KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 reves II.....

Aller en bas 
+9
Clôd
SW
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
tri.chevy
FIF
pyroman
Zed
tonton nene
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 8:42

Alors bon d accord je suis un poil a la bourre mais aujourd hui il y avait f1 sur tf1 et..".quand la F1 commence tout s arrete..." d ailleurs on va parler d une voiture qui a révolutionné le monde de la course auto des années 70 ....
LA LOTUS 72 que je ne résiste pas au plaisir de mettre tout de suite en photos ...

reves II..... - Page 5 04.14

la miniature ici photographiée vient de chez CORGI TOYS..a l échelle 1/36

reves II..... - Page 5 04.15
La premiere formule 1 a adoptée la ligne en coin avec le déport du radiateur d eau de l avant de la voiture comme c était la tradition jusqu alors pour deux de chaque coté de celle ci se qui permet cette ligne plongeante

la loi anti tabac n ayant pas encore frappée (nous sommes la en 1972...) la voiture s appelle JOHN PLAYER SPECIAL FORMULA 1 comme la vraie en effet son concepteur le génial COLIN CHAPMAN anticipant l arrivée de cette loi donna le nom de son sponsor a sa voiture il vrai qu on ne pouvait en attendre moins de celui qui a amené le sponsoring dans la F1......

A sa sortie(en 1970 sous les couleurs rouge et or du cigaretier GOLD LEAF )les résultats sont mitigés au début en deux courses deux abandons pour le duo JOCHEN RINDT / JOHN MILES apres c est la victoire pour JOCHEN RINDT il empoche 4 grand prix coup sur coup HOLLANDE.. FRANCE GRANDE BRETAGNE et ALLEMAGNE
malgré un abandon en AUTRICHE ...il arrive a MONZA le temple de la vitesse... en position de futur champion du monde ...hélas il se tue pendant les essais renforçant encore la réputation de fragilité des LOTUS....que j ai déja évoqué dans le sujet aileron.....

Il sera proclamé champion a titre postume ...( une premiere dans l histoire du sport auto .....) a la fin de la saison 1970...et l écurie remporte la coupe des constructeurs avec 59 points

reves II..... - Page 5 04.16
les deux appendices sur le capot entre les roues avant se sont les carénages des disques de freins qui sont montés "in board "

En 1971 c est la défaite au championnat les LOTUS ne peuvent rivaliser avec les TYRRELL (voir le sujet JOUET EN TOLE ...)et se contentent de la 5 eme place au championnat constructeur avec 21 points


et arrive la saison 1972 ou notre JPS 72 (celle qui nous interesse ...) il faut l appeller comme ca a present entame sa troisieme année et la c est la révélation d un pilote EMERSON FITIPALDI cette année la il remporte 5 victoires ESPAGNE BELGIQUE GRANDE BRETAGNE AUTRICHE et ITALIE il empoche donc le titre et la JPS la coupe des constructeurs avec 61 points qui dit mieux...

fiche technique de la bete

Moteur . Ford Cosworth DFV V8 ouvert a 90° longitudinal arriere 2993 cm3

Puissance. de 430 ch (en 1970 ) a 455 ch (en 1972 ) COLIN CHAPMAN disait souvent : "Donnez moi un COSWORTH de 480 ch et je m occupe du reste....."

Transmission . HEWLAND DG 300 ( 1970) FG400 (1972)

Dimensions . empattement 2540 mm

Poids. de 530 a 560 kg suivant les modeles...

Capacité réservoir. 210 litres

reves II..... - Page 5 04.17
la aussi les freins sont accolés a la boite de vitesse....

Cette FORMULE 1 LOTUS TYPE 72 disputera 6 saisons de F1 75 grand prix 5 Titres mondiaux 20 victoires 17 pole positions et 9 meilleurs tours en course un palmares unique dans l histoire de la F1 et quelle longévité... oui oui
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:37

tu peux aussi ajouter que la lotus avait une sérieuse concurrente avec la Tyrell, et notament sa fameuse version 6 roues. les deux premiers essieux avants étaient directeurs. Un truc de fou à l'époque drunken
la JPS verra naitre aussi un jeune prodige, mais là on sort et du sujet .No super
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:09

pyroman92 a écrit:
tu peux aussi ajouter que la lotus avait une sérieuse concurrente avec la Tyrell, et notament sa fameuse version 6 roues. les deux premiers essieux avants étaient directeurs. Un truc de fou à l'époque drunken
la JPS verra naitre aussi un jeune prodige, mais là on sort et du sujet .No super

PYRO ....tu parles du projet P34 a six roues oui oui en fait il arrive plus tard en 1976 et tu sais quoi il aurait du etre propulsé par un moteur RENAULT TURBO mais ca n a pas pu se faire dommage c est pour ca que tu retrouve une bande jaune (couleur de RENAULT ...) sur les premieres P34 ... oui oui

Et pour le jeune prodige je pense tu parles du " super suédois...."...Pour moi le plus rapide de tous les pilotes de F1 que j ai vu rouler ......
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2009 - 5:18

je ne savais pas pour l'histoire des bandes, par contre le super suedois
fit sa 1ère course à Monaco sur une Lotus 1500cc, avec la sural, il attiengnait 1000cv. c'était en 1985, 9 ans plus tard il disparaissait à San Marin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2009 - 5:22

pyroman92 a écrit:
je ne savais pas pour l'histoire des bandes, par contre le super suedois
fit sa 1ère course à Monaco sur une Lotus 1500cc, avec la sural, il attiengnait 1000cv. c'était en 1985, 9 ans plus tard il disparaissait à San Marin Embarassed
AAHHRG!!! ....PYRO....tu veux parler d AYRTON SENNA ...et moi je te parle de RONNIE PETERSON lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:36

tonton nene a écrit:
pyroman92 a écrit:
je ne savais pas pour l'histoire des bandes, par contre le super suedois
fit sa 1ère course à Monaco sur une Lotus 1500cc, avec la sural, il attiengnait 1000cv. c'était en 1985, 9 ans plus tard il disparaissait à San Marin Embarassed
AAHHRG!!! ....PYRO....tu veux parler d AYRTON SENNA ...et moi je te parle de RONNIE PETERSON lol! lol! lol!


chaise chaise aïe je brule les étapes. sorry lol!
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptySam 24 Oct 2009 - 16:22

Tonton , histoire de relancer ton "vieux post" même si ce dernier est HS.
A qui doit on le record de vitesse sur la ligne droite des hunaudières ?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:18

porsche ?
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:56

peugeot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clôd

Clôd


Messages : 334
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 57
Localisation : Brive la Gaillarde

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 5:14

WM P88 en 1988 avec 405 km/h, avant que les chicanes de ralentissement ne soit aménagées.

Voir http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=188&start=0
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:37

Bravo CLOD j aurais pas mieux fait a ce sujet bravo bravo
et merci a PYRO ....D ailleurs c est drole que tu poses une question sur la vitesse maxi au MANS car il se trouve que je suis sur un truc dans le meme sujet ( LA VITESSE MAXIMUM ....) en ce moment ce qui fais que je suis un peu éloigné de ce forum a cause de ça .. oui oui

et vu qu on cause de "cause " je viendrais vous en causez justement dans pas longtemps...)

(remplacez "cause" par schtroumpf et ses dérivés ça marche aussi oui oui lol! ....)
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:54

enfin la question du départ était qui comme quel pilote, et non pas quelle auto, bah lol!
car Roger Dorchy n'est pas celui auquel on pense tout de suite.
bien vu pour le lien super
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 66
Localisation : Près d'Orléans

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:24

Extraordinaire ce post !!!
On peut quasiment parler d'érudition.
Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:52

Voila ce qui arrive quand a 8 ans votre mère vous offre le livre " les 24 heures du mans 1949 1973 " lol! lol! livre qui valait la modique somme de 125 frs de l époque siffle siffle (la révélation du " prix d époque " .. je l ai appris hier soir mais sur un autre forum ... oui ..) aujourd hui le meme livre j en ai vu un a rétromobile il y a 2 ou 3 ans pour la somme de 200 euros affraid affraid siffle siffle

reves II..... - Page 5 05.56
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:22

et pourtant tu le garderas jusqu'au bout .......pas vrai !? Wink
ca n'a pas de prix . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:17

Aïe , tonton, remet le couvert comme l'an passé oui
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:04

En tout cas merci ROUL JEUNESSE et a tous ceux qui lisent ce post depuis le début je compte en effet redémarrer celui ci pour le meilleur et pour le rire lol! avec l aide de mon complice PYRO siffle siffle siffle oui mais comme je l ai dis : "des qu il fera plus froid dehors pour ma vieille carcasse "
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:55

tonton nene a écrit:
En tout cas merci ROUL JEUNESSE et a tous ceux qui lisent ce post depuis le début je compte en effet redémarrer celui ci pour le meilleur et pour le rire lol! avec l aide de mon complice PYRO siffle siffle siffle oui mais comme je l ai dis : "des qu il fera plus froid dehors pour ma vieille carcasse "

ca promet d'être cuisant pour nos neurones super
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:49

une tof des entrailles d'une Chaparal, qui arrive bien tard,
mais bon.. just for fun Smile

reves II..... - Page 5 14.9
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:16

Merci PYRO pour la photo et a samedi donc ...... oui super
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010 - 4:57

Bon vous savez ce qu on dit "quand faut y aller faut y aller " (je sais y a aussi "quand ça va ça vient et quand ça vient ça va....." et je trouve ça mieux, oui )

Donc en cette fin des années 60 tout roule pour TERRANCE STEVE MC QUEEN acteur de son état mais comme beaucoup d entre nous dans son fort intérieur il nourrit d autres ambitions

n a t il pas déclaré un jour "je préfère passer une soirée a discuter avec STIRLING MOSS (pilote automobile des années 50 / 60 ) qu une nuit avec MARILYN MONROE....."

En toute logique notre homme déjà fort bien loti question voiture d exception et désormais débarassé de toutes contraintes au niveau des $$$$$ reprend donc la direction des circuits
car le gars a déja taté du bitume durant les années 6O avec entre autres une participation au 12 HEURES DE SEBRING 1962 avec JOHN COLGATE (des dentifrices du meme métal .. ) comme co équipier sur une AUSTIN HEALEY SPRITE

Ce n est pas le premier acteur (loin de là .....) a se prendre de passion pour la course auto de son époque
avant lui JAMES DEAN ne cachait pas son désir de devenir champion du monde au volant d une ferrari (il trouvera la mort comme beaucoup le savent ici en se rendant justement a une course sur la route de salinas ..)
a ce propos et en passant un lien sur le JAMES (cadeau) http://www.jamesdeanmemorialjunction.com/

JAMES GARDNER lui aussi tentera l aventure avec 4 slicks il aura meme une écurie et fera courrir des LOLA et autres caisses bien vitaminées a l aube des années 7O

Certains doivent se souvenir de GARDNER il fut la vedette d un série qui portait le titre suivant " 200 DOLLARS PLUS LES FRAIS " il jouait le role d un détective privé JIM ROCKFORD ( du rock pur, du rock dur, du ROCKFORD......) et habitait dans une caravanne au bord de la mer ,roulait dans une PONTIAC FIREBIRD qui subit les dures condition de la vie de voiture de détective privé dans une série US siffle siffle

Un lien ici http://www.tvcrazy.net/tvclassics/classics/rockford.htm

Holà la tornade je vois que je m égare un brin (ah passion quand tu nous tiens enfin bon bref lol! lol! siffle )

Revenons donc a STEVE alors oui!!! il reprend le chemin des circuits en cette fin des années 60

Il arrive donc au MANS pour les 24 HEURES de 1969 avec sa caméra pour commencer a engranger de la péloche pour son futur film et comme base de "discussions " avec la compagnie CBS / CINEMA CENTER FILM en vue de débloquer des fonds pour ce projet qui commence a germer severe dans sa tete.....

STEVE voit son projet comme une revanche en effet quelques années plus tot son projet de film sur la course auto qui aurait eu pour titre
" DAY OF THE CHAMPIONS " fut refusé par le producteur JACK WARNER ( le boss de chez WARNER BROTHERS ......)
Car quelques semaines avant le déblocage du pognon pour la réalisation de celui ci sort un autre film produit par la METRO GOLDWYN MAYER (les "ennemis de toujours " lol! .....) son titre GRAND PRIX et son réalisateur JOHN FRANKENHEIMER vont faire un tabac qui perdure encore de nos jours (le meilleur film sur la formule 1 aucun autres films ne lui arrive a la cheville.)

JACK WARNER déclara donc a STEVE "je ne serais pas le DEUXIEME producteur d un film sur la course automobile "

Dans la foulée STEVE rejoint en temps que membre "tres influant la boite de production : SOLAR PRODUCTION et cherche une compagnie pour mettre les $$$$ manquant pour accomplir une telle entreprise ....
Car inutile de vous dire qu il va en falloir du "carbure " me mener a bien ce projet ...
La suite pas plus tard que peu apres ....... oui oui Et oui faut bien que je croute un peu oui oui super
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010 - 6:17

quel science reves II..... - Page 5 333886

_________________
reves II..... - Page 5 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010 - 6:24

FIF a écrit:
quel science reves II..... - Page 5 333886


FIF : " le savoir est une arme ne l' oublie jamais " ( allez v là que je cite des paroles de rappeurs maintenant les références musicales que je me traine moi enfin...... bah bah lol! lol! ) ..

Non sans rire il a fallu que je reouvre un ou deux livres quand meme peut pas tout écrire de mémoire quand meme dents dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010 - 6:31

tricheur reves II..... - Page 5 718333 reves II..... - Page 5 718333 reves II..... - Page 5 718333 reves II..... - Page 5 718333

_________________
reves II..... - Page 5 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010 - 8:31

Alors en 197O STEVE a deux objectifs en tete

Le premier courir LES 24 MANS avec la voiture vedette de l époque la PORSCHE 917 Et avec comme copilote le champion du monde de F1 1969 a savoir JACKIE STEWART rien moins avec la voiture bardée de caméras

Le deuxieme mettre toute la péloche extraite de cette aventure dans son film LE MANS

Hélas les choses ne vont pas se passer comme STEVE l aurait voulu en effet les compagnies d assurances ne veulent pas voir la plus grande star de HOLLYWOOD Prendre le départ d une course ou il risque de se tuer surtout au volant de la 917 voiture qui a déja tué un pilote privé (JOHN WOOLFE ) l année précédante au premier tour de la course..... affraid affraid

On trouve donc une solution quand meme

STEVE ne prendra pas le départ
On utilise sa vieille PORSCHE 908 ( avec laquelle il a fini deuxieme au 12 SEBRING au début de l année ) qui reçoit sa dose de caméras 35 mm ARRIFLEX
Pour les pilotes se sont HERBERT LINGE et JONATHAN WILLIAMS qui se partageront le volant ....
Si vous voulez la meme pour votre circuit électrique (ou pour voir a quoi elle ressemble ...) ci dessous
http://www.allcollection.net/fly-steve-mcqueen-collection-porsche-908-flunder-le-mans-magic-cars~x16520875

Tout ce beau monde se retrouve apres la course pour le début du film LE MANS

Car entretemps STEVE qui c est fait des potes parmis les pilotes qui l ont reconnu comme l un des leurs va pouvoir compter sur eux pour son film
Au premier rang de ceux ci le pilote suisse JO SIFFERT qui va lui trouver certaines des voitures dont il a besoin pour le tournage ...
JO lui fournira meme sa propre 917 celle qui porte le numéro 22 dans le film si vous avez vu le film c est elle qui gagne la course a la fin du film

Mais une autre 917 va devenir la vedette du film celle portant le numéro 20 dans le scénario c est la voiture avec laquelle STEVE prend le départ
dans la réalité ( LA VRAIE COURSE ) c est la caisse de JO SIFFERT / BRIAN REDMAN ce qui permet de mixer images de courses réelles et celles du tournage essayez une fois en regardant le film de deviner dans la séquence du départ /premier tour les images vraies et les autres

reves II..... - Page 5 27.214

Photo de la voiture ainsi que du livre racontant le making of du film

Je sais ne dites rien vous avez toujours voulu en avoir une alors la dessous aller chercher bonheur
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=porsche+917+steve+mc+queen&_sacat=0&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&defsort=12&LH_AvailTo=71&_odkw=vintage+bell+helmet&_osacat=0&bkBtn=

Le film peut etre vu comme un désastre a tout les niveaux STEVE cherchant la perfection a tout prix en ayant une vison du film qu il a du mal a transmettre a son entourage le film commence a prendre du retard
le réalisateur du départ son ami JOHN STURGES (réalisateur de LA GRANDE EVASION .......) Jette l éponge et quitte le plateau il faut dire qu il connait le monde de la course auto comme moi je suis champion de bobsleight c est dire affraid affraid

Voyant les notes de frais qui augmentent et devant le retrait de STURGES
CBS envoie un nouveau réalisateur LEE H KATZIN et commence avec STEVE une " scéance de remise a plat du truc "

A ce moment du récit faut vour dire que le STEVE échappe un brin a la réalité a tout les niveaux aussi bien personnel que privé
de nos jours on dirait " qu il a choppé le melon de chez melon " et que NICOLAS CAGE et bien il a rien inventé a ce niveau là non plus oui oui

Une annecdote en passant sur CAGE (ca c est mon coté PEOPLE "le lundi VOICI le jeudi GALA " comme dirait STEEVY BOULAY du LOFT affraid affraid ptdr ptdr ) il a eu un moment (un moment de $$$$ SURTOUT ) ou il ne concevait une caisse que NOIRE avec intérieur CUIR ROUGE ce qui l a amené a refaire dans ce style pas mal de caisses de prix qui pourtant étaient parfaite et surtout avec leur patine d origine No No c est vous dire les gouts et les couleurs bah

Sur le tournage c est le drame une des FERRARI prend feu sans prévenir blaissant le pilote DEREK BELL Au visage

La PORSCHE 917 qui possede le numéro de chassis 013 part en toupie et se casse en deux (c est le tarif en cas d accident grave avec ce modele ) son pilote DAVID PIPER perdra sa jambe droite
A noter que celle ci sera reconstruite avec des morceaux du chassis 034 et sous le numéro 013 / 034 deviendra la PORSCHE 917 ayant le plus grand nombre de victoires a son actif en deux saisons de courses

Tout ça fait que le tournage tourne ( siffle ) au pénible au milieu de tout ça (y a du brouillard noir ... non ça c est une chanson des années 8O revenons au sujet .... ptdr oui ) un mécano chargé de l entretien des bolides et que nous appelerons ASTERIX a cause de ses moustaches ne trouve rien de mieux que " d emprunter " une FERRARI 512 pour aller a un rencard avec une nana oui love love
une voiture de course en échappement libre la nuit en pleine ville du MANS la totale lol! lol!

Coté STEVE c est presque aussi bien voilà qu il trouve et le temps et le
moyen de se mettre dans un arbre avec une PEUGEOT de location lui et une des vedette du film LOUISE EDLIND passent au travers du pare brise
et arrivent sur le capot de la caisse sans trop se blesser toutefois

Une fois remis et pour rentrer a l hotel, STEVE ne trouve rien de mieux que d essayer de voler une voiture dans la cour d une ferme
le chien de la maison et le fermier sortant en tirant en l air ont un effet dissuasif de premiere bourre lol! lol! sur notre voleur d un soir ptdr
on peut pas savoir tout faire la aussi faut de l éxpérience siffle siffle
Ci dessous la bande annonce du film

https://www.youtube.com/watch?v=mWdhnynpvlY

et la un petit film de 45 secondes sur le making of

https://www.youtube.com/watch?v=SRffphbCZLY&feature=related

ou l on voit le montage des caméras de 35 mm sur une voiture de course .....


Dernière édition par tonton nene le Sam 27 Mar 2010 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reves II..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reves II.....
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes dessins... rêves de 2ch deuch ....
»  mes dessins... rêves de rods ....
» Pour faire de beaux reves les nuits a venir..!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Maquettes et miniatures-
Sauter vers: