KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 jme lance, et ça va me passer le temps

Aller en bas 
+2
°ΔRTMΔN°
funrat
6 participants
AuteurMessage
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:43

vu le temps pourrit chez moi en ce moment, rien à faire le soir, et en voyant les realisations d'Artman, tout ça m'a donné envi de me lancer, en plus j'avais une vieille Merc dont la peinture commençait à me sortir par les yeux, donc obliger de passer à l'action

la base:
jme lance, et ça va me passer le temps 100_1220

jme lance, et ça va me passer le temps 100_1221

et voila apres un moment d'ennervement:

jme lance, et ça va me passer le temps 100_1310

je suis pas un pro de la maquette mais va voir ce que je peut faire

dance
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: Re: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:50

c'est du Zamac? aucun soucis pour la decaper! Tu vas t'amuser a la choper!! dans cette matiere!!Shocked fais nous en kekchose de bien hein! super

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: Re: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:10

ce que tu appel zamac c'est de l'espece de metal ??

petite question, à ton avis pour tout ressouder, que serais le plus simple à utiliser??
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: Re: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:16

c'est ce qu'on appelle le "métal blanc" !
par contre c'est assez cassant ! mais c se coule super bien dans des moules .....
manivelles de vitres ou poignées extérieures d'anciennes entre autre .......
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: Re: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:12

melange d'alu et de plomb ,fais gaffe au saturnisme


je m'a un peu tronpju



<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td vAlign=top width=513 height=264>aluminium 3.90 -4.30 %
cuivre 0.50 - 1.25 %
magnesium 0.03 - 0.06 %
fer 0.03%
plomb 0.003 %

le reste etant du zinc</TD></TR></TABLE>


_________________
jme lance, et ça va me passer le temps Metier10


Dernière édition par FIF le Mar 3 Fév 2009 - 13:47, édité 2 fois (Raison : je suis bete ,mais je le sais c'est moins grave quoique, bah)
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: Re: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:29

Ah bha pour souder ça mon gars!! bonjour! tu as decoupé sans savoir comment tu allais ressouder? chaise

je te dirais bien d'essayer la soudure au plomb!? je l'avais fait pour combler un trou ca tenais bien! mais c'etait qu'un trou!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: Re: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:09

Le zamac est composé de plusieurs métaux pour faciliter l'injection dans les moules (pour faire les carrosseries de miniatures ! Je préfere préciser car je sent bien la libre interprétation !!!! dents ) Bref impossible a souder, j'ai essayé le fer pas assez chaud, le chalumeau ça fond, quand à l'arc! ....
Solution : la fibre et résine
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: Re: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:32

c'est pour ca que c'est lourd fif !
pas d'alu !
en plus l'alu se mélange pas avec des métaux lourds je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: Re: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:58

j'ai cherché un peu et d'apres ce que j'ai pu trouver, le plus simple est d'utiliser une colle bi-composant, tout ce qui est souure est bien trop risqué

vais faire le test, on vera ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: Re: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:04

ouaip ! époxy c'est le mieux !
achete un kit de réparation carrossier a deux tubes pour les parechocs plastiques , il t'en restera ....
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Kool

Mr. Kool


Messages : 272
Date d'inscription : 11/10/2007

jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: Re: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:31

Colle epoxy ou mélange cyano et limaille de zamac.

Y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: Re: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:59

ayant perdu pas mal de temps avec une colle bi composant censée etre dur comme du metal et qui au final serait plus dur comme de la merde silent je me suis retrouvé une colle a base de resine de et de poussiere de metal qui va carrement bien, seche assez vite et tu en fait ce que tu veut, meuler, poncer....

donc j'ai enfin pu assembler le toit, me reste plus qu'a degrossir et fignoler tout ça
jme lance, et ça va me passer le temps 100_1315

et entre temps, je me suis degotter un petit kit de la marque snapdraggin (vu dans chepukel boukin recemment)montage en 30min, un gamin de 5ans peu le faire, ultra sympa ,un coup de barbouille et c'est toché


jme lance, et ça va me passer le temps 100_1314

voilou pour ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jme lance, et ça va me passer le temps Empty
MessageSujet: Re: jme lance, et ça va me passer le temps   jme lance, et ça va me passer le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jme lance, et ça va me passer le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Maquettes et miniatures-
Sauter vers: