KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pied millieu ! ça se gâte.. >

Aller en bas 
+2
dixie
°ΔRTMΔN°
6 participants
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:22

Apparement un pied millieu descend dans le bas de caisse (ce qui semble logique) et pour le deplacer faudrait donc decouper le bas de caisse? pale  (la base est soudé au faux longeron interieur) On pourait pas simplement couper a ras le pied millieu et le resouder sur le plancher? ça craindrait question rigidité non? Laughing Mais ça me simplifierait tellement la vie..
Peut etre une autre methode?
Wink

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:39

Pour moi , ça peut l'faire .
La rigidité , c'est ton châssis qui te l'apporte bah
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyLun 15 Nov 2021 - 15:22

scratch une question = ton bas de caisse ( et longeron) est droit vu de dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:22

Je comprend pas ta question Alain..

C'est configuré comme ça :
Et en plus il y a un renfort qui repart de la base du pied millieu! choqué

Pied millieu ! ça se gâte.. > 16.0



Regardez sur le cabrio il y a 2 renforts important! j'imagine que c'est pas pour rien.. (meme 3 on voit une barre!)

Pied millieu ! ça se gâte.. > 16.1

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"


Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Lun 15 Nov 2021 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyLun 15 Nov 2021 - 21:17

Tu coupe á raz ,tu rallonge le nouveau et tu la visse par l arrière du longeron ,loctite verte et plus jamais sa bouge
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyLun 15 Nov 2021 - 21:41

Pas bete Sylvain.. je peux meme souder c'est mieux..mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.

Je viens de faire une photo des dessous et on voit que ça tombe pile poil au niveau d'un renfort! choqué

Pied millieu ! ça se gâte.. > 16.3

Et souder direct sur le plancher faut oublier! la tole est souple! elle bouge a la main..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyMar 16 Nov 2021 - 0:04

Pour moi, tu coupes à raz, ressoude sur le plancher à la bonne place et faits une fenêtre dans la tôle de bas de caisse pour souder un renfort.
Sachant qu'il va y avoir la "porte arrière" soudée dessus, le renforcement devrait être largement suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyMar 16 Nov 2021 - 1:38

°ΔRTMΔN° a écrit:
Je comprend pas ta question Alain..

C'est configuré comme ça :
Et en plus il y a un renfort qui repart de la base du pied millieu! choqué

Pied millieu ! ça se gâte.. > 16.0



Regardez sur le cabrio il y a 2 renforts important! j'imagine que c'est pas pour rien.. (meme 3 on voit une barre!)

Pied millieu ! ça se gâte.. > 16.1


ma question , c'était pour plus tard  ... bah

pour le pied  de la 403    c'est comme çà  

Pied millieu ! ça se gâte.. > Transi10

juste soudé par points sur le longeron  ( qui n'est pas un faux  )   c'est comme çà sur quelques caisses françaises que j'ai vu où faite  ...   alors te prends pas la téte    tu coupes à ras  et tu soudes une platine en 1mm dessous ton pied  et tu le bouchonnes a sa place  ..   sur la photo du coupé  ( de vedette  ? )  on voit bien que ça tombe en face de la tôle de banquette  , donc il y en a assez  !   si t'as pas confiance  , pour la porte ar , tu ne poses que la tôle ext  , à l'intérieur tu mets les renforts que tu veut   bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyMar 16 Nov 2021 - 8:13

PJ oui j'y ai pensé a faire une fenetre dans le bas de caisse..pas mal..

Sur des caisses 50's, bcp de pieds millieu sont simplement posé et soudé.. c'est pratique..
Ouais ..je vais voir ce que je vais faire..je vais deja decouper le pied et j'aviserai avec vos idées..
Wink
Ce que je crains c'est que l'ensemble bouge de gauche a droite et non d'avant en arriere voyez..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:05

Une fois ,visser ou souder sur le montant du longeron et une deuxième peaux autour plus la porte arrière ,avec deux tube de bon diamètre qui rejoignie le montant arrière et pour moi sa bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:17

il a dis de droite a gauche .... chaise
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oliviercox

oliviercox


Messages : 5064
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:01

pose des triangulations, comme sur la photo du cabrio.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:59

Oui c'est une vedette cabrio plus haut.. mais bon les renforts exterieurs ça c'est fastoche.. le soucis c'est qu'il n'y aura plus de maintien a la base dans le longeron.

voici de plus près :

En fait etrangement il n'y a pas de contact avec la tole longeron!  Shocked

J'avais deja fait un renfort a la base du pied (avec une encoche pour le reculage de la banquette).. mais c'est soudé sur le plancher quoi..

Pied millieu ! ça se gâte.. > 16.22

Pied millieu ! ça se gâte.. > 16.23

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyMar 16 Nov 2021 - 14:36

Et pourquoi tu ne referais pas cette partie , celle qui est restée dans le longeron .
Tu la ressoude sur ton pieds milieux , ensuite tu refait une encoche dans ton longeron et
tu encastre ton pieds milieux , comme a l'origine .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyMar 16 Nov 2021 - 15:08

Mouais.. je sais plus.. soit je soude tel quel et je fous des renforts partout ou je fais comme d'origine.. mais c'est du taf que je voulais pas faire du tout! grrr

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyMar 16 Nov 2021 - 23:18

dixie a écrit:
Et pourquoi tu ne referais pas cette partie , celle qui est restée dans le longeron .
Tu la ressoude sur ton pieds milieux , ensuite tu refait une encoche dans ton longeron et
tu encastre ton pieds milieux , comme a l'origine .


mais cette rallonge doit étre soudée sinon elle sert à rien bah

°ΔRTMΔN° aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyMar 16 Nov 2021 - 23:32

2 solutions = si tu as la tôle de banquette au même endroit , un tube cintré , soudé sur le pied et en bas de la tôle pour le travail droite gauche ( sans probléme la meilleure )
sinon , un tube soudé dans l'épaisseur de la porte

dans les 2 cas il te faudras rogner l'int de porte .. et remettre le triangle pour le travail avant ar
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > EmptyMer 17 Nov 2021 - 5:34

Non helas la tole de banquette est loin derriere! Le probleme aurait ete resolu!
Un tube soudé dans la porte? mouais..toute façon je garde l'integralité de la porte ar. (doublure et peau)

Je vais voir ça..
thanks!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty
MessageSujet: Re: Pied millieu ! ça se gâte.. >   Pied millieu ! ça se gâte.. > Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied millieu ! ça se gâte.. >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SG2 ( non pas Star Gate ! )
» Cédric
» PIED AU PLANCHER
» Caoutchouc de marche pied
» au pied du sapin.... le pére Noêl va ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: