KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...

Aller en bas 
+19
apache 57
bob miller
OLDSCKOOL
pyroman
kool kruiser
laurent
niko
Gilles
BP
FXB
oldspeedflo
tonton nene
°ΔRTMΔN°
Mitash
grenouille
Péluts
james07
tri.chevy
kustom addict
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptySam 14 Mar 2009 - 3:20

Mon pote qui a vendu sa 203 vient de rentrer ça pour se faire un rat rod, je vous tiendrai au jus ! Wink
Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Dscn3426
Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Dscn3427
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptySam 14 Mar 2009 - 8:12

Déjà vendue la 203 ? Shocked
tant mieux pour lui remarque Laughing

et ça c'est quoi : peugeot, citroen ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
james07

james07


Messages : 334
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 54
Localisation : st andre de cruzieres ARDECHE

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptySam 14 Mar 2009 - 8:52

elle etait pas en ardeche celle la
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptySam 14 Mar 2009 - 10:01

Peugeot 201 non?
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptySam 14 Mar 2009 - 23:45

voui peugeot 201 elle viens de martigues dans les bouches du rhone
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:53

c'est déjà beau ... super
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:51

je connais un type qui refais les volants en bois siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyDim 15 Mar 2009 - 15:27

Moi aussi j'crois! dents
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:53

si ca se trouve on connait le meme..... oui oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 1:45

si ca se trouve je le connais meme pas ! Shocked
increuyab'! dents
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 6:48

bon les gars ya n'en pas un pour répondre sérieusement un peu ? Désolé de casser l'ambiance , mais c'est moi qui m'y colle donc :
Kustom addict doit expliquer à son copain qu'il fonce tout droit dans une voie très , très risquée .
Il a déjà été expliqué ici que sortir des sentiers battus ( ou "inventer sa propre recette" comme vous voulez ) demande une maîtrise , un savoir faire et des connaissance qu'on a rarement sur un premier projet.
Partir d'une épave pour faire un rod demande DOUBLE travail puisqu'il faut d'abord restaurer la caisse avant de commencer à la rodder. En plus il n'existe aucune pièces de repro ou de tôlerie pour cette base .
Si le pote de Kustom addict n'est pas a la hauteur de son projet il va perdre son temps , son fric et sa gnaque. En supposant qu'il arrive au bout il y a beaucoup de risques que ce ne soit pas une réussite du tout du point de vu esthétique , technique ou les 2 !

OUI bien sur il existe qques exceptions ( pelluts et 2 ou 3 autres ) mais je crains que ça se passe comme pour le projet de notre Niko , par exemple.
La base Française qui semble gagner en popularité en ce moment est la C4 mais toutes les autres bases sont bien plus galère que les archi-connues Ford US.
Pour moi le bon ticket d'entrée dans le hot rodding ( sans y laisser son mariage , ses potes , son compte en banque et sa jeunesse ) est le Model T sous toutes ses formes ( tous les styles et toutes les finitions sont possible sur un T ) et avec toute sorte de moteur ( du 1600cc au SBC) .

Kustom addict , dis à ton pote d'y réfléchir à 2 fois , et qu'il viennent un peu par ici et sur BC aussi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 6:53

Si FXB n'existait pas ,il faudrait l'inventer.......c'est la sagesse meme cet homme.......son commentaire est a prendre a la lettre ..... bravo bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:06

FXB a écrit:
bon les gars ya n'en pas un pour répondre sérieusement un peu ? Désolé de casser l'ambiance , mais c'est moi qui m'y colle donc :
Kustom addict doit expliquer à son copain qu'il fonce tout droit dans une voie très , très risquée .
Il a déjà été expliqué ici que sortir des sentiers battus ( ou "inventer sa propre recette" comme vous voulez ) demande une maîtrise , un savoir faire et des connaissance qu'on a rarement sur un premier projet.
Partir d'une épave pour faire un rod demande DOUBLE travail puisqu'il faut d'abord restaurer la caisse avant de commencer à la rodder. En plus il n'existe aucune pièces de repro ou de tôlerie pour cette base .
Si le pote de Kustom addict n'est pas a la hauteur de son projet il va perdre son temps , son fric et sa gnaque. En supposant qu'il arrive au bout il y a beaucoup de risques que ce ne soit pas une réussite du tout du point de vu esthétique , technique ou les 2 !

OUI bien sur il existe qques exceptions ( pelluts et 2 ou 3 autres ) mais je crains que ça se passe comme pour le projet de notre Niko , par exemple.
La base Française qui semble gagner en popularité en ce moment est la C4 mais toutes les autres bases sont bien plus galère que les archi-connues Ford US.
Pour moi le bon ticket d'entrée dans le hot rodding ( sans y laisser son mariage , ses potes , son compte en banque et sa jeunesse ) est le Model T sous toutes ses formes ( tous les styles et toutes les finitions sont possible sur un T ) et avec toute sorte de moteur ( du 1600cc au SBC) .

Kustom addict , dis à ton pote d'y réfléchir à 2 fois , et qu'il viennent un peu par ici et sur BC aussi.
a+
Hey ....FX.... t as oublié d écrire que ce projet risquait de (comme tu l as déja dis...pour d autres...) ...FINIR A LA BENNE... Tu vois ...BP...moi c est ca que j aime chez... FX... en plus de tout ce que tu as déja cité "cette facilité a visualiser le devenir d un projet...."(he là... quand j écris ca c est du premier degré on est tous d accord??!!...)


Dernière édition par tonton nene le Lun 16 Mar 2009 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:09

BP a écrit:
Si FXB n'existait pas ,il faudrait l'inventer.......c'est la sagesse meme cet homme.......son commentaire est a prendre a la lettre ..... bravo bravo Wink
Je te rejoindrai la dessus Bernard avec, quand même un petit bémol... Rolling Eyes ..., c'est que et jusqu'à présent, Kustom Addict n'a évoqué les compétences de son pot pour le taff à faire sur sa base...
Et quand on voit les photos de "ma" 201 (cf Rod & Kustom n°8 de Janvier) et son état quasi similaire, voir pire, avant le début des travaux de Philippe Brulé... je pense que le pot de Kustom Addict peut y arriver en sachant de quoi il part avec sa base de 201...
Après, je vous l'accorde, ce n'est que ma réflexion personnelle et je me vois mal juger untel ou untel, vu mes "qualifications" en matière de montage de caisse!!!! D'ou les " " pour ma!! dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:15

Je confirme à 200% les propos de FXB. J'en suis passé par là il y a 20 ans avec une Monaquatre. 5 ans, 2000 heures et un prix de revient égal à celui d'une petite voiture neuve. A réserver aux célibataires disposant de beaucoup de temps libre, d'un local bien équipé, d'une volonté à toute épreuve et désireux de se priver de toute autre activité de loisir.
C'est malgré tout possible puisque certains l'ont fait. Pour moi c'est : plus jamais!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:46

Gilles a écrit:
Je confirme à 200% les propos de FXB. J'en suis passé par là il y a 20 ans avec une Monaquatre. 5 ans, 2000 heures et un prix de revient égal à celui d'une petite voiture neuve. A réserver aux célibataires disposant de beaucoup de temps libre, d'un local bien équipé, d'une volonté à toute épreuve et désireux de se priver de toute autre activité de loisir.
C'est malgré tout possible puisque certains l'ont fait. Pour moi c'est : plus jamais!

Gilles
comme on dit, CQFD, Ce Qu'il Fallait Dire...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:07

kustom addict dis à ton pote de regarder mon blog ,cela lui donnera une idée du taff .....
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:08

ouais, surtout toi, t'en a fait un grave putain de taf de ouf!!!
pis c'est quasi la même base, non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:09

exacte la meme pil poil
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 1824
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Vendôme (41)

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:28

Je n'osais point faire le même genre de réflexion que FXB à propos de ce projet car malheureusement , à dire ce genre de choses , l'on risque de passer pour des empêcheurs de touner en rond , et ça , j'en ai un peu marre bah
L'objectivité n'est plus une vertue ayant cours , hélas !
Revenir en haut Aller en bas
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:44

J'ai pas trop d'inquitude au niveau competance il est mecano à son compte le gars et en carrosserie il a l'air de taquiner et tout le matos pour bosser, perso je suis d'accord la base est pas top , pas assez large et pas très grande à mon gout mais avec du boulot et les bonnes idées ... pour ca je lui fait confiance .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:46

kool kruiser a écrit:
J'ai pas trop d'inquitude au niveau competance il est mecano à son compte le gars et en carrosserie il a l'air de taquiner et tout le matos pour bosser, perso je suis d'accord la base est pas top , pas assez large et pas très grande à mon gout mais avec du boulot et les bonnes idées ... pour ca je lui fait confiance .

Et de la motivation aussi....ca aide a pas baisser les bras au bout de x années ...
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:51

Merci à tous, c'est bien de parler franchement, alors pour situer un peu, mon pote est a son compte comme garagiste toutes marques et il est aussi carrossier, d'autre part il est asser bien équipé, il vie dans son garage et sa femme le soutient à mort. C'est son premier rod, peut etre qu'il se cassera le nez et que çà finira à la benne mais il ne se prend pas trop au serieux et fait ça pour le plaisir sans budget particulier. C'est tout de la recup et comme je disais au debut du post il veux se faire un rat rod zero finition....excusez le il est jeune et c'est son plaisir alors je le regarde et je rigole....je lui dirai quand même tous vos bons conseils et il ira surement voir vos blog respectif. Je vous posterai des tof de temps en temps que vous puissiez vous marrer un peu !!! Wink D'un autre coté il c'est mis a la bécane et quand je vois ce qu'il a sorti c'est asser hallucinant il a deja eu les honneurs de la presse et son dernier bike va encore faire du bruit sous peu alors je me dis que pour le rod il va peut etre encore m'épater bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:58

il a bien raison de ne pas ce prendre au serieux,qu'il s'amuse c'est le principal.....
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:17

kustom addict a écrit:
Merci à tous, c'est bien de parler franchement, alors pour situer un peu, mon pote est a son compte comme garagiste toutes marques et il est aussi carrossier, d'autre part il est asser bien équipé, il vie dans son garage et sa femme le soutient à mort. C'est son premier rod, peut etre qu'il se cassera le nez et que çà finira à la benne mais il ne se prend pas trop au serieux et fait ça pour le plaisir sans budget particulier. C'est tout de la recup et comme je disais au debut du post il veux se faire un rat rod zero finition....excusez le il est jeune et c'est son plaisir alors je le regarde et je rigole....je lui dirai quand même tous vos bons conseils et il ira surement voir vos blog respectif. Je vous posterai des tof de temps en temps que vous puissiez vous marrer un peu !!! Wink D'un autre coté il c'est mis a la bécane et quand je vois ce qu'il a sorti c'est asser hallucinant il a deja eu les honneurs de la presse et son dernier bike va encore faire du bruit sous peu alors je me dis que pour le rod il va peut etre encore m'épater bah
Une question...il exerce pas son taff du coté de sète ??si oui... en bike c est un bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...   Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de grange 2 ou comment faire un rod avec une épave...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE SORTIE DE GRANGE
» Sortie de grange...
» sortie de grange !!
» sortie de grange d'une 203 custom
» Sortie de grange du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: