KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 probléme de freins sur mon break (403 )

Aller en bas 
+19
kustom addict
NoPowerMan
dauphinomaniac
niko
caramid460
jean no66
rico
Dirty
ju24
P.J.
°ΔRTMΔN°
califkid
Riton
elwoodblues
pyroman
oldspeedflo
FIF
magicpat
Zed
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:03

L'autre jour, au freinage ma roue avant droite se bloque ! affraid je demonte, et constate que les cylindres sont plus trés etanche ! je change donc les quatre cylindres avant ,et les flexibles, du lego normalement, et une fois remonté, circuit purgé , je me fait un tour d'essais : quatre bornes sans probléme et tout a coup, au freinage , blocage de la roue avant droite , la méme donc ! Shocked Comprend pas ! la seule difference avec avant le changement des cylindres, c'est que maintenant quand la roue bloque elle m'arréte la caisse net en la tirant vers la droite ! c'est plus dangeureux qu'avant ! pale

fait chier, du coup, avignon ca sera en TC... Crying or Very sad

Quelqu'un sait ce qui arrive a ma poubelle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:14

c est quoi comme frein ?
M P
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:28

il ne te manque pas un ressort de rappel (en bas)

_________________
probléme de freins sur mon break (403 ) Metier10
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:47

plusieurs causes possibles :
segments de freins intervertis entre avant du tambour et arriere donc le tambour s'auto-serre jusqu'au blocage total .
mauvais réglage des excentriques de réglages et ta garniture plante pour la meme raison (y'a des carrés sur les peugeots ?? Suspect )
tambour hors cote d'usure maxi en diametre .
flexible de frein gonflé de l'intérieur par la vieillesse ou le liquide trop corrosif (déja vu!!) et le liquide ne passe / reviens pas d'un coté , donc toute la puissance passe de l'autre coté ! le flexible fait clapet et empeche le liquide de revenir ....
et enfin ressorts de rappel inexistant ou faibles !
ou autre .....
euh flexibles neufsc'est peu probable pour le gonflement !
je pencherais pour un réglage !
tes garnitures n'étaient pas grasses ??
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:29

les exentriques carrés sont montés sur les renault, mais comme le dit Flo, peut être sur les peugeot, bref:
plusieurs causes ajouter à celles de Flo:
- passer un coup de toile sur les machoires.
- voir les tambours, à la limite les faires rectifier, car usure prononcer et les machoires ne portent pas sur toute la surface.
- le liquide de frein: DOT ou silicone, lequel emploies tu ?

je penserai aussi à un retournement des coupelles du maitre cylindre, qu'en penses tu Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:35

il est eventuellement possible que les exentriques (carrés de réglages) bougent.
les freins de 403 c'est de la m.................
Revenir en haut Aller en bas
Riton

Riton


Messages : 583
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 60
Localisation : st colomban des villards (73 Savoie )

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:42

.... scratch ovalisation du tambour..???a tu verrifier ..?
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:43

elwoodblues a écrit:
il est eventuellement possible que les exentriques (carrés de réglages) bougent.
les freins de 403 c'est de la m.................

y a pas que sur les 403, les freins avant à disques c'est quand même le bonheur oui quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:51

t'as une bonne garde a la pedale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:27

jamais eu de soucis avec mes freins... par contre apres avoir roulé pas mal, au bout d'un moment, la pedale de freins et surtout le temps de freinage sont plus longs.... faut super anticiper pour pouvoir s'arreter à l'endroit ou l'on veut... freins à tambours... c'est sur que c'est une autre epoque ( surtout à l'avant)
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:31

Cela m'etait arrivé avec l'Aronde! roue droite bloké net en ville! c'etait l'excentrik.. ouf..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:56

°ARTMAN° a écrit:
Cela m'etait arrivé avec l'Aronde! roue droite bloké net en ville! c'etait l'excentrik.. ouf..

si tu sert trop, tu finis par ovaliser le tambour, et là pas glup ca broute au freinage pale
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:03

exact! il faut ke ta machoire leche aaaaaa peine le tambour...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:10

°ARTMAN° a écrit:
exact! il faut ke ta machoire leche aaaaaa peine le tambour...


et quand tu lèche d'un peu trop près , tu finis pas brouter.........ptdr

bon c'est pas drôle, on parle bien machoire de frein , ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:40

alors ... dans le desordre :

- les ressorts sont tous deux présents et bien fixés
- les excentriques ont été réglé aprés remontage des cylindre neuf, puis j'ai tenté deux reglages plus long mais sans succés, ca bloque toujours !
- j'ai permutté les tambours , et j'ai méme monté un tambour venant de mon break epave, et c'est toujours la méme roue qui bloque !
-j'avais des garnitures grasses, mais du coté gauche ! une fois nettoyées, aucun changement, ca bloque toujours a droite bah
- pour l'intervertissement des machoires, il me semble pas que ca soit possible, j'ai bien regardé et y a l'air d'avoir qu'un sens de monte scratch
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:47

Zed a écrit:
alors ... dans le desordre :

- les ressorts sont tous deux présents et bien fixés
- les excentriques ont été réglé aprés remontage des cylindre neuf, puis j'ai tenté deux reglages plus long mais sans succés, ca bloque toujours !
- j'ai permutté les tambours , et j'ai méme monté un tambour venant de mon break epave, et c'est toujours la méme roue qui bloque !
-j'avais des garnitures grasses, mais du coté gauche ! une fois nettoyées, aucun changement, ca bloque toujours a droite bah
- pour l'intervertissement des machoires, il me semble pas que ca soit possible, j'ai bien regardé et y a l'air d'avoir qu'un sens de monte scratch

reste dans ce cas, soit :
-le maitre cylindre
- l'hydrovac si t'as caisse en possede un.
voir commencer par le plus simple la purge, qui doit se faire côté opposé au maitre cylindre dan sle cas d'un circuit en X, ce qui ne doit pas être le cas sur ta caisse, mais plutôt coté ARD, puis ARG, puis AVD et AVG ,
Flo tu confirmes .
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:51

la purge a été faite, c'est ecrit dans le message initial ! j'ai méme changé tous le liquide ! C'est du DOT 4, et le maitre cylindre est neuf aussi bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:58

C'est carement pas normal ton truc la!!!! t'as essayé avec l'excentrique assez ouvert?
Heu un truc con.. t'as pas un roulement de mort ki blokerai ta roue? ce ki m'parait peu probable mais en meca y'a de sacrés surprises!!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3568
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:02

Derniere solution: une merde dans les tuyots rigides....
Il faudrait que tu verifies au niveau du "T" qui réparti a gauche et a droite....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyVen 20 Mar 2009 - 6:49

copain zed!!
ma 203 est bloquée de l'arrière depuis 3 mois!!!
ovalisation des freins, cylindres HS!!
les boules!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:10

P.J. a écrit:
Derniere solution: une merde dans les tuyots rigides....
Il faudrait que tu verifies au niveau du "T" qui réparti a gauche et a droite....

ouep, je ne vois que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:36

fait chier stistoire ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:00

pyroman92 a écrit:
Zed a écrit:
alors ... dans le desordre :

- les ressorts sont tous deux présents et bien fixés
- les excentriques ont été réglé aprés remontage des cylindre neuf, puis j'ai tenté deux reglages plus long mais sans succés, ca bloque toujours !
- j'ai permutté les tambours , et j'ai méme monté un tambour venant de mon break epave, et c'est toujours la méme roue qui bloque !
-j'avais des garnitures grasses, mais du coté gauche ! une fois nettoyées, aucun changement, ca bloque toujours a droite bah
- pour l'intervertissement des machoires, il me semble pas que ca soit possible, j'ai bien regardé et y a l'air d'avoir qu'un sens de monte scratch

reste dans ce cas, soit :
-le maitre cylindre
- l'hydrovac si t'as caisse en possede un.
voir commencer par le plus simple la purge, qui doit se faire côté opposé au maitre cylindre dan sle cas d'un circuit en X, ce qui ne doit pas être le cas sur ta caisse, mais plutôt coté ARD, puis ARG, puis AVD et AVG ,
Flo tu confirmes .

on commence la purge par la roue la plus éloignée du maitre cylindre ! oui puis de plus en plus pres jusqu'a l'avant gauche en général !
plus ca va plus ca me fait penser a un excentrique trop libre .....
ils doivent forcer un peu tes carrés zed ! est ce le cas sur la roue incriminée? surtout celui qui attaque a l'avant du tambour , l'autre aurait plutot tendance a lacher s'il est libre .
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:22

oldspeedflo a écrit:

plus ca va plus ca me fait penser a un excentrique trop libre .....
ils doivent forcer un peu tes carrés zed ! est ce le cas sur la roue incriminée? surtout celui qui attaque a l'avant du tambour , l'autre aurait plutot tendance a lacher s'il est libre .

Malheureusement non ! Crying or Very sad Ils tournent bien, sans trop forcer, mais pas tout seul... normalement quoi oui chuis dans la merde , c'est ca ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Dirty

Dirty


Messages : 862
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 60
Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?

probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:09

De toutes façons les freins moi j'y touche pas c'est pour les laches. siffle

Tu peu foutre de la graisse sur les garnitures tu sera plus emmerdé dribble
Revenir en haut Aller en bas
http://u8-canal-historique.blogspot.com/2008/01/hey.html
Contenu sponsorisé





probléme de freins sur mon break (403 ) Empty
MessageSujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 )   probléme de freins sur mon break (403 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de freins sur mon break (403 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de freins 403...
» Problème de freins grippés sur 403
» Nouveau problème freins 403 !
» Freins...
» des freins c est bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: