KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peut on faire ça? >

Aller en bas 
+5
gotthenoise
ALDORNE
apache 57
Beatnik
°ΔRTMΔN°
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:14

J'ai trouvé des lames maitresses de suspension avec oeillets retournés afin de gagner 3 cm de droppage mais le soucis c'est qu'elles sont trop larges de 1,3 cm ! Peut-on rogner ce surplus a la disqueuse ? Est-ce que ca va pas affaiblir la lame, voir risque de casse? Peut on faire ça? > 497992

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:46

Je te sens parti dans une galère sans fin....
Elles sont prévues pour quoi, à l'origine, ces lames? Tu es sûr qu'elles ont la bonne longueur? Et que le trou de centrage du pont est au bon endroit? Parce qu'il n'est pas toujours en plein milieu...

Tu veux transformer 1,3cm en limaille, ou faire une coupe sur toute la longueur avec un disque 1mm? Dans les 2 cas, je te raconte pas le temps que tu vas y passer.... La lame sera effectivement plus souple. Il faut surtout pas faire chauffer, sinon tu perds l'élasticité, et ça peut casser. En gros il faut que tu puisses toujours poser le doigt dessus sans te bruler... Tu disques 10 secondes, et tu attends une minute! En 1 mois, 8 heures par jours, tu devrais pouvoir y arriver!

Avec 10 fois moins d'investissement de temps et d'argent, tu récuperes quelques bouts d'IPN chez un ferrailleur, tu achètes un cric bouteille 5T chinois, et avec un poste à l'arc tu fabriques une presse pour déformer tes lames. Genre ça, mais avec un embout pour du plat au lieu de pour du tube:
Peut on faire ça? > Cintre10
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:51

Vu le prix que ça coute fabriqué par un bouffeur de pangolin, ça sert même à rien de la fabriquer toi même!:
cintreuse
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyVen 22 Jan 2021 - 10:07

Et a la scie sauteuse? ça chauffe bcp moins!

Le soucis est que mes lames sont deja bien a plat (photo) et si je les mets encore plus a plat elles vont carement travailler dans l'autre sens!  Rolling Eyes
Peut on faire ça? > 22.2

Le coups des oeillets retournées c'est simple et sans danger! Ces lames sont standard! pas de soucis..
Peut on faire ça? > 22.4

Mais effectivement le fait de decouper une bande de matiere ca va les assouplir.. c'est surtout ça qui m'inquiete.. maintenant ces lames sont prevues pour des caisses americaines d' 1,5 tonne! avec la vedette je dois etre a 800 kg tout mouillé!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyVen 22 Jan 2021 - 10:48

Oui, à la scie sauteuse, ce serait l'idéal! Ou à la scie à métaux à mains!

Je ne pense pas que ce soit très grave qu'elle soient un peu arrondies dans l'autre sens, en charge...

M'enfin! Pourquoi ce serait standard?? Elles ont toutes des longueurs, des épaisseurs, des largeurs, des diametres d'oeil, des raideurs différentes. Et des fois, le pont est fixé plus près de l'oeil avant que de l'oeil arrière. La chance que tu installes ça facilement me parait infime...

Ouais les américaines c'est plus lourd, mais elles ont peut être plus de lames dans les paquets...
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:07

Et tu as deux coupes a faire ,droite et gauche pour centrer les autres ,tu peux pas tout enlever d un côté ton trous ne sera plus centré

Vue la geulle de tes lames actuellement pourquoi tu les retournent pas pour voir elles sont dejas plates de toutes façons ?

Ricky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:47

Beatnik tu vois bien sur la photo plus haut que le pion est au centre! comme sur la Vedette..pourquoi ça n'irait pas? j'ai trouvé la longueur exacte! c'est deja le principal!

Les paquets de lames americaine sont plus fin que ceux de la vedette ! regarde ce que j'avais d'origine!: choqué
Peut on faire ça? > 22.5

Si tu penses que c'est pas grave je peux tjrs essayer de retourner les ptites lames et les passer au dessus comme m'avait dit Goth..

Exact Apache! faudra rogner des deux cotés.. mais bon..pas grave ça.
J'ose pas retourner les lames maitresses car elles sont quand meme cintrés dans un sens!la caisse risque d'etre collée au sol! Laughing

M'enfin bon..j'ai ma reponse a ma question.. donc pas de soucis de rogner des lames.. Wink

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8408
Date d'inscription : 02/03/2011

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptySam 23 Jan 2021 - 1:28

pour ce qui est de la largeur des lames

un système simple   un passage  à la fraiseuse  avec un liquide de refroidissement  et c'est bon !



.
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptySam 23 Jan 2021 - 8:29

Des lames de suspension, en principe c'est trempé, donc on ne peut pas les percer ou les usiner. Mais je ne comprend pas très bien ce que le mec qui a fait cette video voulait montrer. A la fin ça fait des étincelles, ce qui n'est pas très bon signe...

Artman, non, moi je n'arrive pas à voir à l'oeil nu si le pion est au milieu... Bon cela dit, s'il est décalé d'1 ou 2 centimetres, tu peux toujours repercer le trou de centrage dans tes câles et ta platine , pour recentrer ton pont dans les passages de roues...

Je ne me rappelle pas ce qu'à dit Goth. Tu es sûr que c'est pas plutot les retourner, et les laisser à leur place? Pour que les lames maitresses se posent dessus, et que ça limite leur cintrage?
Si tu mets les petites au dessus, elles ne servent plus à rien, à part pour garder la même épaisseur de paquet et ne pas devoir changer tes U...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptySam 23 Jan 2021 - 13:37

Dans l'autre post Gotth disait de prendre les petites lames (ou une seule selon le droppage) et de les placer au dessus de la maitresse mais retournées... ou alors j'ai mal compris..

Mesure les distances sur la photo! tu verra qu'y a pareil du pion a l'oeillet!

Bon je vais tenter ça..je vais les commander on verra bien.. Wink

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptySam 23 Jan 2021 - 14:51

Pourquoi couper sur toute la longueur? Tu peux enlever juste ce qui gène (fixations)?

Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptySam 23 Jan 2021 - 15:03

Peut on faire ça? > Lames10

Peut on faire ça? > Lames_10

Peut on faire ça? > Lames_11
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptySam 23 Jan 2021 - 15:24

Dans mes "dessins" j'ai choisi la lame en rouge mais avec une lame plus courte tu rabaisse moins. L'idéal étant de monter une lame identique à la lame rouge provenant d'un autre paquet de lames.

Et pourquoi pas retourner la lame maîtresse tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptySam 23 Jan 2021 - 15:58

gotthenoise a écrit:
Pourquoi couper sur toute la longueur? Tu peux enlever juste ce qui gène (fixations)?


Parceque y'a les brides et ça glisse dedans.. autant tout retirer sur la longueur..

Bien vu ton dessin! c'est ce que je voyais.. j'ai envie d'essayer ça avant d'acheter les lames. On sait jamais! Twisted Evil
Par contre retourner la maitresse ( Laughing dribble ) je crois que la caisse va se retrouver par terre pour le coup! Rolling Eyes

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptySam 23 Jan 2021 - 23:20

Pourquoi elle traînerait par terre ? Tu retourne pas tout le paquet !!!! ,les autre reste en dessous,voir une au-dessus pour rigidifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:45

:


Dernière édition par michel le Lun 15 Fév 2021 - 3:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:10

Quelle difference entre "Moi je" et "Il faut" ? je suis preneur de tous conseils c'est aussi ça le but des forums! Very Happy

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyLun 25 Jan 2021 - 4:39

A aucun moment je parle de chauffer la lame pour lui donner une nouvelle forme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:22

Avec ta solution, Gott, les extrémités de la lame rouge vont frotter hyper fort sur la lame noire, ce qui est assez anti-mécanique. Ca risque de couiner et de bouffer rapidement la lame noire.

Il faut absolument que la lame ait la même largeur tout le long, et ne pas la raboter juste où ça gêne. Si tu la rabotes juste où ça gêne, les contraintes se concentrent à cet endroit et elle pète à cet endroit. Quand elle a la même largeur tout le long, les contraintes se répartissent uniformement sur toute la longueur, et elle tient le coup. C'est comme si tu faisais une entaille à la disqueuse sur un ressort boudin, tu peux être sûr qu'il pètera à cet endroit. (On peut cependant le faire au niveau des oeillets, parce qu'il n'y a pas de contrainte dans la lame à cet endroit.)

Michel, le problème des forums, c'est les moi je/il faut qui n'ont même pas lu le début du sujet... Une lame de ressort peut se déformer à froid avec une presse. La chauffer et la tremper, c'est surtout pour la fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:36

gotthenoise a écrit:
A aucun moment je parle de chauffer la lame pour lui donner une nouvelle forme... scratch

C'est lui qui dit de faire ça!

Ok Beatnik.. interressant tout ça.. je vais deja supprimer une lame pour voir..ça se trouve ça suffira bien..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:36

Tiens tu peux voir encore ici, et en France! une lame retournée à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyMar 26 Jan 2021 - 6:07

peut-on faire ça  !

Peut on faire ça? > 14063310
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:46

Bah voila la solution qu'elle est bonne !! super
Suffisait d'y penser ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
philippe25110




Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Localisation : 25110 Fourbanne

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:57

En plus, ça reste un peu élastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuvefts.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > EmptyMar 26 Jan 2021 - 13:15

Ah bha non ACR..ça on peut pas faire...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on faire ça? > Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire ça? >   Peut on faire ça? > Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on faire ça? >
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui peut le faire ?!!!!
» qui peut me dire
» sa peut servir !!
» KI PEUT M'EN DIRE PLUS?? >>
» Ou peut on se les procurer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: