KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Juva Fourgonnette

Aller en bas 
+3
apache 57
philippe25110
Orel
7 participants
AuteurMessage
Orel




Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2020

Juva Fourgonnette Empty
MessageSujet: Juva Fourgonnette   Juva Fourgonnette EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:48

Bonjour à tous !

Comme dit dans ma présentation, je possède une Juva fourgonnette de 1948, achetée par mon père il y a quelques années.
Carrosserie entièrement rouillée (mais non perforée), moteur accueillant des fourmis, pneus secs et j'en passe...Nous ne l'avons pas payé cher, et pour cause, il n'y a rien d'utilisable en l'état !

Notre projet était à la base d'adapter la carrosserie sur un châssis existant pour avoir des suspensions correctes, un moteur performant et un freinage adéquat.

Pas besoin de moteur monstrueux, mais on voulait partir sur quelque chose d'assez récent pour avoir une voiture agréable.
C'est la façon de faire qui nous paraissait la plus "simple", demande le moins de travail (même si cela en demandera beaucoup).
Nous avons de bonnes notions de carrosserie et c'est pour cela que poser la caisse sur un châssis complet nous paraît être une bonne idée, les adaptations, on s'en charge.

Nous ne sommes absolument pas fermé à la discussion et c'est pour cela que je viens ici, avoir des avis sur les façons de procéder.
On part donc de zéro, mais avant de commencer et pour faire le moins de bêtises possibles (il y en aura forcément!), je cherche des conseils et des idées...

Merci pour la lecture et vos avis !

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
philippe25110




Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Localisation : 25110 Fourbanne

Juva Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Juva Fourgonnette   Juva Fourgonnette EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:06

A priori, j'avais lu que les châssis de Vitara Long avaient les mêmes cotes que la caisse de juva...

Orel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cuvefts.fr
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Juva Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Juva Fourgonnette   Juva Fourgonnette EmptyMar 1 Sep 2020 - 1:21

Les 4L passe dessous aussi

Orel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
serge13

serge13


Messages : 302
Date d'inscription : 05/01/2015

Juva Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Juva Fourgonnette   Juva Fourgonnette EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:35

c'est pas une monocoque la 4l ?
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

Juva Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Juva Fourgonnette   Juva Fourgonnette EmptyJeu 3 Sep 2020 - 2:39

tu n'est pas obliger de prendre une voiture avec un châssis, regarde mon poste sur " mercevette" c'est long a lire mais ca te donnera une idée! par contre, c'est du taf. Avantage, beaucoup plus de choix de voiture, il n'y a plus beaucoup de caisse qui en ont!
il suffit de trouver le bon empattement et verifier que la cloison coupe feu soit au bon endroit.
verifier aussi la hauteur du volant, tout est modifiable, mais vu l'empleur du chantier, moin tu en aura a faire, mieux ce sera !!!!

Orel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4262
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Juva Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Juva Fourgonnette   Juva Fourgonnette EmptyJeu 3 Sep 2020 - 4:12

serge13 a écrit:
c'est pas une monocoque la 4l ?


No No chassis séparé
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

Juva Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Juva Fourgonnette   Juva Fourgonnette EmptyJeu 3 Sep 2020 - 5:54

Voilà

Juva Fourgonnette Img-6736541633

Juva Fourgonnette Main.php?g2_view=core

.

Orel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orel




Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2020

Juva Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Juva Fourgonnette   Juva Fourgonnette EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:05

Merci pour ces messages, on étudie la question, deux autres amis mécano se sont greffés au projet pour nous apporter leurs lumières, vu le boulot on ne devrait pas être trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juva Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Juva Fourgonnette   Juva Fourgonnette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juva Fourgonnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epave de 203 fourgonnette tôlée
» juva cul en l'air
» Jim Juva
» juva 4
» juva PU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: