KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Importation par transitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Importation par transitaire  Empty
MessageSujet: Importation par transitaire    Importation par transitaire  EmptySam 20 Avr 2024 - 8:31

J'ai une commande chez speedway qui vient d'être annulée par eux avec comme explication tordue que selon une nouvelle directive européenne ils n'avaient plus le droit d'envoyer chez un transitaire et qu'en plus il leur fallait remplir un document qu'ils ne savent pas où obtenir pour la déclaration en douane pour les produits contenant de l'acier.

Ça me paraît très suspect comme truc, est ce que c'est Speedway qui n'a rien compris sur la nouvelle directive pour la collecte et déclaration de TVA , est ce qu'ils font ça pour ne pas prendre de risques vis à vis de la douane en nous obligeant à passer par leurs transporteurs ou bien y a vraiment un truc de Bruxelles ?
J'ai rien vu sur internet allant dans ce sens.
Est ce que quelqu'un a des infos ?

Par contre visiblement quand on va acheter à l'étranger et importer directement, c'est le vendeur étranger qui va collecter la TVA pour la redonner aux différents pays de l'UE. Je vois bien la petite boutique qui pour ne pas s'emmerder refusera désormais de vendre aux européens.

niko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Importation par transitaire  Empty
MessageSujet: Re: Importation par transitaire    Importation par transitaire  EmptyDim 21 Avr 2024 - 8:24

c'est le bordel aussi avec l'Angleterre
j' ai pré-commandé un album d'un groupe que je suis, 22€,
4 mois après on me dit qu'on va me l'envoyer,
par contre ce qu'on ne m'a pas dit, c'est les 12€ de douanes, sympa!
soit 50%
ça sent pas le progrès là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
 
Importation par transitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation
» Importation US
» importation d'italie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: