KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 Pas de papier & FFVE

Aller en bas 
+9
elwoodblues
dauphinomaniac
kustom addict
youks
califkid
euroblack
oliviercox
pyroman
VadorLhooq
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:02

Voilà, j ai acheté une 203 sans papier... mais avec un certificat de vente du dernier possesseur, toujours sans papier.

la bleue a changé plusieurs fois de main de façon non officielle mais j'ai retrouvé la sympathique famille du feu 1er proprio ( décédé depuis 30 ans peut être ) qui ne veut surtout pas de l'auto vu l'etat !lol !

j ai fait une attestation ffve mais la pref me reclame qd même un certificat de vente des heritiers !!!!

Sans compter qu elle vient d'un departement limitrophe et que l'auto n'est pas connu à l'informatique et qu' il faut la faire préalablement enregistrér dans le departement d'edition de l'archaîque carte grise.

http://letempledelamanivelle.kazeo.com/Ma-203,a607024.html

Apparement il faut un certificat d'heritage pour que la famille puisse obtenir un duplicata à casi 50 euros.

question ( S ) :

où demande t on ce certificat d'heritage que je puisse l'expliquer clairement au fils agé qui s'etait débarasser sans se prendre la tête avec la paperasse ?

Du coup, serais je obligé de l'avoir en mention collection si j'obtiens ce duplicata ?? car je prefererait une carte grise normale ! ( mais j'ai deja un ct non roulant obtenu avec la circulaire ffve )

Avez vous eté dans la même galère ?

au pire, qui a une epave irrecuperable identifiable de 52 ( voire 51 ) petite lunette immatriculée dans le 69 avec pedigré ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Invité
Invité




Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:20

pour ma rekord, le proprio l'avait recupéré chez un gars qui avait laissé la CG au nom de son premier proprio...

donc du coup, le mec à qui j'ai acheté ma rekord a retrouvé le 1er proprietaire qui a ecrit une lettre dans laquelle il disait lui avoir vendu la voiture ...

avec papiers de la vente à nouveau realisés en regles et tout...

je suis donc aller à la prefecture avec :

> la CG au nom du premier proprietaire
> le certificat de non gage entre le 1er proprio et mon vendeur
> le certificat de vente de celui ci à mon vendeur
> le certificat de vente de mon vendeur
> mon controle technique certifiant que la voiture n'est pas roulante
> facture de tel et carte d'identité

je n'avais pas reussi à faire un certificat de non gage sur le net...il me manquait plus que ca...

la nana de le pref me la fait pour moi sur son PC magique et a retrouvé ma rekord avec sa 1er immatriculation dans le 31...

150€ plus tard j'avais ma CG (que je devrais refaire gratuitement le jour ou elle passera avec succes le CT)

c'etait un poil stress mais c'est passé...


pour la FFVE, une immatriculation suffit...c'est bizarre tout ce qu'il te demande...
à la rigueur demandes un certificat de vente des heritiers pour celle ci, même si c'est pour 1 € symbolique...

par contre sans papier (CGN), je ne pense pas que tu puisses la passer CGN... la CGC me semble le mieux approprié...
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:29

oui mais toi le proprio était vivant et y'avait le carton !

La pref du 69 et du 42 semblent d'accord donc ça doit bien être la procedure !

du coup chais pas à quoi sert l'attestation FFve !?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Invité
Invité




Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:51

Pour ma 201 je n'avais pas de carte grise,seulement le n° d'imat et un papier du vendeur qui n'etait pas l'ancien proprio...
J'ai envoyé des photos du véhicule le dossier de la ffve et le papier du gas qui me l'a vendu...J'ai recu l'attestation de la ffve....j'ai tous renvoyé à la prefecture ....et j'ai la cgc en retour !!!!
C'est un coup de bol ou quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:57

Si tu veux une CGN , le mieux étant de trouver une épave avec ses papiers.
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5049
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptySam 21 Mar 2009 - 1:38

Il n'y a plus de limite de territoires sur les cartes grise collection
Pas de différences notoires avec une carte grise normale a l'utilisation et le contrôle Tech est plus espacé !


Dernière édition par oliviercox le Sam 21 Mar 2009 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 47
Localisation : savoie 73

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptySam 21 Mar 2009 - 5:42

normalement si tu fait ta carte grise avec l'attestation ffve tu dois avoir forcement une cgc
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyDim 19 Avr 2009 - 1:38

La galère continue :

La pref fait des recherches aux archives pour m'enregisrter l'auto sur l'informatique ..

Le titulaire de la carte grise est bien le premier proprio ... décédé dans les 70's ... mais une vente a été enregistrée sans renouvellement de carte grise dans les 80's ... probablement le second possesseur de ma liste ... qui semble avoir déserté la région Rhône-Alpine suite a des pb de santé ...

et si j'achetais un reste d'épave de 52 avec papiers môa?

Je vais essayé déjà d'obtenir le duplicata grâce à l'aide de la famille du feu premier possesseur ... après on avisera !

Et oui c'est le titulaire qui peut demander officiellement un duplicata même pas l'acheteur !!!!! fou non ?
La carte grise n'est pas à lui tant qu'il n'a pas raqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
oliviercox

oliviercox


Messages : 5049
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyDim 19 Avr 2009 - 2:42

carte grise collection et fini les soucis
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyDim 19 Avr 2009 - 2:49

oliviercox a écrit:
carte grise collection et fini les soucis

non non, c est en menant l'attestation FFVE que les soucis ont commencés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyDim 19 Avr 2009 - 5:05

il deviennent pointilleux....ils doivent avoir le temps de s'amuser alors!!
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyDim 19 Avr 2009 - 7:37

califkid a écrit:
il deviennent pointilleux....ils doivent avoir le temps de s'amuser alors!!

disons que ça se joue sur 2 prefectures et qu'il y a l'harmonisation europeenne .... et que l'auto est d'apres aVRIL 1950 ... apparement cette date ouvre des " laisser passer" qd on est du bon côté !!!!

et moi, snif, 1952 !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
youks

youks


Messages : 627
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 51

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:38

j'ai une solution a ton problème comme tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
http://youks.skynetblogs.be/
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:44

affraid ta femme bosse a la prefecture ?!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:11

youks a écrit:
j'ai une solution a ton problème comme tu le sais !

oui oui, je l ai retenue ta solution, j'essaie la solution conventionnelle et si ça échoue ....
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:25

VadorLhooq a écrit:
youks a écrit:
j'ai une solution a ton problème comme tu le sais !

oui oui, je l ai retenue ta solution, j'essaie la solution conventionnelle et si ça échoue ....

si cxa echoue, il te restera encore une solution , n'est crainte
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:29

VadorLhooq a écrit:

non non, c est en menant l'attestation FFVE que les soucis ont commencés !!!

ouaip idem je devais changer ma 4CV contre une cox cab allemande. Sauf qu'elle n'avait pas le bon moteur (1200) . Le certif de Vw est donc partiel. Refus de la FFVE au motif que le moteur n'est pas le bon... le vendeur n'a jamais pu avoir une CG ni CGC... l'échange ne s'est pas fait, je viens d'attendre 4 mois pour rien...

j'espère que ta situation va se débloquer...
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:50

et oui Dauph, pour la FFVE faut que ce soit d'origine !!!


Dans le doute je viens d'acheter ce jour verbalement une épave en carte grise collection ... faut que je m occupe du paiement & co !

d ailleurs comment ça se passe ? c'est bien reporté à juin 2009 le ct pour les vehicules de collection même pour les transactions ??

j espere quand même obtenir un jour mes vrais papiers mais mieux vaut un "tiens" qu'un "tu l'auras peut être" !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:11

VadorLhooq a écrit:
Dans le doute je viens d'acheter ce jour verbalement une épave en carte grise collection ... faut que je m occupe du paiement & co !

faut que je fasse de la place ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 778
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptySam 8 Avr 2023 - 4:44

Je déterre ce sujet de véhicules ancien sans CG parce que je suis dans le cas, voiture complète à 85%, il manque la sellerie, la calandre, la boîte et un peu d'accastillage, rien de méchant.
Niaisement je pose la question à la FFVE.
Là je suis sur le cul, ils me répondent qu'il faut immatriculer un véhicule entièrement restaurer. Je demande confirmation de ça et je reçois cette réponse:

Bonjour,
en effet depuis 2 ans le Ministère nous a imposer de demander à tous les usagers ayant un véhicule ancien, d'être entièrement rénové et roulant.
Cordialement.

Donc pour un véhicule sans papier le Ministère veut une restauration complète avant de pouvoir obtenir des papiers... Forcément sans garantie de pouvoir obtenir des papiers.
Qui va investir X miliers d'€ avant de savoir si il peut immatriculer?
Que se passe t'il si quelqu'un a la CG de cette voiture qu'il peut légalement déclarer comme étant la sienne? (Si je veux dans ce cas je vend par une tierce personne une voiture sans la CG, j’attends qu'il l'ai restaurée et avant qu'il ne fasse la demande d'immatriculation je la déclare volée et je récupère une voiture restaurée gratuitement)
Que se passe t'il si quelqu'un avant vous a récupérer la CG pour la mettre sur un véhicule sans CG?
Comment se passe une succession si vous décédez puisqu'il n'y a pas de papiers et qu'il y a potentiellement les problèmes sus-cité?

Ils ont trouvé un nouveau moyen de détruire le patrimoine des véhicules anciens ou j'imagine des choses?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptySam 8 Avr 2023 - 10:27

Y'a un expert qui se deplace? si non, tu envois des photos d'une autre voiture restaurée!
Mais a mon avis si mecaniquement tout roule y'a pas de raison qui refuse pour une banquette ou un accessoire manquant! bizarre.. des fois faut pas trop tout prendre au pied de la lettre.. Rolling Eyes

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ACR

ACR


Messages : 4284
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptySam 8 Avr 2023 - 11:31

°ΔRTMΔN° a écrit:
Y'a un expert qui se deplace? si non, tu envois des photos d'une autre voiture restaurée!
Mais a mon avis si mecaniquement tout roule y'a pas de raison qui refuse pour une banquette ou un accessoire manquant! bizarre.. des fois faut pas trop tout prendre au pied de la lettre.. Rolling Eyes

ça marche plus çà !!

depuis nov 22 , la marche à suivre c'est = vous restauré complétement votre véhicule ( roulant et prét a passer le ct , bien sur ) et aprés on voit si on vous accorde la demande de CG .. Pas de papier & FFVE 561857
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyDim 9 Avr 2023 - 5:55

ACR a écrit:
vous restaurez complétement votre véhicule  ( roulant et prét a passer le ct  , bien sur )  et aprés on voit si on vous accorde la demande de CG ..    Pas de papier & FFVE 561857  

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi en 1998, pour avoir droit à la CG collection, en plus de la fiche constructeur barrée rouge, j'ai dû présenter un CT vierge... et en plus j'ai dû attendre 3 mois pour que la voiture ait exactement 25ans depuis sa première immatriculation en Suisse (puisque c'est de là qu'elle vient)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
chrisp




Messages : 778
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyDim 9 Avr 2023 - 21:59

°ΔRTMΔN° a écrit:
Y'a un expert qui se deplace? si non, tu envois des photos d'une autre voiture restaurée!
Mais a mon avis si mecaniquement tout roule y'a pas de raison qui refuse pour une banquette ou un accessoire manquant! bizarre.. des fois faut pas trop tout prendre au pied de la lettre.. Rolling Eyes
J'ai dit une voiture quasi complète, pas roulante. Sur les photos avec le journal/magazine du mois il faut voir les numéros moteur, la plaque constructeur et/ou le numéro châssis et l'intérieur complet. En plus pour certaines marques de voitures visiblement la FFVE prend le temps de se déplacer depuis quelques années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE EmptyDim 9 Avr 2023 - 22:42

Bon alors faut etre optimiste.. si t'a caisse une foi finie est au top, pourquoi ils refuseraient une CG ?
Y'a t-il deja eu des exemples ou une CG a été refusée alors que l'auto etait nickel?

(Faut que je dépose ma 404 chez TBR bientot! Laughing )

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Pas de papier & FFVE Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier & FFVE   Pas de papier & FFVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de papier & FFVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: