AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Partagez

demande d'info sur compresseur volumétrique

AuteurMessage
jean no66

jean no66

demande d'info sur compresseur volumétrique Empty
MessageSujet: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptySam 27 Sep 2008 - 4:26

jason

Dernière édition par jean no66 le Dim 26 Sep 2010 - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptySam 27 Sep 2008 - 6:51

jaurais dis un volumex ou un g60
martial

martial

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptySam 27 Sep 2008 - 13:43

chris800 a écrit:

Ni l'un ni l'autre à mon avis Wink

@+
SW

SW

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptySam 27 Sep 2008 - 13:57

le G60 est un compreseur a ailettes.. un peu comme un turbo, mais entrainé par poulie et non par les gaz d'echappement...

est tu sûr de tes entrées / sorties d'huile ?? poour moi, il y aurait une entrée et une sortie de chaque coté.. mais je peux me tromper..
Il doit en tous cas avoir une belle paire d'année car il y a longtemps qu'on utilise des roulements "graissés à vie" sur des compresseurs à lobes...

j'ai des bouquins là dessus a la maison... je regarderai si il y a quelque chose qui ressemble a ton bestiau...
t'as une idée de la cylindrée du moteur sur lequel il était monté ?? (ça devait etre assez petit.. 2L-2L5 grand maxi a mon avis)
patrice

patrice

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:11

Ni volumex, ni G60.
Vu le circuit de graissage que tu décris, il devait être lubrifié par la pression d'huile du moteur.
Au vu des photos, il devait être monté vertical en latéral pour une descente d'huile optimale, et au vu des fixations coté carbu qui sont pas symétriques.
Pour ce qui est des origines, j'ai jamais vu ce type de compresseur.
jean no66

jean no66

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyDim 28 Sep 2008 - 2:25

jason

racingboss

racingboss

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyDim 28 Sep 2008 - 3:57

martial a écrit:
chris800 a écrit:

Ni l'un ni l'autre à mon avis Wink

@+

Effectivement le G de chez vw est beaucoup plus compact et de forme différente
Le volumex Lancia a une plaque marqué Volumex sur un plat de la partie supérieure qui n'existe pas sur ta photo

Peut être un mercedes mais je n'en ai jamais eu en main c'est une supposition
jean no66

jean no66

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:20

jason

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:55

moi je pencherais pour un engin agricole ou de chantier ....
faut pas oublier que les premiers blowers adaptés sur des moulins amerloques étaient apparement des "gmc" de chantier .......(pour ce que j'en ai lu ......)
j'ai vu des tracteurs de petite taille avec des blowers d'orige ! oui
par contre ils ne sont peut etre pas concus pour tourner a la vitesse requise sur un moulin a essence ......
a voir donc ...
reste a savoir si ca compressait du mélange inflammable ou juste de l'air ...
genre compresseur d'air de berliet .
patrice

patrice

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:55

J'ai un vague (très vague souvenir....) d'avoir entendu parler de tracteur années 50 à moteur diesel 2 temps à compresseur.
chris800

chris800

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:46

patrice a écrit:
J'ai un vague (très vague souvenir....) d'avoir entendu parler de tracteur années 50 à moteur diesel 2 temps à compresseur.
OUI TA RAISON J AI ETE VOIR SUR LE PONY DE MON PERE IL A UN MOTEUR HANOMAG 2 CYLINDRES 2 TEMPS AVEC LE MEME COMPRESSEUR , DESOLE POUR LE PREMIER MESSAGE JE MA SUIS TROMPE siffle
jean no66

jean no66

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:35

jason

Dernière édition par jean no66 le Dim 26 Sep 2010 - 3:51, édité 1 fois
chris800

chris800

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:58

il fais 1L de cylindrée pour la photo je vais ten faire une demain
jean no66

jean no66

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:17

jason

Dernière édition par jean no66 le Dim 26 Sep 2010 - 3:51, édité 1 fois
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyMer 1 Oct 2008 - 5:31

c'est en gros sakejedisais !
en plus il ne compressait surement que de l'air pour améliorer la qualité de l'inflammation ......
patrice

patrice

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:27

La cylindrée du moteur et celle que le compresseur balaye à chaque tour (si lobes en 8, 2 volumes balayés par tour compresseur) ne suffise pas.
Il est important de savoir si le moteur du tracteur est un 2 temps ou un 4 temps.
2 temps: 1 admission par tour moteur (par cylindre, of course)
4 temps: 1 admission tous les 2 tours moteurs (toujours par cylindre)

Si le moteur du tracteur de 1 litre est un 2 temps (ce dont je crois me rappeler, mais j'en suis pas sûr), et si tu montes le compresseur sur un 4 temps, il sera adapté pour un moteur 2 litres.

Par contre, si c'est un diesel, son régime maxi devait être ridiculeusement faible, attention pour un montage qui prendra des tours. Seul l'essai dynamique sera concluant Laughing

Reste à connaitre le rapport de poulies du tracteur.

En général, un compresseur fiable tourne à une vitesse égale au moteur (regardez les poulies des ricains)
Si on diminue le diam de la poulie du compresseur pour passer d'une suralimentation de 2 litres à 2.5l (ton V6, c'est combien déja?), en supposant qu'il tienne le régime (qualité des roulement, ajustage de l'ensemble, graissage, etc....il se posera le problème des fuites internes.
Un compresseur volumétrique à un très bon rendement en bas, sural instantannée, par contre, avec le régime, comme il y a forcément un jeu entre les lobes, la compression fait que ça ressort par en haut, et la le taux de sural théoriquement constant diminue sévère.
C'est pour ça que les ricains ont des gros compresseurs et un rapport de poulie rarement supérieur à un.
chris800

chris800

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:55

le moteur hanomag est un bicylindre 2 temps de 1000 cmc et il n ya pas de poulie c un montage direct par flector , desole pour les photos j ai pas eu le temps
patrice

patrice

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:34

Ben oui, c'est sur qu'a l'époque, la courroie crantée....j'y avait pas pensé...
Flector entrainé par la distri ? la pompe à injection? rapport direct sur vilebrequin?
dragmonster

dragmonster

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptySam 13 Fév 2010 - 2:07

hello!

pour un compresseur V.(neuf ou ancien)
Est ce que les lobes sont en acier ou alu. pour moteur a explosion ?
Se qui pourrait differentier une pompe d'un compresseur, non ?
jean no66

jean no66

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptySam 13 Fév 2010 - 4:27

jason

Dernière édition par jean no66 le Dim 26 Sep 2010 - 3:49, édité 1 fois
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptySam 13 Fév 2010 - 5:16

plus d'inertie ......plus lourds .
réponse plus lente .....
jean no66

jean no66

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptySam 13 Fév 2010 - 8:07

jason

Dernière édition par jean no66 le Dim 26 Sep 2010 - 3:48, édité 1 fois
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique EmptySam 13 Fév 2010 - 10:30

ca dépend egalement de son volume de refoulement .....
moins de tours , moins de pertes .
ca reste une belle piece ! demande d'info sur compresseur volumétrique Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'info sur compresseur volumétrique   demande d'info sur compresseur volumétrique Empty

demande d'info sur compresseur volumétrique
Page 1 sur 1