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Messages : 780 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Underslung Special Jeu 31 Aoû 2023 - 15:18
Pourquoi s'arrêter à un projet quand on peu en construire 2. Pour celui-ci j'ai acheté le châssis, le capot et le train avant en 97 et depuis lors j'ai amasser des pièces petit à petit. J'ai désormais quasiment tout ce qu'il faut. J'avais aussi un flathead depuis 91 mais lui va aller dans le A RPU. Donc : Châssis de Zedel CI6 de 23, Capot de NN de 28 rétrécis dans sa largeur de 10cm, train avant de Citroën C4, fusée de Ford 33, lames avant de pick up Chevy 50, lames arrière de Chevy 37, pont banjo de Matford (couronne et pignon changés pour du Ford). Boitier de direction Ford F1, moteur Jag 2,4L, espérons le compresseur Constantin, boite LT77 d'une Morgan si je me souviens. Amortisseurs à friction, probablement freins Ford 42/48 et une carrosserie fabriquée main. J'ai bien essayer des fusée Ford 37/41 mais ça ne me plaisait pas. Esthétiquement mais aussi ça engendrait des modifs du train avant qui ne me plaisaient pas notamment dues à leur taille. Les fusées de 32/34 requièrent d'autres modifs du train avant mais vu qu'elles sont plus petite, le roulement de 37/42 se monte parfaitement. Là j'ai déja supprimé les pivots de freins.
Sujet: Re: Underslung Special Ven 1 Sep 2023 - 15:55
Ah vu comme ça!..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
niko
Messages : 9988 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 59 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: Underslung Special Dim 24 Sep 2023 - 9:28
avec ce capot de NN, tu vas mettre le radiateur derrière le moteur?
chrisp
Messages : 780 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Underslung Special Dim 24 Sep 2023 - 21:47
Je pense derrière l'habitacle.
chrisp
Messages : 780 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Underslung Special Sam 16 Déc 2023 - 12:40
Traverse avant faite et boulonnée en place, sera rivetée quand toute la fabrication sur le châssis sera finie. Montage très serré à cause de la suspension et du capot. Voilà avec le capot en place. Et j'ai trouvé de belles jantes en 23"
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P.J.
Messages : 3572 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Sujet: Re: Underslung Special Lun 18 Déc 2023 - 23:34
Pourquoi avoir fait un truc aussi massif si s'est juste pour supporter le capot?
niko
Messages : 9988 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 59 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: Underslung Special Mar 19 Déc 2023 - 0:49
je n'ai du coup pas compris quelle mécanique tu allais utiliser!!
chrisp
Messages : 780 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Underslung Special Mar 19 Déc 2023 - 13:24
P.J. a écrit:
Pourquoi avoir fait un truc aussi massif si s'est juste pour supporter le capot?
C'est la traverse avant, en plus elle supporte le capot au lieu d'une calandre puisqu'il n'y en a pas.
niko a écrit:
je n'ai du coup pas compris quelle mécanique tu allais utiliser!!
Celle qui est présente actuellement : 2L4 Jaguar de MKII
niko aime ce message
ALDORNE
Messages : 8407 Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: Underslung Special Sam 30 Déc 2023 - 8:07
Et les carbus passent?
ALDORNE
Messages : 8407 Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: Underslung Special Sam 30 Déc 2023 - 8:30
jantes en 23 Fiat 509 non ?
chrisp
Messages : 780 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Underslung Special Lun 1 Jan 2024 - 23:17
niko a écrit:
je n'ai du coup pas compris quelle mécanique tu allais utiliser!!
Je viens de te relire, je ne suis pas sûr de ce que tu n'as pas compris. Tu m'avais demandé à propos du radiateur c'est pour ça que j'avais dit derrière l'habitacle, le moteur reste là où il est et ne change pas.
ALDORNE a écrit:
jantes en 23 Fiat 509 non ?
Non jantes accessoire anglaise.
niko
Messages : 9988 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 59 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: Underslung Special Ven 5 Jan 2024 - 11:24
ah ok, avec des prises d'air et des ventilos, et la longueur des tuyaux, ça devrait refroidir ...et chauffer le casse croute dans le coffre
chrisp
Messages : 780 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Underslung Special Ven 5 Jan 2024 - 13:07
ALDORNE a écrit:
Et les carbus passent?
Si je monte le compresseur ils seront aspirés pas soufflés donc ils seront devant le capot. Sinon j'ai bien pensé à des carbus inversés. Après des carbus au travers du capot à l'horizontale, c'est bien aussi.
chrisp
Messages : 780 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Underslung Special Mar 9 Jan 2024 - 5:39
J'ai pris une des commandes de frein mécanique de mon A et l'ai modifié un peu Ce qui me fait une traverse démontable pour la boîte. J'ai aussi rétrécis une des traverses d'origine du châssis Zedel que j'ai remonté à sa place d'origine mais à l'envers. J'essaie autant que possible de me servir des trous existants du châssis sans autre motif que j'aime bien l'idée. J'ai commencé à réfléchir à des supports moteur. Les Jag d'origine sont moches, je pense que des trucs fabriqués ne seraient pas dans l'esprit du projet, donc j'ai réfléchis dur en faisant attention de ne pas me blesser. Après avoir essayé différents trucs qui dimensionnellement ou esthétiquement n'allaient pas, j'ai eu une idée. Puisque j'ai ce stupide banjo asymétrique qui ne sert à rien, je modifie les tubes en chandelles et ce que j'ai découpé peut servir à ça : Y a encore du boulot mais ça vous donne une idée.
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chrisp
Messages : 780 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Underslung Special Sam 20 Jan 2024 - 13:38
Le moteur est de niveau et centré. J'ai décidé de finalisé le support de boîte pour stabilisé l'ensemble avant de m'occuper des supports moteurs. J'ai fabriqué la dernière traverse parce que la Zedel d'origine est trop pourrie. Voilà comment je modifie les supports de lame de banjo en support moteur : un peu de découpe, un peu de soudure et de meulage. C'est pratiquement le produit fini. J'aime beaucoup le résultat. Par terre il y a le bac à batterie modifié de Ford A, je lui ai trouvé l'endroit parfait pour qu'il soit aussi accessible que sur un A d'origine Voilà à quoi ça va ressembler une fois fini, faut que je raccourcisse de 2 ou 3cm et que je le soude sur la platine fabriquée qui se boulonne sur le moteur boîte Jag comme à l'origine. J'utilise aussi les silent blocs Jag d'origine.
chrisp
Messages : 780 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Underslung Special Ven 9 Fév 2024 - 23:35
Voilà le produit fini
Je me suis fait un support de lame arrière aussi histoire de voir comment tout se présente histoire de voir si ce que j'ai en tête est viable ou pas. Je ne suis pas super emballé par le look pour l'instant mais l'avantage est que je suis libre de le positionner où je veux pour régler la hauteur du pont.
J'ai mes pièces de rpu qui sont arrivées donc je vais faire une pause sur celui là.