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Bonjour ACR. C'est un train arrière de quel véhicule? Tu penses faire quel genre de structure pour le chassis? A un moment tu vas poser tout ça sur un marbre ou bien tu utilises quelle technique pour avoir tout ça bien droit? Désolé pour toutes ces questions mais je suis un petit curieux...
ACR
Messages : 4267 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
méca compléte de ford granada break 2,0 l ( 4cyl..)
pour le train ar , je fais un mélange ( comme sur le kapitan ) = traverse et bras de granada et pont de scorpio ( plus petit , en alu et rapport plus moderne ) et les cardans sont toujours les mêmes d'un modéle a un autre ... mais je vais avoir droit a une rallonge et le train également puis transmission de scorpio ( plus longue que granada ) et un flector qui me fait gagner encore quelques cms pour avoir le moteur plus en avant ..
pour ce qui est de la construction du chassis ( ou tout autre réalisation ) je ne fais pas d'amis = pas de marbre mon outil principal est le métre ... aprés tout se passe par rapport a des points définis sur la caisse ( c'est aussi pour ça que j'ai refait les bas avant tout , c'est ma base principale et de hauteur ) le travail = mesurer et remesurer ! il faut que la caisse soit relativement de " niveau " ce qui a été fait lors du calage avant les découpes . mais pas de niveau pour quoi que se soit ( comme je vois souvent sur le net ) même si c'était possible pour moi ( sol en terre battue ) pour ce genre de travail , un niveau n'est pas précis , rien ne vaut un métre avec plusieurs points de repéres . pour ce train qui parait simple mais qui est bien complexe au débattement , 2 jours de calcul et mise en place au mm pour un coté ,c'est le travail le plus compliqué sur ce fourgon , l'autre coté n'est qu'une inversion des côtes ) aprés je positionne mes éléments au fur et a mesure ,puis je fabrique autour j'ai toujours fait comme ça , ça roule droit et ça marche fort ( car j'ai tendance a avoir le pied lourd ) avec la sécurité qui avec !
Pourquoi ne pas te construire un bati ou une table en gros carré ou en IPN. Tu gagnerais beaucoup de temps.
déjà , mon chassis ( comme ceux d'origine sur divers fourgons ) ne sont pas réalisé avec des longerons de même épaisseur alors il faudrait adapter des cales de diverses hauteur puis il faudrait pour la construction , comme tu dis , des profilés de grosses sections , une endroit définitif ( impossible a bouger ) et un budget conséquant pour le réaliser en plus il faudrait monter et caler la caisse dessus , et comment faire pour mettre en place , le train ar complet , le moteur boite etc .. a la main ça fais + de 40 ans que je fais comme ça , il doit y avoir une raison
ACR
Messages : 4267 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux