KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 démonstration de rétreinte par échauffement mécanique

Aller en bas 
+4
niko
kool kruiser
apache 57
oldspeedflo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyVen 23 Jan 2009 - 6:06

un outil ricain !
apparement c'est pas du flan !
regardez la démonstration vidéo en bas ......

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/4-5-Shrinking-Disc-Kit-Salvage-Ratrod-Project-Mustang_W0QQitemZ220286345437QQihZ012QQcategoryZ35000QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyVen 23 Jan 2009 - 6:18

waouhhhhhhhhhh ,si sa marche sais magic
mais sa parais gros son truc
Revenir en haut Aller en bas
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyVen 23 Jan 2009 - 6:19

moi qui suis pour faire les chauffes de retreinte .. voila un outils qu'il est beau .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyVen 23 Jan 2009 - 6:26

n'est il pas ......
nan apache ! c'est vrai ! il y a des procédés de soudure par friction dans les technologies employées dans l'industrie !
meme l'homme des cavernes foutait le feux en frottant du bois !
ici la prouesse est d'avoir un disque dont le point de fusion est beaucoup plus haut que l'acier doux et qui ne soit pas abrasif pour ne pas affiner la tole .
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyVen 23 Jan 2009 - 7:09

Commande grouper de nouveaux ????????
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:58

ben ....moi je fais ca au chalumeau ........désolé !
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:34

yavait un gus qui montrait le contraire ya pas longtemps, en récupérant une tite bosse avec de la glace... alors? ben si t'es fort tu le fais, sinon tu le fais faire... Smile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:27

Discs en inox, il existe des explications je crois sur le Hamb sur comment se les faire. Jamais essaye, jamais eu envie, a partir du moment ou on prvoque un frotement il y a echauffement, on peut meme faire ca avec du plastique (gomme a colle par ex), j'en ai deja fait avec des disques a lamelles a grain fin juste parce que j'avais la fleme d'aller chercher le chalumau.
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:41

perso je fais la même chose avec un disque à meuler ok ça enléve un peu de matière, mais l'effet et le même, pour moi ça reste une chauffe de retrait, d'ailleurs niko si tu as suivi mon post de resto du D4 sur station 403 j'en parlais sous forme d'un quizz, maintenant moi je ne suis pas carrossier alors je fais comme je peux, ce n'est peut être pas tjrs rationnel mais qd ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:08

chrisp a écrit:
Discs en inox, il existe des explications je crois sur le Hamb sur comment se les faire. Jamais essaye, jamais eu envie, a partir du moment ou on prvoque un frotement il y a echauffement, on peut meme faire ca avec du plastique (gomme a colle par ex), j'en ai deja fait avec des disques a lamelles a grain fin juste parce que j'avais la fleme d'aller chercher le chalumau.

qui n'a pas eu ce genre de flemme ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:48

mouais.. j'aimerais bien voir ce ke ça donne sur un panneau plat!! parceke... tant ke c'est bombé c'est tjrs un peu fastoche!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptySam 24 Jan 2009 - 3:05

pas faux .....
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptySam 24 Jan 2009 - 15:34

En meme temps les panneaux plats sont rares dans les automobiles qui nous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptySam 24 Jan 2009 - 16:12

pas faux bis ......
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptySam 24 Jan 2009 - 16:22

heu... meme sur une ancienne rondouillarde y'a tjrs des parties planes !? bas de portieres ,capot, bas d'ailes..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptySam 24 Jan 2009 - 17:49

Ne pas confondre droite et plane. Une porte d'Audi est quasi plane, un bas de porte de Merc est droit dans la longueur et courbe dans sa hauteur, les partie plane sont evitees sur les voitures en tole car il n'y a aucune rigidite sauf s'il y a un renfort derriere (porte Audi dont l'acier est plus elastique que nos vieilleries) et que le moindre defaut se voit. C'est pour ca qu'elle sont gardees au minimum.
Meme sur un panel je te mets au defit de trouver de la tole plane sur la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptySam 24 Jan 2009 - 18:43

Vu comme ça! exact!!!
Mais je pense que t'as compris ce ke je voulais dire par rapport à cette video...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyDim 25 Jan 2009 - 2:55

Lorsque j'ai restauré mon frigo, j'ai du faire quelques "chaude de retrait": Comme Chrisp, mais en mettant au préalable un petit point de soudure au "semi-auto" juste pour un apport de matière, enlevé aussitot au disque fin Wink ...je ne peux pas dire que je maitrise a mort, mais au moins, ça m'a sauvé la mise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyDim 25 Jan 2009 - 4:54

Les pros pourrais nous faire un cours non ??????
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyDim 25 Jan 2009 - 6:37

Bah, a part une vidéo (et encore) je ne vois pas comment apprendre un truc par internet Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:53

J'adore le décalage du son et de l'image... Mais le résultat est étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:17

faut voir un ancien !
rien ne vaut un petit cours .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:08

Avec un seche-cheveux aussi c'est possible....
http://www.autoblog.com/2007/05/29/video-car-dent-removal-with-hair-dryer-and-compressed-air/
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:20

c'est sla ouiiiii, d'ailleurs, avec du chouine goume, tu peux ressouder ton chassis, et même avec un ptit pet regonfler tes peuneus siffle siffle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:57

sisi! tout a fait possible! le "choc termik" chaud/froid retend la tole! c'est connu! oui
Maintenant ça n'enleve pas les picos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty
MessageSujet: Re: démonstration de rétreinte par échauffement mécanique   démonstration de rétreinte par échauffement mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démonstration de rétreinte par échauffement mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demonstration de FORD Vedette avec MARINA !! >
» Super videos ( formage tole, retreinte) afpa Marseille -
» mecanique Simca 8
» Design & Mécanique
» mécanique peugeot..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: