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 Le Troll AZU 350 650 cc

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ebus

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MessageSujet: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:32

Vendredi 9 Février 2007

En ce début d'aprés midi ensoleillé, j'ai voulu contempler mes titines
et pourquoi pas m'organiser une concentre a moi tout seul devant les portes de la maison



AZKA 1975; AZU 350 1964; Peugeot 125 cc 1952; AZKA 1986
et en arriere plan C3 2003

Puis apres 1 an 1/2 d'attente dans la grange, pourquoi ne pas attaquer enfin la camionnette mais avant petit récapitulatif

J'avais en tete un projet camionnette, soit un custom, soit une memere d'origine au boulon pret, tout dependeré de la base.
Puis un jour sur ce forum, un membre (pit640) post une annonce dénichée dans un journal qu'il a trouvé.
Bilan une base parfaite et ma petite femme qui me dit, après tout, ça te fera ton cadeau d'anniversaire avec a peine 11 mois d'avance.
Donc 1mois et demie plus tard, un autre membre du forum (cfred) nous acceuille avec "La Cam" se sera son nom, à l'autre bout du pays.
La voila telle que nous l'avons trouvée. (merci papa pour le transport)




Tres vite, je constate que c'est un hybride, chassis, méca, vitre et carte grise sont d'AK 350 avec une carrosserie AZU 250.
Leprojet est donc fixé, ce sera un custom.

Puis, il y a quelques semaine, Olli, nous post un superbe fond d'écran. Ce sera mon projet avec quelques changements. Autant se fixer un but pour etre sur du résultat.


Entre temps râce a encore un membre du forum (patrick), j'ai acheté ça :



Plus en détail :
Volet d'aération et baie de parbrise nickel


bas de caisse chauffeur nickel


Planchers chauffeur, passager et pédale comme d'hab à changer


Triangle de déport de caisson chauffeur Tres bon Etat


Logement roue de secours et renfort caisse nickel



Toute la face arrière nickel


Ceinture de caisson passager, abimé mais pas rouillé, donc a changer mais sans surprise derriere (le coté chauffeur est nickel)


Et le triangle de déport de caisson coté passager qui aura besoin d'une reprise sur le bas

Bref ça ce mariera tres bien avec mon projet

Mais revenons en a notre Vendredi.
je commence par un leger tour de la bête, et je constate les dégats.







Puis commence, un leger démontage. Merci PJB d'avoir monté un maximum d'éléments sur glicières, c'est formidable.









On voit tres bien qu'il sagit des moteurs AM, les premiers 602 cc montés sur les AK 350 et les Ami6.

On la rentre dans la grange derriere sa sœur jumelle.


Et tout s'embale, il fait nuit, pas grave,on bosse dans la grange.



Le moteur, les phares, le pare choc et l'échappement sont tombés. c'est un bon début

Samedi 10 Février 2007

On attaque de bonheur
La boite de vitesse est tombée


Et on prépare le décoquage



Ma petite femme ne laisse pas sa part, elle aussi veux bouffer de l'AZU, et en renfort mon pote Julien, lui ça fait 1 an qui me demande tous les week-end si on attaque enfin cette auto (son reve est aussi de faire une resto, mais une Porshe 911 ou 912 first generation).

Puis ça y est on décoque



Et on range le Totem a coté de son frangin.
Un bien bel alignement de statues deuchistes




En suite vient le tour des amortisseurs, du train arriere et du train avant (2 heures sur une visse d'éssieu qui finira par casser net)





Malgres tout ce bazar, on arrive quand meme a mettre toutes les voitures à l'abri


Dimanche 11 Février 2007

On continue a désosser
Ja n'avais jamais tombé de pots de suspension et je le regrette, quelle galere, c'est grippé, grippé et encore grippé, j'y passe ma journée
Quand au support d'amortisseur, ils resterons a leur place, ma clé de 26 est trop petite et je n'ai pas encore de clé de 27. Su rles 4 embouts de tirants de suspension, un seul a bien voulu bouger. les démontages a venir s'annoncent difficiles.


mais apres une journée. les pots sont a terre.
Toutes les durites sont enlevées
et un début de grattage de l'avant du chassis nous laisse esperer un bon état

Un renfort avait été riveté proprement.


Une fois enlevé, on trouve un peu de rouille perforante, mais rien de grave, vu que la tôle va etre changée.


Puis arrêt et fin de journée à 16h pour aller voir les Français se battre contre les Irlandais et leur administrer 20-17 à la fin d'un match splendide
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:33

Lundi 12 et Mardi 13 Février 2007

J'ai ouvert le chassis : pour 2 raisons
1 : changer la tôle du dessus qui était rouillée
2 : voir l'état général interieur de la bête






Un beau tas de M€$%£e dedans



Mais l'état général est très bon


Et voila, le morceau enlevé



Ca avance doucement mais surement
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:33

Jeudi 15 Fevrier

Fabrication du premier renfort de chassis
3mm d'épaisseur 1,05 kg la bête



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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:35

Vendredi 16 Février 2007
Fabrication du 2ème renfort de chassis

Le gabarit en carton


Le traçage sur la plaque de 3 mm


Puis le traçage des plis et de la découpe arrondie


Et enfin le pli


Puis fabrication du 2eme gabarit


Et traçage sur la tôle de 3 mm

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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:35

Samedi 17 Février 2007

J'ai continué les renforts de chassis avant




Puis comme je nepouvais pas vraiment avancer sur le chassis aujourd'hui
ben j'ai commencé le nettoyage du pot de suspension gauche
Et ça en avait besoin


Le démontage de l'arriere, tout vient tout seul, le tirants est de 8 mm



La butée semble en bon état, et c'est tant mieux

Le démontage de l'avant, obligé de bloquer le tirant dans l'étau et de prendre une rallonge de 1m pour tourner l'embout, là aussi c'est du 8mm



La butée (qui est différente de l'arrière ????) est HS

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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:36

Dimanche 18 Février 2007

Nettoyage du 2ème pot de suspat


Et c'est le drâme
A l'avant


A l'arrière

Au passage regardez la tronche des embouts de titants, ils sont usés sur + de 3 mm par le couteau



Mais on démonte quand meme


Et on n'éttoie


Comme de l'autre coté, la butée AV est morte et l'AR en bon état
J'ai réussi à sauver un soufflet, sur 4 c'est plutot pas mal

Puis nettoyage du train avant et des batteurs



La gueule du Silent bloc de boîte HS



Regardez la gueule du support de couteau AV, pensez vous que c'est réparable ??


Bref, entre les tirants cassés et le support de couteau HS, c'était pas une super journée
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:36

Du Lundi 19 au Mercredi 21 Février 2007

Je taille la tôle à dimension pour reboucher le chassis
c'est du 1 mm d'épaisseur


Puis dessus je ressoude les fixations de sieges et les trous de fixations de sieges
Au passage, ce sont mes premieres soudures au MIG, et je suis plutot satisfait




Pendant ce temps le chassis reçoit son bain de destructeur de rouille et apres 24h, la rouille c'est transformée en poudre grisatre


Et le tout reçoit une premiere couche d'antirouille gris




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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:36

Jeudi 22 février 2007

Bon ben aujourd'hui gros boulot mais une seule photo
Je peux juste vous dire que Soudeur, c'est un métier
J'ai juste reboucher le chassis

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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:37

Vendredi 23 Février 2007

Aujourd'hui soudure des renforts de chassis


je confirme ce que j'ai dit hier "SOUDEUR C'EST UN METIER"

Puis on passe à la deuxieme et derniere couche d'antirouille




Si tout va bien demain je passe la couleur
sinon ce sera Lundi
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:37

Samedi 24 Février 2007

Passage de la premiere couche de couleur



Aors pourquoi rouge ?? 3 raisons :
1) J'aime bien le rouge
2) On voit mieux que sur le noir les fissures, la rouille, les fuites d'huile (les soudures pourries)
3) Il m'en restait depuis ça

Et juste pour le fun
la plaque que j'ai frappé la veille du CT non roulant
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:37

Mardi 27 Février 2007

En attendant la seconde couche de peinture sur le chassis
Je me remet sur un pot de suspat


je meule le bord la soudure de la coupelle pour ouvrir le pot


Ca vient tout seul et c'est bien gras, il ne reste que a tout sortir en repérant bien le sens





Puis on passe au nettoyage




Dans le pot on voit bien les zones de frottements du ressort
Et sur le ressort avant, il y a un repert peint en rouge, a quoi sert-il ????

Sinon les garnitures de coupelles de compression sont en tres bon état
Et voila la graisse sortie du pot

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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:38

Mercredi 28 Février 2007

Alors premiere couche de peinture sur le pot de suspat
c'est du noir satiné polyuréthane antirouille
Il y aura 3 couches en tout


Et en attendant les sechage
je nettoie des pieces qui seront remontées sur le chassis des la fin de la peinture : support amorto et fermeture de capot




Et d'autres brols qui trainent (d'ailleurs il me manque toujours les fix Jozef)
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:39

Dimanche 4 Mars 2007

Vu que je suis de passage en Auvergne et que Citrovergnat a une épave a désosser, j'en profite pour aller récuperer les pieces névéssaire a la Cam

les 2 pots de suspat


et le train avant complet


Merci encore Citrovergnat
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:39

Lundi Mars 2007

Je n'ai pas touché à la cam depuis mercredi dernier,ça va chier
En premier le chassis reçoit sa 2eme couche de peinture rouge Vallelunga



Puis le premier pot de suspat, je l'avais laissé apres peinture comme ça


Je remet tout en place en ayant imbibé les garniture de coupelles de WD40
Puis je ressoude et je fait les raccord de peinture


Je vous rassures les butée seront peintes plus tard

Puis je m'occupe dela nouvelle paire de pots
je veux les restaurer tous les 2 (comme ça j'en aurai un d'avance)
démontage complet



Mais il était écrit que je me ferai chier avec les tirants et leurs embouts donc comme la premiere fois malgres le WD40 en grosse quantité et le fait de chauffer …………

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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:39

Lundi 6 Mars 2007

Petite journée
traitement du chassis à la Woody
Je bouche tous les trous au scotch a cacher et je verse 2L d'huile de vidange dans le chassis
et je retourne dans tous les sens tous les 1/4 d'heure
c'est pas tres ecolo mais tres efficace
l'huile passe bien entre les toles
il ne reste plus qu'a passer la cire a corps creux




Puis je remonte 2 ou 3 bricoles
les supports d'amortisseurs, bien graissés
la fixation de siege
la plaque constructeur et la serrure de capot




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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:40

Vendredi 9 Mars 2007

Aujourd'hui je m'attaque au 2eme pot de suspat
En premier on ouvre


c'est beaucoup plus sec que dans le premier, pas du tout de graisse




Puis on nettoie


Puis on bouche et hop peinture



Bien sur les garnitures ont étés imbibées de WD40 et la portée du tirant sur la coupelle de compression bien graissée
Il était en tellement bon état que son ouverture n'était pas obligatoire

Puis je passe au nettoyage et à la mise en peinture de tous les accessoires des pots de suspat
coupelles de butées et butées, écrous, porte écrous et soufflets, tout est passé en 3 couches de peinture




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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:41

Samedi 10 Mars 2007

Alorsque l'huile continue de s'écouler, je commence a réhabiller le chassis avec les pots de suspat




Puis je m'attaque au nettoyage demon nouveau train avant



et des batteurs qui dans la foulée vont recevoir la peinture noire satinée



Pui je vais vers la dépose des roulements
et une fois le joint enlevé : SURPRISE
le droite laisse le roulement "libre" alors que le gauche a come une "bague" de protection, est-ce normal ??

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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:41

Dimanche 11 Mars 2007

Démontage du train avant
En premier la bague écrou (au tournevis car je n'ai pas le bon outil
puis un roulement et le bras




et pareilpour l'autre coté


Puis nettoyage du train et de la cremaillere de direction
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:41

Lundi 12 et Mardi 13 Mars 2007

Alors pendant la grosse galere de démontage des roulements interieur d'éssieu avant, je nettoie

Les bras et biellettes de direction


Les visses de fixations d'éssieu (si vous comptez bien, il y en a en trop)



Et enfin le démontage des roulements interieurs d'éssieu avant sans l'arache nécéssaire (2h par roulement)


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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:42

Lundi 19 mars 2007

Je continue de nettoyer tout ce que je peux
fixation barre stab, fixation platine de barre stab, écrous et rondelles amortos, fixations bielettes etc etc, l'éssieu reçoit aussi ses couches de noir satinée

et c'est ma petite femme qui le remet en place avant l'arrivée de ses roulements
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:46

Mercredi 21 Mars 2007

Ben tant que je n'ai pas reçu mes nouveaux roulements
Ben je nettoie, je ponçe, je renettoie, je peints, j'acide
et je vous ai dit que je nettoyais aussi ……
et pis j'attaque le train arriere
vivement le remontage





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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:47

Jeudi 22 Mars 2007

Nous sommes sur le démontage du train avant


maintenant que j'ai pris l'habitude c'est en 10 min que tous les roulements sont retirés (et OUF ils sont en bon état), j'ai aussi repéré l'emplacement spécifique de chacun



Puis la main d'œuvre est arrivée pour redonner un coup de neuf à l'essieu

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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:47

Jeudi 29 Mars 2007

Alors voila apres la refection du train arriere
maintenant les bras arriere
On commence par démonter l'écrou de 44 avec une douille vieille de 200 ans au moins


Puis on tombe les tambours avec l'outil maison (a savoir une jante sur laquelle on soude un écrou au centre)



ca va tout seul pour le premier

par contre le second

comme vous ppouvez le voir le roulement est éclaté complet (décidemment je ne sais pas comment cte caisse roulait avec tous les roulements HS

Puis on passe au démontage de tout le systeme de frein


Et au nettoyage du bras
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:48

Dimanche 1 Avril 2007

Petite journée, nettoyage des tambours arrieres
et démontage de 5 jantes en vue d'un sablage (mais pas de photos)



ha si j'ai fait l'éssai de mes nouvelles jantes sur le chassis
ça va pas mal, mais c'est encore trop fin le 345 de large Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   Ven 1 Aoû 2008 - 7:48

Mercredi 4 Avril 2007

Je fais des petites journées en ce moment
J'ai sablé 5 jantes normales afin de leur redonner un coup de jeune
malheureusement pas de photos car mon APN a fait des siennes
Juste une petite apres la premiere couche d'antirouille



Et aussi marre de me faire chier afabriqué des outils qui finissent par casser, quand on a pas le matos, on a pas le matos c'est tout
alors le mécano de mon village m'a prété ça



Ca va super bien, à 22h un petit éssai et


Reste a savoir si ça va marché pour l'avant
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MessageSujet: Re: Le Troll AZU 350 650 cc   

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Le Troll AZU 350 650 cc
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