dit le contôle technique ce n'est pas les mines, tu peux y aller avec un V8 sous le capot de ta Simca8, le contrôleur n'aura rien à dire puisque ça ne fait pas partie des points contrôlés.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMer 25 Mar 2009 - 4:50

oldspeedflo a écrit:
D ailleurs la plupart du temps les gars compensent le manque de relief par quelque chose ..ici par exemple une déco ....tu te souviens dans un vieux ROD ET CUSTOM Il y avait un FORD 37 comme tu dis
le titre de l article était 37 SLANT .... je crois.... là le gars avait posé des louvers sur la malle.....



tu ne croie pas si bien dire ! c'est un de mes articles préférés vu que le "slant back 37 " est une de mes bases favorites !

ceci dit , je n'ai pas l'honneur de connaitre cette belle simca violette qui est quand meme d'enfer ! des précisions sur la bete ??
Ah bon j savais pas .....t as pas le projet de t en faire un ...un jour... ???!!
Pour la belle violette je seche aussi elle est aux states de toutes façon ..
Ou as tu trouvé la photo ...TOUNE....???!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMer 25 Mar 2009 - 6:38

Gilles a écrit:
Bonjour et bon courage dans ton projet.
Un train avant VW? Pourquoi pas si les lames ne s'avachissent pas trop sous le poids du moteur. Les VW n'étaient pas réputées, en leur temps, pour leur tenue de route! Une double triangulation me paraitrait plus logique. Enfin, au moins c'est original. Il faut voir aussi l'encombrement et la place qu'il laisse pour le radiateur, ventilo?
Pour le moteur, un seul conseil : renseigne toi sur le prix des pièces avant, le prix d'achat n'étant souvent qu'une fraction du prix de revient du moteur une fois remis en état. Oldspeedflo pourrait donner un avis sur le pinto? On trouve encore quelques sierra essence peu kilométrées à la casse, avec l'avantage immense de la boite 5. Le 1501 avec son bruit de culbuterie n'est pas très rock'n'roll et dispo seulement en boite 4, bonjour le bruit et la conso sur autoroute!
Comme il a été dit le contôle technique ce n'est pas les mines, tu peux y aller avec un V8 sous le capot de ta Simca8, le contrôleur n'aura rien à dire puisque ça ne fait pas partie des points contrôlés.

Gilles

je ne conseille pas le pinto avec le train de vw ! il est tres tres lourd !! l'ariane a bien accusé le coup lors de la pose , et j'avais compté ca dans le futur droppage !
pour le 1501 , faudra que je te montre ma boite 5 gilles ! Wink
sinon pour ce train avant de vw , il y a eu bizzarement quelques rods ricains équipés comme ca ! on en voie dans quelques books techniques de chez "tex smith" .....comme quoi ....
par contre le 1501 coute un oeil en pieces et usinages , a moins de le trouver déja refait .
meme les fords restent dur a trouver en france maintenant , ils se ferraillent direct ! moi je stocke .....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMer 25 Mar 2009 - 6:40

tonton nene a écrit:




Ah bon j savais pas .....t as pas le projet de t en faire un ...un jour... ???!!
Pour la belle violette je seche aussi elle est aux states de toutes façon ..
Ou as tu trouvé la photo ...TOUNE....???!!

pas au programme non .....
ou alors tout fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
toune

toune


Messages : 330
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 63
Localisation : meounes les montrieux 83136 var

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:22

salut les gars la motivation reviens, ce matin j'ai eu un mail sur un autre site concacre aux simca et j'ai tout envoyer en cul d'ailleur je m'en suis desinscrit ils m'on casser le moral ,mais la en vous lisant je dit MERDE j'y vais a fond et si ca passe pas au controle la premiere fois au moins je serais ce qu'il faut faire pour qu'ellle l'ai ce p...de carton . mon neuveu carrossier qui a la corvette est a fond avec moi .et puis au pire des cas si je l'ai pas le carton je me serait fait plaisir on a quand meme le droit de mettre sont pognon ou on veut au moins sur ce site on n'a je crois tous le meme delire .A chaque fois que je ferais quelque chose de nouveau je manquerais pas de vous le montrer pour voir ce que vous en penser . Pour la cremaillere de 205 merci mais le probleme c que la bielette de direction arrive en bute dans son logement il faut que la retravaille, avec vous deriere je pense y arrive merci encore a plus
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:14

super good luck

_________________
projet rod simca 8 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet rod simca 8 Empty
MessageSujet: Re: projet rod simca 8   projet rod simca 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet rod simca 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet simca v8 aronde
» projet rod rod
» Mon projet 2CV (le projet du forum qui avance le moins vite !!!)
» Radikal_speedshops projet
» Moteur Simca 1500 dans Simca Ariane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: