KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 huile d'assemblage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

huile d'assemblage Empty
MessageSujet: huile d'assemblage   huile d'assemblage EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:48

Pour remonter de pièces moteur , vous pensez quoi de ce produit ??
Y'a mieux ?? une marque a me donner peut être ? des avis ?? scratch


huile d'assemblage Sans_t13

https://www.stef-design.com/fr/outillage-nettoyage/2317-huile-d-assemblage-moteur-red-line.html
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

huile d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: huile d'assemblage   huile d'assemblage EmptySam 14 Nov 2020 - 5:24

C'est ce que j'ai utilisé pour remonter mon 400 Pontiac. 4 saisons en drag et pas de casse
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

huile d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: huile d'assemblage   huile d'assemblage EmptySam 14 Nov 2020 - 13:51

Moi je remonte avec de l'huile moteur de base (enfin, de la 20w50 quand même...), mais j'amorce tout le circuit avant de démarrer la première fois.
Franchement, quand tu démarres, la pression met combien de temps à monter? 1 seconde? J'arrive pas à croire qu'on peut couler une bielle en 1 seconde...
C'est juste sur l'arbre à cames (neuf) qu'il faut faire gaffe, je pense...
Dans les bouquins américains, ils disent souvent de remonter avec de l'huile de boite auto (Dextron). Je ne sais pas quel est l'avantage. Elle est peut etre plus épaisse... Je l'ai fait une fois sur un moteur, ma foi, j'ai jamais eu de problèmes par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

huile d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: huile d'assemblage   huile d'assemblage EmptyDim 15 Nov 2020 - 7:48

Merci pour vos conseils !! super
J'ai trouvé ça aussi qui me parait être un bon produit .
Pas mal d'avis favorable sur certains forums de bagnoles


huile d'assemblage L10


http://lucasoil-motor.com/fr/huile-assemblage-moteur/73-huile-d-assemblage-moteur-lucas-oil-049807101534.html
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

huile d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: huile d'assemblage   huile d'assemblage EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:07

Beatnik a écrit:
Moi je remonte avec de l'huile moteur de base (enfin, de la 20w50 quand même...), mais j'amorce tout le circuit avant de démarrer la première fois.
Franchement, quand tu démarres, la pression met combien de temps à monter? 1 seconde? J'arrive pas à croire qu'on peut couler une bielle en 1 seconde...
C'est juste sur l'arbre à cames (neuf) qu'il faut faire gaffe, je pense...
Dans les bouquins américains, ils disent souvent de remonter avec de l'huile de boite auto (Dextron). Je ne sais pas quel est l'avantage. Elle est peut etre plus épaisse... Je l'ai fait une fois sur un moteur, ma foi, j'ai jamais eu de problèmes par la suite...

Idem! a chaque moteur que j'ai refait, huile classic 20W50! c'est pas un peu commercial leur truc là? mmhhhh??

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

huile d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: huile d'assemblage   huile d'assemblage EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:33

Tu m'étonnes! On remarquera que ces 2 huiles sont made in amérique... Le pays où tu peux tout acheter, surtout des trucs dont tu n'as aucun besoin!

Dixie, les 2 contiennent exactement la même chose, alors si vraiment tu es américain et que tu ne peux pas t'en passer, prends au moins la moins chère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

huile d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: huile d'assemblage   huile d'assemblage EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:37

Nan pas américain , le seul truc , c'est que j'veut pas faire de boulettes en remontant .bah
J'ai pas envie de chier mes pièces neuve , ça m'a couté des thunes s't'affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

huile d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: huile d'assemblage   huile d'assemblage EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:54

Ce produit doit etre utile pour du stockage!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
coco527

coco527


Messages : 391
Date d'inscription : 30/05/2013

huile d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: huile d'assemblage   huile d'assemblage EmptyLun 16 Nov 2020 - 8:12

Bonjour à tous,
juste pour info, j'ai toujours refait mes moteur moi même, comme vous avec de l'huile standard sans soucis par la suite.... Ceci étant, pour la première fois de ma vie, je me suis payé le luxe d'un moteur préparé façon compétition sur mon Alpine fait par un motoriste chevronné... J'ai visité plusieurs foi son atelier au fur et à mesure de l'avancement de mon moteur... et il utilise de l'huile de montage.... (je n'ai pas mémorisé la marque...)
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

huile d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: huile d'assemblage   huile d'assemblage EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:39

Merci pour vos avis les copains
J'ai opté pour la LUCAS , j'verrais bien ce que ça donne . bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: huile d'assemblage   huile d'assemblage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile d'assemblage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: