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 Le Troll AZU 350 650 cc

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ebus

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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:48

Jeudi 5 Avril 2007

Alors je passe mes jantes en rouge comme le chassis ap^res les avoir ponçé au 300 et dégraissé, mais il faudra un voile en + car j'ai un ou 2 manques


J'ai préparé la fixation du levier de frein à main
perçage et mise en place des inserts en M5 avec un peu de graisse (désolé pour la photo)



Pui j'ai fini de virer ces P$%£ de bague écrous
nickel pour l'arriere mais a la bourrin pour l'avant (maintenant je cherche comment sortir les roulements)
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:49

Lundi 9 AVril 2007

Alors au programme de ce Lundi ferié, c'est visite à la famille, balade dans les bois et ramassage de jonquilles
Mais au retour, trop d'envie, je m'y remet

c'est les roulements qui encore une fois vont souffrir
Ceux de l'avant en premier (regardez les tronches) puis je démonte les flasques et nettoyage avant peinture




Puis l'arriere, quelle galere pour virer la cage bloquée dans le tambour


Et voila ce qui reste apres le demontage de tous les roulements de l'auto
un beau tas de bordel (ça aura pas été simple a démonter, on m'avait prévenu)


Puis la mise en peinture



Je suis enfin à la fin de mes trains roulants (il ne me reste que les pivots et je remonte le tout (des que j'ai reçu les pieces bien sur)

Donc je m'attaque à la boite de vitesse
Elle provient d'une 2CV6


Un premier nettoyage au jet



Puis je commence à la déshabiller


Et je la vidange, elle restera comme ça toute la nuit


Voila les étriers et compagnie une fois démontés
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:49

Mercredi 11 Avril 2007

Séance de nettoyage
La Boîte


Un disque (quel épaisseur quand c'est neuf ??)


De la Visserie de boîte, de disques et d'étriers
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:50

Jeudi 12 Avril 2007

Nettoyage des étriers de frein


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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:50

Vendredi 13 AVril 2005

C'est la fin de mes étriers, finis de les nettoyer, remis les pieces qui étaient manquantes (pointeau, ressorts et tiges d'excentrique de frein a main)



Et j'ai reçu quelques pieces en neuves (les seules qui ne sont pas encore démonteés d'ailleurs)
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:51

Samedi et Dimanche 14 et 15 Avril 2007

Transformation de la butée d'embrayage
pour monter le moteur de Visa 652 cc, il faut transformer la butée d'embrayage
l'ouvrir et y mettre une rondelle de 2,5/3mm d'épaisseur, puis la refermer
c'est chose faite et elle a regagnée sa place





Puis apres un peu de nettoyage
les garnitures arrières et les ressorts et excentriques et tout le bazard que l'on trouve dans un tambour a l'exception des cylindres


les demi cardans avant aussi


et enfin ce qui me faisait peur
adaptation et mise en place du support de capteur d'allumage électronique, toujours pour adapter le moteur visa
puis forage de la boite poura laisser passer les capteurs

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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:51

Lundi 16 Avril 2007

Bien content de ma journée moi
J'ai remonté tous les périphérique sur la boîte de vitesse
Disques avec entretoises de réglage
Étriers avec plaquettes (un peu de graisse derriere les plaquettes)
Demi bras de transmission
Pâte de maintien du tuyau d'arrivée de LHM





Puis place au demarreur de Visa
un nettoyage et hop
Ainsi que les soufflet de mi cardans






Je vous rassure, le plastique est doublé sous les colliers de fixation de soufflet

Il ne me reste que a faire le niveau d'huile (mais j'attend qu'elle soit en place sur le chassis) et remettre un silentbloc de cul de boîte et un de levier (que je cherche en neuf si vous avez ……)

Puis la boîte est mise de coté au profit du moteur





Leger déshabillage
La bobine (spécifique au Visa)
Le gros filtre à air
Les conduits d'échappements et de chauffage
Ainsi que les dessous du carénage moteur (c'est la premiere fois que je déshabille un moteur)





Et pendant ce temps là, ma petite femme repasse une couche de noir sur tous les bras
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:52

Mercredi et Jeudi 19 et 20 Avril 2007

Mise à poil du moteur et nettoyage





Puis je retire l'embrayage et le radiateur d'huile



Ca a meilleure gueule
les carénages auront droit a une peinture lors de la phase 2


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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:53

size=18]Mardi 24 Avril 2007[[/size]

Le moteur une fois propre a retrouvé ses carénages
vivement la phase 2, car ça me fait chier de remonter un truc aussi vilain


Et le carbu a eu le droit a un petit nettoyage
c'est pas top, mais suffisant pour le moment

Mais le mystere reste entier : IL FUME QUOI CHEZ WEBER POUR FAIRE DES TRUCS AUSSI TORDU ???



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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:53

Mercredi 25 Avril 2007

Ben ça ce remonte doucement
carénages, échappement, pipe et carbu, durites, filtre à huile, ventilo, alternateur etc etc


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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:54

Jeudi 26 AVril 2007

Je continue le nettoyage et le remontage
quelques durites a droite, a gauche
le filtre à air (il y a de fortes chances pour que je le remplace par un 2CV6)
et les cales d'épaisseur au niveau de la fixation de boite




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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:54

Samedi 28 Avril 2007

J'ai rechangé ma butée d'embrayage, par une au diaphragme. celle ci aussi a étée transformée avec une épaisseur de 2/3 mm


Puis j'ai réacouplé le moteur et la boîte
il ne me reste plus que a mettre des cales d'épaisseurs de 3 mm sous les capteurs d'allumage électronique


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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:55

Mardi 5 Juin 2007

Alors je vous rassure, j'ai un peu bossé quand meme (quoi que ………)
mais quand c'est pas l'appareil numérique qui est HS c'est la free box alors ………
En plus je me suis penché pendant 15 jours sur mes 2 récentes avec leurs remorques monoroues pour pouvoir aller au nat
bilan casi 1000 km de fait avec chacune sans aucune panne

Donc au nat j'ai aussi récuperer mes pneux ………Firestone F560
Et go pour y peindre des flancs blancs a la peinture étirable au latex apres un ponçage et un dégraissage en regle
Bilan ca donne tres bien apres 2 couches mais ça a tres legerement jauni, je repasserai une couche apres le montage sur les jantes
Et c'est Venus qui se charge de surveiller le séchage





Au nat, je me suis aussi renseigner sur mon train arriere qui devait passer au LHM
bilan mon train n'est pas compatible, et ne peux recevoir les serpentins internes
je dois changer l'éssieu (et un éssieu refait pour rien)

Heureusement notre ami "Le Bandit" se debarassait d'un dyane avec tout le systeme de frein, hop démontage et je recupere le dit essieu et démontage



c'est ces merdiers qui font la différance (en plus je dois les changer, ils ont cassés net au démontage)


Coup de chance quand meme, les roulements de bras sont parfaits


On voit bien les différances des 2 éssieus (les trous vers le dessous et les encoches en bout sur le filetage)


Puis je me vois que j'ai fais ou un fournisseur de piece a fait une connerie, mes roulements de bras tout neuf sont pour 2CV et non pour AK350
Donc pour eviter de perdre encore plus de temps je décide de monter les bras de la dyane qui a elle aussi ses roulements fatigués, au moins je ne les auraient pas achetés pour rien (et 2 bras arrieres avec batteurs restaurés pour rien) et je vais devoir faire pareil pour l'avant (2 bras de plus pour rien, quelle perte de temps …………)




Et remontage



Dans la foulée je remonte les cylindres et garnitures
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:56

Jeudi 7 Juin 2007


Voila ce que ca donne
j'aurai juste a passer la 3eme couche de blanc (je peux noté que ca ne fait pas hyper bon ménage avec le produit vaisselle d'ailleurs)




Dernière édition par ebus le Jeu 29 Jan 2009 - 4:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:56

Dimanche 24 Juin 2007


Voili








Le recoquage se passe ……………………………………………………mal
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:57

Lundi 25 Juin 2007

Bon ben quand ca a décidé d'arreter de reculer
ben ca avance …………





L'habitacle



Le caisson, pret a recevoir les bagages en dessous
Version route


Version couchage (140 x 210 quand même)




Vos serviteur




Et BIG UP à Simone qui nous a fait tous les habillages des 3 matelas et des oreillers
Et à Géraldine qui nous sponsorise en au niveau siege
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:58

Mercredi 27 Juin 2007

Qui a dit HOODRIDE ????



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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:58

Mardi 3 Juillet 2007

J'ai fini le faisceau élec
quelle merde sur l'arriere tout avait été coupé et rafistolé je ne sais comment
et les feux étaient bien grippés sur les connectiques …………


Et l'habitacle, il ne me reste que a remonter le moteur d'éssui glace (quelle merde quand on a des gros doigts) et finir de virer le vieux neiman (qui ne bloque plus le volant)


Lors de la phase 2, le tableau de bord n'aura plus du tout cette tronche
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:59

Lundi 9 juillet 2007


Malgres mes soucis electriques, je viens vous montrer les premiers tour de roue de l'AZU

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5872472702104720873
ici avec l'echappement pas fixé et les portes arrieres malles fermées

Et voila avec l'echappement "fixé" et les portes fermées
http://video.google.fr/videoplay?docid=8626068930286505774&hl=fr

je suis inquiet ledepart pour la suede est dans 11 jours
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 8:00

Samedi 14 Juillet 2007

Aujourd'hui mon pote Julien est venu pour la séance d'éssai officiel.
Dans les Starting blocs, le sapin de Noël est rouge
Je met ON et j'appui sur le poussoir
Les 40 CV se reveillent en furie, le passage de la grange se fait doucement, c'est pas avec les 8 cm de garde au sol que je passe vite sur les cailloux.

Le copilote monte ......
GAZ, c'est parti
les petite routes de montagne se dessinent à l'horizon
Un, deux, trois et et et et et et Quatre, c'est la premiere fois que je passe cette vitesse sur cte caisse ... nickel ca craque pas.
Le compteur monte monte monte et ne s'arrete pas, les reprise sont franches et direstes .....
Puis le premier virage gauche, bonne vivibilitée, on le coupe et mort le talus, SURPRISE la caisse ne vire pas a plat mais c'est pas loin, merci la barre stab, c'est une premiere pour nous et c'est un pur bonheur.

Une montée pas de soucis, on met GAZ la ou avec ma 6 habituelle je retrograde, la le 652 arrive agarder le rythme et apres quelques centaines de metres .....il arrive meme a faire legerement remonter le compteur....

S'en suiveront quelques belles coubes, quelques freinages violents qui me font dire qu'une nouvelle purge ne sera pas superflue.

Le souvenir le plus grand, c'est le rictus sur nos tronche qui n'est pas pret de disparaitre....


Mercredi 18 Juillet 2007

Une chtite news
La CAM VIENT D'OBTENIR SON CT !!!!!!!!!!!!
A moi La Suède et la Norvège
Décollage dans 2 jours
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 8:01

[quote="ebus"]Vendredi 20 Juillet 2007


Ca y est c'est le départ
si je trouve un cyber café, je vous ferrai un Bonjour

Suede Norvege, Cap Nord
me voilà

Au retour si je passe par la Belgique, un petit tour au Radikal ………Gia tu en penses quoi ??


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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 8:03

Salut les grands
je vais tenter de vous faire partager un petit récit sur mes vacances à bord du Troll

Tout débute fin juillet
Le troll chargé comme un mulet quitte St Etienne en directiion de la Suède pour le 2CV World Meeting de Borlange


Arrivé le lendemain matin sur Paris

Les premiers soucis sont là, lors du remontage, j'ai négligé le nettoyage de 1 de mes 2 reservoir (le principla bien sur), voila la tronche du filtre apres 600 bornes
Malgres la condamnation du dit réservoir, il me faudra 5 filtres pour faire les 2000 km jusqu'a Borlange ou je serai obligé de changer la pompe a essence et nettoyer le carbu pour supprimer les ratatouillements


Puis la route jusqu'en Suede
Il pleut dehors et dedans, la capote prend l'eau de tous les cotés et je n'ai pas monté d'éssui glace sur l'interieur du pare brise


Quand je vous dit qu'il a plu (et l'ampule marche toujours)

Mais quel bonheur
Je ne vos raconterai pas de nouveau cette concentre mais elle valait bien les kilometres





Puis route vers le grand Nord
Le but est de traversé la Suèede rapidement pour relié le Cap Nord au plus vite
Plus nous montons, plus la nuit se fait rare

La mer baltique est splendide mais un brin lassante
Les rivieres comme ici la Kalix sont splendides en revanche et apparement font le bonheur des pecheurs et des ours


Les frontieres passent et ne se ressemblent pas


Nous aurons mis a peine 2 jours pour rejoindre la Norvege
Encore un petit 800 km et nous serons au Cap Nord ou nous suivrons les cotes ……
Pour l'instant, les plaines desertiques s'offrent a nous


Puis apparaissent les premiers Fjords

La montée du Cap Nord est interminable (et tres chere)
Heureusement,on se fait vitre de la compagnie



Mais le but est atteind, j'avais 2 destinations en deuch que je revais de faire, je viens de réaliser la premiere, une partie de plaisir a coté de la seconde (dans 20 ans peut etre)


Le Cap Nord
Piege a touriste, perché au point septentrional de l'Europe (faux, le vrai est à 18 km à l'ouest mais inaccessible en voiture), une falaise de 500 m avec vue sur le vide et un celebre globe métallique qui fait front aux intempéries. Une grosse arnaque mais Merde, on y est quand meme et on est heureux, a nous la journée continue et le plaisir de se sentire ………………loin


Le vrai Cap Nord





Au prix du parking, le campement est installé sur place
et quelle plaisir de pouvoir aller voire le globe en plein jour à 2h du mat (ça c'est la théorie), en plus de la tente, la vue était pas dégueulasse



Voila la derniere photo de ce lieu mythique, il est 23h30

Nous serons surpris à 2h30 par une tempete, on m'avait prevenu de changement rapide de météo mais c'est impresssionant, en 10 min, le brouillard est tombé tres violement, on ne voyait plus à 30 m la pluie est le vent tres violent viennent collé du sable à la carosserie, le parking reste fermé jusqu'a 9h du mat, nous passerons 6 heures a essayer de nous cacher derriere des campings car à l'abris. Des 9 heures et l'ouverture des barrieres, c'est 200 km de route en 5 heures qui nous attendent, dans la pluie, le bruillard et au milieu des rennes qui eux aussi se refugient à l'abris des voitures. une VRAIE GROSSE TROUILLE

Pour nous remetre de notre nuit blanche, nous prenons la direction des Iles LOFOTEN et VERSTFALEN sur le côte Ouest

Les premiers Grands Vrais Fjords se dévoilent




C'est l'heures des premieres prises de Bacs, ils font éviter des centaines de kilometres pour quelques 100 aines de couronnes





Encore sous le coup de notre nuit blanche au Cap Nord et sous le choc d'un controle d'identitée Norvégien (je déconne, tres tres cool l'homme en bleu, et rien a sirré de l'état de la bagnole meme avec ses pneux lisses)
Nous décidons de nous offrir une uit en Camping à Tromso au Nord des Iles LOFOTEN
Nous serons reveillé le matin par une reprtre TV et son caméraman de la chaîne TV2 qui souhaite faire un petit reportage sur notre périple et le passer au JT
Belle experience, nous passerons une grosse partie de la journée avec eux dans leur studios à partager leur repas. Vraiment une bonne journée.
Puis roule vers les Lofotens

Les Lofotens : ce sont des iles au nord ouest de la Norvege, c'est la plus grosse erreur climatique mondiale, toujours env 10-20°C de plus que sur les terres, elles sont frappées de plein fouet par le GolfStream, ce sont des iles dignes des Caraïbes, eau turquoises et transparantes, plages de sables blancs le tout dominé par de gigantesques falaises enneigées avec de tres nombreuses casquades. Malheureusement, la météo n'était pas avec nous









La bas, on m'a même proposé du boulot


Une borne incendie norvegienne



Puis commencera la descente vers la Norvege du Sud sur la celebre route E6, nous laisserons deriere nous les petits Fjords pour aller rejoindre leur grands freres, les Grosses Villes et les Trolls
Sur cette route nous couperons pour la seconde fois le cercle polaire arctique et nous trouverons encore de merveilleux paysages, des rivieres splendides, des echelles a Saumon les plus hautes du monde, naturelles ou artificielles, et quelques trucs que j'aurai aimer ramener en souvenir









Une fois arriver dans la partie sud de la Norvege, nous nous voyons contraint financierement d'oublier de visiter les grandes villes norvégiennes, en effet toutes celles-ci sont bordés de péages pas donné et en grands nombres.
Nous nous dirigeons alors vers l'Ouest et le TrollVeggen, c'est falaises géantes, inviolées il y a encore 15/20 ans, pour vous donner une idée certaines font de 1 km de haut, en photo c'est moyen, mais quand on est au pied, on se sent vraiment ridicule







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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 8:05

Puis juste a coté, la route des Trolls, Trollstigen
c'est la carte postale la plus vendue du pays, une montée à de 10% pendant des km avec de nombreux virages en épingles, le tout a coté de 2 splendides cascades pour aller rejoindre des neiges éternelles. La deuch sur la montée a vraiment fait sensation, plusieurs avaient pris le paris de ne pas la voire au sommet ……










Et au sommet le panneau annonçant la fin de la montée

en zoomant un peu on trouve de beaux trucs


Puis la redscente sur le Fjord de Geranger, ville touristique bordée elle aussi par 2 cascades, la aussi la route est ………exceptionnelle, j'ai un pensée pour le grand nombre de cycliste masochiste qui s'épuisent sur ces routes



On retrouve de vielles connaissances qui en profite pour me "patcher" la 2 pattes






Puis toujours direction le Sud, nous decidons de ne faire que de la route, plus question de traverser un fjord en bac, les finances ont pris une serieuse claque. Formidable idée, les routes tres longues deviennent souvent des pistes, nous passons a des sommets souvent superieurs à 1000 m au mileu des glaciers et des lacs gelés, la météo plus clémante nous offres des vues splendides. Pour des dernieres sensations en scandinavie c'est génial.











La suite arrive mais Servim merdouille
SVP LES MODOS, MON PREMIER POST EST PLEIN ET JE DOIS EN ATTAQUER UN AUTRE, POUVEZ VOUS SVP METTRE CE POST EN 2EME POSITION COMME CA LE RÉCIT NE SERA PAS COUPÉ

MERCI A VOUS
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 8:05

Samedi 24 Janvier 2008

OPUS 2

Un an apres l'OPUS 1, voila l'OPUS 2

AVANT



APRES


La suite pour bientot, je vais me coucher
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 8:05

Lundi 28 Janvier 2008


Je prend plus de temps pour contempler les degats
Je m'attendais a pire (serieux)
En plus j'ai reçu ce matin l'appret phosphatant et la fraise à dépointer










Comment que je vais bien me faire chioer a réaligner tout ça moi





Quelques bonnes surprises quand même (j'ai juste une legere deformation sur la pavillon du a un mauvais sablage)

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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   

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Le Troll AZU 350 650 cc
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