KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Siège bébé sur une ancienne

Aller en bas 
+13
caramid460
Zed
oldspeedflo
Mr. Kool
°ΔRTMΔN°
FXB
simcamildcustom
Dirty
kustom addict
P.J.
elwoodblues
ju24
tri.chevy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:09

Bon, ben ça y est, vais être popa affraid affraid affraid affraid

et comme je cherche un daily sympa et pas tout jeune, ma femme m'a sorti l'argument qui tue : "et comment tu vas faire pour le siège bébé ?" geek

z'avez une idée ?


Dernière édition par tri.chevy le Mar 18 Nov 2008 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:13

ben moi j'y avais pensé, et mon idée était des sangles, tout simplement!! bah
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:14

Pas très sécurisant comme idée No

surtout pour une mère chaise
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:16

ouais mais sur la 203, c'est le seul moyen auquel j'avais pensé, à mon avis, ça sera toujours plus costaud que des bêtes ceintures d'origine!!!
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:23

le problème c'est vis à vis des assurances Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:24

ha, la je sais po...
c'est d'ailleurs mon problème, je demande jamais rien à ceux a qui je dois de l'argent lol!
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:29

même soucis pour moi, mon Titi a 7 mois, et il n'a toujours pas fait un tour dans la 203 de Papa.......
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:48

Mes 2 fils ont fait leurs bapteme de Mustang a 2 mois. Mais il faut dire que c'est facile: y'a des ceintures a l'arriere!!!

Pour les autos qui n'en n'ont pas, il n'y a pas 50 solutions: il faut en mettre.
Oubliez de suite les 3 points (un ancrage fixé sur le montant de porte). Pour cela, il vous faudra trouver un siege enfant pour ceinture 2 points (ou ventrale). Britax en proposait encore un en 2006. En suite, il vous faut trouver des ceintures 2 points (n'importe que catalogue de pieces U.S. des 60's ou 70's ou sur un jeep cherokee ou des centrales arriere de 206 par exemple) et faire de solides encrages sur votre caisse. Pour cela, "l'idéale" est de trouver un point d'ancrage renforcer style longeron ou souder une plaque de 10cm de coté et de 4 a 5mm d'ep sur la caisse a l'endroit de la fixation de la ceinture. Utilisez de la boulonnerie classe 8.8 minimum pour fixer votre ceinture.

L'autre alternative est de fabriquer un systeme "isofix". Mais la attention, gardez a lesprit que chaque fil doit encaisser 300kg. Le montage peut donc devenir délicat sur une simple tole entre dossier de banquette et coffre non prévu pour ca a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Invité
Invité




Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:43

salut il existe des sange pour les sieges auto des annee 80 car certaine voiture n avait pas de ceinture arr
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMer 19 Nov 2008 - 4:35

moi j'ai mis des ceintures 3 points de R5 dans ma 404 et ça le fait bien....j'ai fait un montage costaud, c'est pas compliqué, j'ai juste failli foutre le feux à l'interieur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dirty

Dirty


Messages : 862
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 60
Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMer 19 Nov 2008 - 4:53

Les gosses..? Dans le coffre...!!! affraid

Moi j'ai fixé le siege bébé avec des sangles c'est bien bon de toutes façons nous quand on était gosses il n'y avait pas de siége enfant ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://u8-canal-historique.blogspot.com/2008/01/hey.html
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMer 19 Nov 2008 - 5:53

hé ben voila.....dirty copain de moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMer 19 Nov 2008 - 6:12

merci les gars pour vos réponses super
Revenir en haut Aller en bas
simcamildcustom

simcamildcustom


Messages : 1132
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 54
Localisation : 31 toulouse

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:46

hello trichevyu , vient me voir un de ces 4 a norauto gramont en face auchan... je te conseillerai
Revenir en haut Aller en bas
http://simcamildcustom.skyrock.com/
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:49

ha ben ça c'est cool, je viendrai aussi!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:17

simcamildcustom a écrit:
hello trichevyu , vient me voir un de ces 4 a norauto gramont en face auchan... je te conseillerai

Bon à savoir que tu bosses là super

faudrait juste que je sache à quoi tu ressembles, ou au moins ton prénom...
j'sais pas si tes collègues connaissent ton pseudo Suspect
Revenir en haut Aller en bas
simcamildcustom

simcamildcustom


Messages : 1132
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 54
Localisation : 31 toulouse

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:23

tu demande fred en caisse on se connais j' ai eut la joie de faire un cruisingf avec toi a castelmaurou dans ta
404 me rapelle elle avait le toi ouvrant lol.....
Revenir en haut Aller en bas
http://simcamildcustom.skyrock.com/
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:38

Dirty a écrit:
Les gosses..? Dans le coffre...!!! affraid

Moi j'ai fixé le siege bébé avec des sangles c'est bien bon de toutes façons nous quand on était gosses il n'y avait pas de siége enfant ... siffle

c'est Dirty qu'a la bonne réponse sur ce coup . J'ai toujours fait comme ça dans mes tractions.
En plus je rajoute que le temps que tu fasse le montage proposé par PJ ( qui est trés bon ) tes gosses seront assez grand pour se passer de sièges. ( c'est du vécu Embarassed )
Enfin PAS DE PROBLEME avec les assurances : les lois ne sont pas rétroactives en france. Si pas de ceinture d'origine = pas d'obligation d'en mettre. PAR CONTRE si tu en met = obligation de les utiliser ! ( je sais on peut ensuite les enlever oui , oui) ....
... et c'est un assureur qui te le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyJeu 20 Nov 2008 - 2:14

Je me souviens d'escapade dans la R16 de mes parents avec mes grands parents derriere et mon petit frere avec eux, et mon gd frere et moi dans le coffre !!! ca nous faisait marrer !! et bien sur personne attaché dans la 16...

aujourd'hui tu fais ca, tu pars direct en garde à vue !!! lol!


pour mes petits dans la 403, ben ma douce monte avec eux derriere et les tient ... et puis je roule à 50 maxi...

pour la rekord je compte y mettre des ceintures à l'avant et à l'arr... du moins des sangles pour l'avant et l'arr je sais pas encore vu qu'il n'y a pas de cloison entre le dossier ar et le coffre...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyJeu 20 Nov 2008 - 2:27

Je sais c'est pas tres serieux ce ke je vais dire mais c'est aussi une des raison du pourkoi je roule en ancienne (avant 67!) PAS DE CEINTURE! le kiff! je haie la ceinture en bagnole!! mon coté claustro sans doute... bah

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyJeu 20 Nov 2008 - 3:54

mes gosses ont 4 et 7 ans et ça fait un petit moment qu'ils montent dans la 203 quand on se balade....
bon, c'est du 80 max, et en plus on se tape po 1000 bornes....
on a même fait une fois un kruzin, mon pote et moi devant, nos nanas enceintes jusqu'aux yeux derrière, et les 2 petits dans le coffre sur un matelas!!!!
voila le tableau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dirty

Dirty


Messages : 862
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 60
Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyJeu 20 Nov 2008 - 4:44

Y a des gens qui attachent leur gosses dans les sièges bébé et qui fument comme des pompiers en roulant, moi qui suis fumeur ça me choc
Revenir en haut Aller en bas
http://u8-canal-historique.blogspot.com/2008/01/hey.html
Mr. Kool

Mr. Kool


Messages : 272
Date d'inscription : 11/10/2007

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyJeu 20 Nov 2008 - 5:16

Comme dirty...en plus toutes vitres fermées...ça me rend fou.

Sinon pour les ceintures je vois pas le probleme... ceinture 2 points, des trous dans le plancher derriere la banquette. Une bonne plaque de renfort avec un gros ecrou et zou... un peu comme a l'origine sur certaine caisses. bah
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyJeu 20 Nov 2008 - 5:39

l'idéal c'est de faire un trou de la taille de l'écrou et de mettre la plaque avec l'écrou soudé en dessous de la caisse !
avant d'avoir déchiré la coque au point que tout passe a travers t'aura plus mal au dents !
tu peux pratiquer quatre soudures bouchons pour solidariser les deux toles et comme ca ta soudure n'est pas remise en question au niveau de l'arrachage au choc , et tu n'a rien d'autre qui dépasse sur ton plancher , juste un trou avec le filetage .....
au pire tu met quatre parkers pour tenir tes plaques si tu veux pas souder ......
attention : le filetage est tres spécifique pour les boulons de ceinture ! des cages se vendent avec contreplaques chez "gt2i", bps rallye ou oreca pour les nordistes )
sinon c'est ecrou et vis haute résistance (btr 120kg ou traditionnel 100kg)

avant d'arracher tout ca !!! faut déja taper ........
et plus le passager est petit , plus c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne EmptyJeu 20 Nov 2008 - 7:28

Merci encore une fois à tous pour vos conseils et partage d'expérience super

me reste plus qu'à trouver la voiture maintenant... siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège bébé sur une ancienne Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé sur une ancienne   Siège bébé sur une ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège bébé sur une ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: