KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bricole Vespa sur Bordeaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keuk




Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2023
Localisation : Bordeaux

Bricole Vespa sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Bricole Vespa sur Bordeaux   Bricole Vespa sur Bordeaux EmptyDim 23 Avr 2023 - 6:32

Bonjour,

Je suis nouveau sur Bordeaux, j'aime bien bricoler mes Vespa, et ce que j'adore par dessus tout c'est découvrir les différents savoir-faires qui permettent de les retapper dans les règles de l'art.

Je m'inscris sur ce forum pour rencontrer des personnes qui touchent leur bille et qui pourrait m'apprendre certains savoirs.

J'ai récemment repointé un tablier sur un chassis et il me reste quelques finitions à faire avant de la passer en peinture.

J'aimerais bien étamer les point sur la face avant et éviter le plus possible le mastic sur certaines zones qui travaillent un peu. Problème j'ai jamais fait :-)

Et j'aimerais bien aussi reprendre la gorge tout autour du tablier qui a été faite avec les pieds et qui a pas une forme en demi cercle comme elle devrait... problème j'ai pas de bordureuse moulureuse, ou un savoir faire de carrossier pour la reprendre.

Bref, si je peux trouver des idées et des contacts sur ce forum, ca serait le top !

Bricole Vespa sur Bordeaux 340746701-1200015740874242-2988543160055040889-n

Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Bricole Vespa sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bricole Vespa sur Bordeaux   Bricole Vespa sur Bordeaux EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:04

Heuuu, ici on parle bagnole, tres peu bécane...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
keuk




Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2023
Localisation : Bordeaux

Bricole Vespa sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bricole Vespa sur Bordeaux   Bricole Vespa sur Bordeaux EmptyJeu 27 Avr 2023 - 13:40

moké... après ca parle tôle aussi et j'ai vu qu'il y avait d'autres sujets Vespa.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Bricole Vespa sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bricole Vespa sur Bordeaux   Bricole Vespa sur Bordeaux EmptyJeu 27 Avr 2023 - 16:00

Salut!
Pour l'étamage c'est assez simple.. métal propre, produit décapant chauffé, et étalage de l'étain. C'est un peu long mais c'est satisfaisant une fois fini. C'est vrai qu'avec un mastic ça risque de ressortir avec le temps (ça fera des ronds sous la peinture.)
Pour la moulure par contre tu peux rattraper les défauts au mastic souple Sintofer (très bon produit),mais la forme ne me choque pas plus que ça.. la courbe a l'air juste!?
Une bonne couche d'appret garnissant et ça l'fera!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
keuk




Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2023
Localisation : Bordeaux

Bricole Vespa sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bricole Vespa sur Bordeaux   Bricole Vespa sur Bordeaux EmptyVen 28 Avr 2023 - 14:17

Merci pour les conseils.

On m'a également parlé du mastic PE pour combler le jour de 1 ou 2 dixèmes qui y a entre la descente pointée et le tablier (d'origine elle était emboutie direct dans le tablier), en brasure j'ai peur que ca laisse de la pate à braser sous la tôle et que ca merde avec le temps.

Pour le bourelet j'ai réussi en bidouillant une pince étau en quelques passe ca m'a redonner un truc plutôt propre.

Bricole Vespa sur Bordeaux File
Bricole Vespa sur Bordeaux File
Bricole Vespa sur Bordeaux File

Ricky et oliviercox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Bricole Vespa sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bricole Vespa sur Bordeaux   Bricole Vespa sur Bordeaux EmptyVen 28 Avr 2023 - 15:57

Pas besoin de pate pour braser! moi je tenterai la brasure, mais attention aux deformations eventuelles..
Sinon laisse comme ça, mais mets pas de mastic dans les jointure "ouvertes".. ça finira par fissurer. Evil or Very Mad
L'ideal aurait ete de souder ces pieces bord a bord avec le tablier!?
Bien vu la pince-moulureuse!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5056
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Bricole Vespa sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bricole Vespa sur Bordeaux   Bricole Vespa sur Bordeaux EmptyDim 7 Mai 2023 - 5:08

COOL TA PINCE super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricole Vespa sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bricole Vespa sur Bordeaux   Bricole Vespa sur Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricole Vespa sur Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bricole
» Quelques bricole!
» Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...
» bonjour de bordeaux
» Qui est sur bordeaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Présentation-
Sauter vers: