KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Underslung Special

Aller en bas 
+2
°ΔRTMΔN°
chrisp
6 participants
AuteurMessage
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Underslung Special Empty
MessageSujet: Underslung Special   Underslung Special EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 15:18

Pourquoi s'arrêter à un projet quand on peu en construire 2.
Pour celui-ci j'ai acheté le châssis, le capot et le train avant en 97 et depuis lors j'ai amasser des pièces petit à petit. J'ai désormais quasiment tout ce qu'il faut. J'avais aussi un flathead depuis 91 mais lui va aller dans le A RPU.
Underslung Special Img_2017
Donc :
Châssis de Zedel CI6 de 23, Capot de NN de 28 rétrécis dans sa largeur de 10cm, train avant de Citroën C4, fusée de Ford 33, lames avant de pick up Chevy 50, lames arrière de Chevy 37, pont banjo de Matford (couronne et pignon changés pour du Ford). Boitier de direction Ford F1, moteur Jag 2,4L, espérons le compresseur Constantin, boite LT77 d'une Morgan si je me souviens. Amortisseurs à friction, probablement freins Ford 42/48 et une carrosserie fabriquée main.
Underslung Special Img_2016
J'ai bien essayer des fusée Ford 37/41 mais ça ne me plaisait pas. Esthétiquement mais aussi ça engendrait des modifs du train avant qui ne me plaisaient pas notamment dues à leur taille.
Underslung Special Img_2015
Les fusées de 32/34 requièrent d'autres modifs du train avant mais vu qu'elles sont plus petite, le roulement de 37/42 se monte parfaitement. Là j'ai déja supprimé les pivots de freins.

FIF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 16:42

T'avais pas une DS a finir toi? siffle

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"

FIF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 23:51

Héhé, ça a l'air bien dingue ça comme projet geek
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyVen 1 Sep 2023 - 14:12

°ΔRTMΔN° a écrit:
T'avais pas une DS a finir toi? siffle
Ouais mais là j'ai tellement de pièces qui traînent qu'assembler des voitures avec ça prend moins de place, je range en somme dents

niko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyVen 1 Sep 2023 - 15:55

Ah vu comme ça!.. super

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyDim 24 Sep 2023 - 9:28

avec ce capot de NN, tu vas mettre le radiateur derrière le moteur? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyDim 24 Sep 2023 - 21:47

Je pense derrière l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptySam 16 Déc 2023 - 12:40

Traverse avant faite et boulonnée en place, sera rivetée quand toute la fabrication sur le châssis sera finie.
Underslung Special Img_2038
Montage très serré à cause de la suspension et du capot.
Underslung Special Img_2037
Voilà avec le capot en place.
Underslung Special Img_2039
Et j'ai trouvé de belles jantes en 23"
Underslung Special Img_2040

niko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyLun 18 Déc 2023 - 23:34

Pourquoi avoir fait un truc aussi massif si s'est juste pour supporter le capot?
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyMar 19 Déc 2023 - 0:49

je n'ai du coup pas compris quelle mécanique tu allais utiliser!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyMar 19 Déc 2023 - 13:24

P.J. a écrit:
Pourquoi avoir fait un truc aussi massif si s'est juste pour supporter le capot?

C'est la traverse avant, en plus elle supporte le capot au lieu d'une calandre puisqu'il n'y en a pas.


niko a écrit:
je n'ai du coup pas compris quelle mécanique tu allais utiliser!! Shocked

Celle qui est présente actuellement : 2L4 Jaguar de MKII

niko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptySam 30 Déc 2023 - 8:07

Et les carbus passent?
Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptySam 30 Déc 2023 - 8:30

jantes en 23
Fiat 509 non ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyLun 1 Jan 2024 - 23:17

niko a écrit:
je n'ai du coup pas compris quelle mécanique tu allais utiliser!! Shocked
Je viens de te relire, je ne suis pas sûr de ce que tu n'as pas compris. Tu m'avais demandé à propos du radiateur c'est pour ça que j'avais dit derrière l'habitacle, le moteur reste là où il est et ne change pas.

ALDORNE a écrit:
jantes en 23
Fiat 509 non ?
Non jantes accessoire anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyVen 5 Jan 2024 - 11:24

ah ok, avec des prises d'air et des ventilos, et la longueur des tuyaux, ça devrait refroidir
...et chauffer le casse croute dans le coffre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyVen 5 Jan 2024 - 13:07

ALDORNE a écrit:
Et les carbus passent?
Si je monte le compresseur ils seront aspirés pas soufflés donc ils seront devant le capot.
Sinon j'ai bien pensé à des carbus inversés.
Après des carbus au travers du capot à l'horizontale, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyMar 9 Jan 2024 - 5:39

J'ai pris une des commandes de frein mécanique de mon A et l'ai modifié un peu
Underslung Special Img_2043
Ce qui me fait une traverse démontable pour la boîte. J'ai aussi rétrécis une des traverses d'origine du châssis Zedel que j'ai remonté à sa place d'origine mais à l'envers.
Underslung Special Img_2041
J'essaie autant que possible de me servir des trous existants du châssis sans autre motif que j'aime bien l'idée.
J'ai commencé à réfléchir à des supports moteur. Les Jag d'origine sont moches, je pense que des trucs fabriqués ne seraient pas dans l'esprit du projet, donc j'ai réfléchis dur en faisant attention de ne pas me blesser. Après avoir essayé différents trucs qui dimensionnellement ou esthétiquement n'allaient pas, j'ai eu une idée.
Puisque j'ai ce stupide banjo asymétrique qui ne sert à rien, je modifie les tubes en chandelles et ce que j'ai découpé peut servir à ça :
Underslung Special Img_2042
Y a encore du boulot mais ça vous donne une idée.

FIF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptySam 20 Jan 2024 - 13:38

Le moteur est de niveau et centré. J'ai décidé de finalisé le support de boîte pour stabilisé l'ensemble avant de m'occuper des supports moteurs.
Underslung Special Img_2048
J'ai fabriqué la dernière traverse parce que la Zedel d'origine est trop pourrie.
Underslung Special Img_2044
Voilà comment je modifie les supports de lame de banjo en support moteur : un peu de découpe, un peu de soudure et de meulage. C'est pratiquement le produit fini.
Underslung Special Img_2046
J'aime beaucoup le résultat. Par terre il y a le bac à batterie modifié de Ford A, je lui ai trouvé l'endroit parfait pour qu'il soit aussi accessible que sur un A d'origine ptdr
Voilà à quoi ça va ressembler une fois fini, faut que je raccourcisse de 2 ou 3cm et que je le soude sur la platine fabriquée qui se boulonne sur le moteur boîte Jag comme à l'origine. J'utilise aussi les silent blocs Jag d'origine.
Underslung Special Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special EmptyVen 9 Fév 2024 - 23:35

Voilà le produit fini
Underslung Special Img_2051

Underslung Special Img_2052
Je me suis fait un support de lame arrière aussi histoire de voir comment tout se présente histoire de voir si ce que j'ai en tête est viable ou pas.
Underslung Special Img_2053
Je ne suis pas super emballé par le look pour l'instant mais l'avantage est que je suis libre de le positionner où je veux pour régler la hauteur du pont.

J'ai mes pièces de rpu qui sont arrivées donc je vais faire une pause sur celui là.

oliviercox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Underslung Special Empty
MessageSujet: Re: Underslung Special   Underslung Special Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Underslung Special
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2cv spécial
» Spécial Flo !
» SPECIAL JU 24
» Spécial Flo
» 2cv special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: