Ces ballasts sont destinés à être utilisés seulement avec des bobines prévues pour etre utilisées avec un ballast. C'est à dire, en effet, des bobines qui fonctionnent normalement sous ~9V.
Le but était le suivant:
quand on actionne le démarreur, ça pompe énormement de courant, ça fait chuter la tension de la batterie vers 9 ou 10V. Avec cette tension une bobine normale en 12V fait des étincelles microscopiques, et du coup, forcement, ça peut ne pas démarrer terrible.
Avec ce systeme de ballast, quand le demarreur est actionné, la bobine 9V est branchée direct sur la batterie (En parallèle avec le solenoide, en fait). Elle est contente, elle fait des belles étincelles parce que 9V, c'est la tension pour laquelle elle est prévue. Une fois que le moteur a démarré et qu'on coupe le demarreur, la tension de la batterie remonte à 12V, la bobine est alors alimentée a travers le ballast, qui baisse le 12V à 9V, la bobine fait toujours les mêmes belles étincelles.
Résultat, les étincelles sont les mêmes au démarrage et en marche normale.
C'est définitivement un montage un peu gadget, une bobine 12v normale avec un moteur entretenu, ça démarre!