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aquila



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MessageSujet: .   . EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:21

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Dernière édition par aquila le Sam 2 Fév 2019 - 6:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 30 Jan 2019 - 15:05

Sur quelle voiture? une photo? il faut peut etre un arrache special comme sur la Vedette!
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aquila



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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 31 Jan 2019 - 9:14

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Dernière édition par aquila le Sam 2 Fév 2019 - 6:49, édité 1 fois
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coco527

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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 1 Fév 2019 - 0:29

aquila a écrit:
Me revoici,n ayant aucune autre solution,j ai du disquer le tambour au centre....
en fait il est conique et il y a une clavette !!!rouillé gripée.....
bon me voila avec un tambour avec un trou au centre...
soit je fais refaire une flasque que je boulonne....soit refaire un tambour....
s est une vielle opel...

Bidouiller un tambour coupé.... Même pas en rêve... C'est une pièce de sécurité.... Tu changes!!!
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aquila



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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 1 Fév 2019 - 0:59

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Dernière édition par aquila le Sam 2 Fév 2019 - 6:49, édité 1 fois
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josé 203

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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 1 Fév 2019 - 5:16

c'est quoi ton opel?
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coco527

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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 1 Fév 2019 - 6:31

aquila a écrit:
impossible,ca n existe pas!plus!
donc soit flasque,soit je coupe la bande de freinage que je remet
a la presse dans un tambour en alu que je fais refabriquer(comme on faisait
dans le temps alu chemise fonte),soit dans une fonderie et je fais recouler tout!
Tu sais il y a des tas d auto et moto ancienne dont les pièces n existe plus et il faut les refaire!
Le tournage est une pratique courante.Moi,je voulais juste un avis de personnes comme vous qui sont habituée à faire des modif dans tout les sens!je n aurais pas fais un roman si la pièce se trouvait...Je serais allė l acheter ....j'ai déjà modifiė des frein des arbres des directions...oui ok se sont des pièces importantes mais n est t on pas sur un forum de modif?

Tout dépend ce que tu mets derrière modification... Monter des pièces de freinage provenant de différents véhicules en vue d'améliorer le freinage, ou fabriquer des pièces dans les règles de l'art, pas de soucis avec ça.
Bidouiller, ressouder des pièces de freinage coupées ou HS, je ne met pas ça dans la catégorie modifier...
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aquila



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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 1 Fév 2019 - 6:57

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Dernière édition par aquila le Sam 2 Fév 2019 - 6:49, édité 1 fois
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coco527

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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:13

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Détend toi camarade!
Si tu ne veux pas l'avis des autres, ne le demande pas...
Maintenant monte ce que tu veux en guise de frein ça ne regarde que toi tant que tu ne fais pas de mort sur la route...
Adieu... grrr
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P.J.

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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:40

T'y connais rien Coco, qu'est c'tu viens intervenir ici...
Au Congo et en Cote d'Ivoire, y font tous ca: un disque en fonte riveté à froid dans une poile à frire en téflon et c'est reparti comme en 14....

J'en ai lu des conneries depuis 20 ans que je perd mon temps sur les forums....

Si tu avais continué a tirer sur ton tambour en le chauffant, tu aurai au pire arraché les garnitures, et ca, oui, ca se refait...

Et il me semble que la question de José est des plus pertinente...
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hoodman

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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 1 Fév 2019 - 10:43

1/ C'est internet : on ne lis pas dans les pensées. Comment veux tu qu'on t'aide sans un minimum d'infos qui t'on été demandées poliment ?

°ΔRTMΔN° a écrit:
Sur quelle voiture? une photo? il faut peut etre un arrache special comme sur la Vedette!

josé 203 a écrit:
c'est quoi ton opel?

2/ Demander conseil et prendre la mouche parce qu'on ne dit pas ce que tu veux entendre c'est un peu étrange.

3/ J'ai été longtemps tourneur fraiseur :
Récupérer et fretter la bande de freinage fonte dans un tambour alu maison je t'aurais dit non, je voudrais pas avoir ta  mort ou celle de tes passagers ou les gens en face sur la conscience.
(coéf de dilatation des métaux différents et j'en passe).
Comme le dit coco, modifier pour améliorer ok mais bidouiller les freins à la zairoise faut pas déconner.

4/ +1 pour la méthode de PJ chauffe et arrache quitte à sacrifier la pièce la plus simple à refaire ou changer. C'est du bon sens méca de base qui ne s'applique pas qu'à l'automobile. Mais tu vas dire que je suis négatif ou bridé dents
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Jeag

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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:20

Et puis la patience ça joue aussi: bien tout arroser de dégrippant (du vrai, pas de la wd40), pendant plusieurs jours avant d'attaquer, ça fait souvent des miracles.

Quoi qu'il en soit et malgré ce que nous montre les émissions débiles(pour la plupart) américaines (c'est pas un pléonasme ça?), la disqueuse n'a jamais été un outil de mécanicien!
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 1 Fév 2019 - 12:16

Qu'est-ce qu'ils peuvent etre soupe au lait ces belges! increuyab...
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YOEL

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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:31

Jeag a écrit:
Et puis la patience ça joue aussi: bien tout arroser de dégrippant (du vrai, pas de la wd40), pendant plusieurs jours avant d'attaquer, ça fait souvent des miracles.
C'est quoi le vrai ? ..tu as une marque à conseiller , je suis preneur Very Happy

Jeag a écrit:
la disqueuse n'a jamais été un outil de mécanicien!

Sans disqueuse , je suis un handicapé ....mais , je suis pas mécanicien lol!

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Jeag

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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:30

Oulà, me souviens plus de la marque, c'était une bombe verte. à l'époque c'était un pote garagiste qui me l'avait par son fournisseur pro.
Depuis, j'fais comme tous les glandus avec le wd40 à 10 balles de castomerlin, mais c'est vachement moins efficace. bah

j'aurai moins la flemme ou disons j'y penserais à un autre moment que quand j'en ai besoin un dimanche quand tout est fermé, j'irai chez AD ou autre Guiproman voir ce qu'ils ont à proposer.
mais bon, pour l'instant j'me débrouille pour pas avoir de truc trop grippé Wink
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