KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le polissage

Aller en bas 
+2
oldspeedflo
Blower
6 participants
AuteurMessage
Blower

Blower


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 63
Localisation : Essonne

Le polissage Empty
MessageSujet: Le polissage   Le polissage EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:31

Si ça interesse certains d'entre vous on m'a posé la question sur un forum de caravanes anciennes alors je mets une copie ici :

J'utilise des disques en feutres pour le polissage que l'on peut monter sur un petit touret premier prix ou sur une perceuse (mais c'est plus bruyant). Avec il faut utiliser des genres de petites savonnettes de pate abrasive, la grise pour dégrossir, la rouge pour la finition.

On peut commencer au papier à poncer pour les pièces très abimées (j'ai même commencé à la meule et à la lime pour des pièces de voiture brutes de fonderie)

Ensuite il faut enduire le disque de pate en laissant frotter la savonnette dessus, puis passer la pièce en alu jusqu'à ce qu'elle brille comme du chrome, en rajoutant te temps à autre de la pate. Surtout ne pas trop appuyer, ça ne fait que détruire le disque.

On trouve ce matériel dans les CastoMerlin, c'est pas du matériel professionnel mais j'ai tout fait avec, genre la culasse et le cache-culbu de ma 403.

En espère que ça puisse aider les restaurateurs ; une petite photo pour mieux voir à quoi ça ressemble, la pièce de 2 € (j'vois d'ici les boulets Razz ) pas pour indiquer le prix Suspect , mais pour avoir une idée de la taille ! Il y a un disque en tissu en haut à gauche, mais je ne suis jamais arrivé à rien avec...

Le polissage Polissage1

Le polissage Moteur%20403
Revenir en haut Aller en bas
http://blower.free.fr/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Le polissage Empty
MessageSujet: Re: Le polissage   Le polissage EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:48

cool le moulin !! je confirme meme matériel mais de chez ni-kit (pub lva ou gazo ) que j'utilise sur ma perceuse a colonne sur la plus grande vitesse (tres important!) attention a mettre des lunettes et gants ...et bien tenir la piece sinon elles apprennent a voler et on les récupere en mauvais état affraid quand on ne s'est pas fait mal..... Evil or Very Mad bah pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
samflat

samflat


Messages : 141
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 39
Localisation : 27 bourgtheroulde

Le polissage Empty
MessageSujet: Re: Le polissage   Le polissage EmptySam 3 Nov 2007 - 7:36

oldspeedflo a écrit:
bien tenir la piece sinon elles apprennent a voler et on les récupere en mauvais état affraid quand on ne s'est pas fait mal..... Evil or Very Mad bah pale scratch

oui j'ai un kit comme ca aussi, c'est nickel mais des fois les pieces ont tendances a s'envoler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Le polissage Empty
MessageSujet: Re: Le polissage   Le polissage EmptySam 3 Nov 2007 - 9:17

Ca brille grave ! Very Happy c'est le bon truc pour ceux qui veulent soigner l'aspect de leur compartiment moteur ... oui

faudrait que quelqu'un fasse le topic en quelques photo, histoire de voir la transformation au fur et a mesure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

Le polissage Empty
MessageSujet: Re: Le polissage   Le polissage EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:37

C'est long et chiant mais ça marche! (J'ai la méme chose commandé chez Mathys)

Le polissage Moteur10

Le polissage 02710

....la preuve... langue
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

Le polissage Empty
MessageSujet: Re: Le polissage   Le polissage EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:43

Zed a écrit:
Ca brille grave ! Very Happy c'est le bon truc pour ceux qui veulent soigner l'aspect de leur compartiment moteur ... oui

faudrait que quelqu'un fasse le topic en quelques photo, histoire de voir la transformation au fur et a mesure ! Wink

Pas besoin d'un topic! tu léve ton capot affraid et tu matte les tof de mon moteur dribble (je parle méme pas de celui de Blower, il est hors concours!!) ça te donnera une idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Le polissage Empty
MessageSujet: Re: Le polissage   Le polissage EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:08

Horizon 666. a écrit:
Zed a écrit:
Ca brille grave ! Very Happy c'est le bon truc pour ceux qui veulent soigner l'aspect de leur compartiment moteur ... oui

faudrait que quelqu'un fasse le topic en quelques photo, histoire de voir la transformation au fur et a mesure ! Wink

Pas besoin d'un topic! tu léve ton capot affraid et tu matte les tof de mon moteur dribble (je parle méme pas de celui de Blower, il est hors concours!!) ça te donnera une idée lol!

Justement, c'est pour avoir autre chose qu'un avant -aprés ! Chuis pas trop attiré par le detaillage moteur, mais ca , ca fait plusieur fois que je le voit sur des accessoire 403, et ca m'attire ! jumpy J'aimerais bien voir les etapes intermédiaires ! dribble
Revenir en haut Aller en bas
Blower

Blower


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 63
Localisation : Essonne

Le polissage Empty
MessageSujet: Re: Le polissage   Le polissage EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:35

Salut Zed,

J'ai pas tout compris... siffle Les étapes intermédiaires de polissage ou de l'habitacle moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blower.free.fr/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Le polissage Empty
MessageSujet: Re: Le polissage   Le polissage EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:01

du polissage ... oui

enfin, tu peux mettre le reste aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blower

Blower


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 63
Localisation : Essonne

Le polissage Empty
MessageSujet: Re: Le polissage   Le polissage EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:38

Ben par exemple pour la culasse brute de fonderie, j'ai attaqué à la lime, jason puis au papier à poncer de plus en plus fin avant de passer au polissage. Au final tu obtiens un miroir Wink ... qu'il faut entretenir régulièrement bah pour conserver l'aspect brillant.

Le polissage Moteur1

Le polissage Moteur2
Revenir en haut Aller en bas
http://blower.free.fr/
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

Le polissage Empty
MessageSujet: Re: Le polissage   Le polissage EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:18

Blower, pourais tu nous détailler l'installation du compresseur sur ton moulin? comment as tu modifié le filtre a huile? la pipe d'admission: achetée ou fabriquée? quel carbu? Les poulies?....enfin tout!! Et surtout: est-ce-que ça pousse bounce ?!!

Je pense que personne ne verrait d'inconvénients a ce que tu y consacre un petit topic. Enfin si tu veux bien siffle ...
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Le polissage Empty
MessageSujet: Re: Le polissage   Le polissage EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:06

tout à fait d'accord, un topic serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le polissage Empty
MessageSujet: Re: Le polissage   Le polissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le polissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {VDS} Kit de polissage
» polissage
» polissage
» matos de polissage
» polissage de l'aluminium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: