KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dauph Pro Street by Marcel's

Aller en bas 
+3
jean no66
racingboss
pyroman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:53

C'est au travers de la vente d'un vrai Kit Quéron en 2003 que j'ai fais la découverte de ce personnage assez particulier, qui par la force des choses est devenu un pote.
certains d'entre vous le reconnaitront au travers de sa présentation.
Pour le reste, il m'a donné son accord pour vous faire partager la construction de sa drôle de machine qui au début devait être mûe par un Gorde, vous découvrirez au fil des pages, qu'il en est devenu autrement....... super
bonne lecture de cette 1ère page, les 12 autres suivront après.

Qui suis je :
J’ai été le Président fondateur du Club Auto-Loisirs 68, le fou, qui pendant 13 ans organisait le Fun Car Show d'Illzach. Aujourd'hui, c'est le Club Fun Car Illzach (que j'ai aidé à se monter) qui à repris l'organisation de cette manifestation.
J'ai aussi organisé pendant 14 années, 2 fois l'an, en Juin et Septembre, le Super Kick Down 1/4 mile de Munchhouse, manifestation qu'en qualité de Directeur de course j'ai du arrêter car devenue trop dangereuse de par sa grandeur et piste militaire non adaptée aux épreuves du Championnat d'Europe.
Je suis aussi le papa du projet "Boma Raceway", qui consistait à construire une piste de Drag en Alsace , projet tombé à l'eau suite retrait du sponsor Général Switzerland . Ce projet, plus tard , à été repris et modifié en circuit et piste d'éssais Ferrari (Anneau du Rhin ) par un riche industriel du meuble et ses potes. Je ne m'y suis pas associé car mes moyens financiers ne me permettent pas de jouer
avec ces gens pourtant très sympas.
J'ai aussi terminé 13ème au Championnat d'Europe Dragster 1987 à Hockenheim , avec toute la joyeuse bande des Sarrazin , Bob Feller , Stan Bochet , Crazy Drivers .....
Une de mes passion était aussi le lancement de la revue Rod et Custom avec Jacky et Fufu et les belles cuites avec Romuald Sunny .
Pendant 20 ans j'étais membre du Club mécanique MJC Illzach et avec le Team Yera. Nous avons construits toutes sortes de véhicules, de la monoplaces aux barquettes ainsi que 2 formules 2 BMW-Yera, retapés pratiquement toutes les Jaguar de la région en passant par toutes sortes de caisses plus ou moins modifiées.
Après une pause de 12 ans , consacrée à retaper la ferme héritage de ma grand mère , je suis aujourd'hui bien dans ma peau et solidement ancré dans un local de 300 m² . Depuis 2003 j’ai commencé à rassembler
tous les bouts de ferraille pour continuer mes projets auto :

Ford Vedette V 8 Rover , pont et train Jag , choppée 2 portes
Chevy Van G 10 ( mon camping-car et véhicule tracteur ) , sera reloocké , chassis reforcé et remise de l'ancien moteur 300 cv au lieu du 400 cv (inconduisible avec la remorque porte-voiture )
Une dépanneuse Chevrolet army 6 cylindres Hotchkiss 3.5T (3500 construits et en France svp)
Un Rod Fiat Balilla 2 litres , pont Jag , train avant Triumph Spitfire, très méchant ( ex-rod à Théodomante d'Agen )
Une Fiat Balilla Pick-up en configuration origine mais chassis rallongé ,benne Step-side .

Et la petite dernière ; une Dauphine proto , 2 portes , éventuellement choppée 2 cm avec tout l'attirail mécanique Gord .

Dauph Pro Street by Marcel's Page_110
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:11

Un des pionniers du Custom Français pour sur;
Bienvenue au Club des Anciens;
Comme quoi les vraies passions durent toujours; et que ceux qui étaient déja mordus au début des eighties lèvent la main
Vivement la dauphine sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2008

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:44

bienvenu sur le forum bravo super alors elle en est ou cette dauf , depuis le temps qu'on en entant parler , on la vois quand sur la piste ??

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3570
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:03

10s avec un alfa.... va falloir raboter la culasse et recharger l'AAC Very Happy

Projet sympa en tous cas super
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:35

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:54

j'vais rien vous apprendre avoir des watts, c'est un fait, la passer au sol en est une autre, le projet du début était simple.
décaler les pieds milieux, pour rallonger les lourdes, virer les soubassements et faire une caisse en carbone le tout reposant sur un chassis triangulé.
Parfois, les idées dépassent la fiction. oui

quand à ceux qui ont eux de saines lectures,j'fais partis de ceux là, ils sont certainement plus nombreux, mais les plus valeureux sont ceux qui ont franchi le pas.
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:00

chaise chaise la suite.

Dauph Pro Street by Marcel's Marcel10
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2008

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:05

travaille de fou geek mais elle sont un peux petite les photos !! siffle
tu espère combien en poids au finale?

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:16

travail d'un mec qui va jusqu'au bout de son délire, le forum regorge aussi de ces lascars dribble les photos sont sur des fichiers excel, et donc les agrandir, les rendraient floues. bah
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:13

c'est dommage, je suis trop miro, je peux pas lire les textes autour des tofs, pourtant ça a l'air intéressant bah Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:12

niko a écrit:
c'est dommage, je suis trop miro, je peux pas lire les textes autour des tofs, pourtant ça a l'air intéressant bah Shocked

Clique dessus ça agrandit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMer 1 Oct 2008 - 2:07

Shocked whaou... ca dechiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:37

on rentre ici dans une phase de moulage, le projet de la coque en carbone a laissé place , à un arrière que l'on pourrait qualifier de Flip Front, même si cette dénomination est souvent associé à la face avant d'une auto;
le but étant ici de faire un moule d'une seul partie regroupant portes arrières, une partie du toit, ailes arrières ainsi que toute la proue;
les jantes montées sur la machine proviennent de chez Mad'in, quand aux moyeux que Marcel parle, ce sont ceux d'une matra F1.
Quand aux repro des verres de phares marchal, ils tout simplement superbes. bravo

Dauph Pro Street by Marcel's Img_0010

Dauph Pro Street by Marcel's Img_0011

Dauph Pro Street by Marcel's Img_0012


Dauph Pro Street by Marcel's Img_0013



Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:46

ste plait, tu pourrais m'envoyer ton truc pour que je me l'agrandisse? ça a l'air vraiment passionnant et je me nique le yeux à essayer de lire, (thierry: quand je clique dessus, ça change rien, ça apparait juste dans une autre fenêtre)
merci d'avance Wink Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:00

tu verras que le truc passionnant ne se passe pas toujours bien, même pour une personne dont c'est le métier......... pale

mais pour tes yeux , vu que je n'ai ni l'envie de t'acheter une canne et encore moins un kleps, je peux par contre te faire un CD.
adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:35

le désastre affraid

Dauph Pro Street by Marcel's Massac10

Dauph Pro Street by Marcel's Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:41

oups? j'ai pas tout compris, mais le résultat n'a pas l'air bon, que s'est il passé? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyJeu 9 Oct 2008 - 5:40

le fait d'avoir eu une fuite n'a pas permi d'obtenir la rigidité parfaite de l'ensemble de la pièce. Donc poubelle. dents

Mais comme décrit plus haut, le projet permet aussi
de parfaire la mise en oeuvre de ces fibres, expliqué par un professionel pour le futur utilisateur ou client lambda. bravo
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:58

Nouvel éssai , et ce sera le bon. lol!

Dauph Pro Street by Marcel's P1210



Dauph Pro Street by Marcel's P1311
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMar 14 Oct 2008 - 4:20

rien ne s'affiche à l'écran, Embarassed
bon ce soir la suite et une petite nouveauté, hsitoire de "réconforter" PJ.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:23

Dauph Pro Street by Marcel's P1210



Dauph Pro Street by Marcel's P1310

reste encore un peu de boulot tout d'même, pour le bloc , inutile de faire un quizz pour devenir sa provenance, quand à la boite, surprise..... super
mais là désolé, j'ai un droit de véto langue

Dauph Pro Street by Marcel's P1410
Revenir en haut Aller en bas
youks

youks


Messages : 627
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 51

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyJeu 16 Oct 2008 - 3:40

dans le genre, je préfère le projet présenté sur francedrag
Dauph Pro Street by Marcel's DSC02985
Revenir en haut Aller en bas
http://youks.skynetblogs.be/
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyJeu 16 Oct 2008 - 4:08

outch Shocked Shocked Shocked Shocked enfin quelque chose qui tue en vrai!! ouaaaah, qu'c'est bôôô Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyVen 17 Oct 2008 - 6:00

Youks : C'est sûr que l'on ne peut plaire à tout le monde, mais le projet ne manque pas d'attrait lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2008

Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:26

tien la même fini ! affraid

Dauph Pro Street by Marcel's Dscf3510

la caisse de FREDDY , moteur opel double turbo , BV audi sport , Freddy ma dit qu'il étais en contacte avec toi , donc tu la connais aussi cette caisse ?

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dauph Pro Street by Marcel's Empty
MessageSujet: Re: Dauph Pro Street by Marcel's   Dauph Pro Street by Marcel's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dauph Pro Street by Marcel's
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BV synchro de Dauph
» AC4 street rod
» STREET RODSALIE
» dauph turbo anglaise
» cherche porte ampoule feux dauph' estafette, ou de petit cligno ronds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: