KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aquila




Messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2018

Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court????? Empty
MessageSujet: Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court?????   Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court????? EmptyMar 4 Déc 2018 - 6:05

Bonjour,j'ai un pti projet en tete,et j 'ai besoin de deux zinfos...
a ceux qui ont une 403 ou une 203 ou a ceux qui ont deja approché cette bete de somme...
j'aimerai en faire une petite...genre plus courte plus basse....
micro machine...jason
au lieu de me preoccuper pour 1million de details complexe,il n'y a que deux choses qui
me bloquent et j'espere votre aide pour m 'eclairer..

1.sur cette auto,es ce facile de couper l arbre de transmission et de le raccourir
(dans la mesure ou l arbre se trouve dans un autre tube geek
j'ai deja fais sur taunus:couper ,fabriquer au tour un tube et ressouder,et ca marche
mais ici,ca me chifonne...

2.la boite au volant ne me gene pas,mais je dois incliner l axe et le reculer d'une cinquantaine de cm
(j ai deja fais sur vw cox,couper la colone,mettre une voir deux genouilleres et allonger la colonne:pas de soucis
mais avec ce second abre de boite au volant dont je lis tant partout que ce n est pas facile a regler,je me
dis qu ajouter une genouillere créera peut etre un jeu qui empechera le passage par la suite des vitesses...

merci de vos avis ,ou infos ou photos,car je suis novice dans la 403...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3568
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court????? Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court?????   Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court????? EmptyMar 4 Déc 2018 - 10:18

Si tu veux pas bidouiller la mécanique (garder celle d'origine et rouler cool), tu peux couper l'arbre et son tube au milieu (vérifier d’abord ou se trouve le palier du milieu!) et manchonner l'arbre avant de le ressouder, idem pour le tube... Si tu as un tour suffisamment gros pour faire ca, c'est jouable.
Pour ton 2éme problème, je vois pas ce que tu veux dire par "incliner l'axe". Si tu veux "coucher" la colonne de direction, il faudra remplacer le "flector" de son accouplement par un cardan double. Pour la commande de boite, pas de soucis, si ce n'est que les billettes ne seront plus à la meme place et qu'il faudra revoir tout ca!

Perso, une 403, j'aurai plutôt tendance à l’élargir qu'à la raccourcir, mais bon...!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court????? Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court?????   Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court????? EmptyMar 4 Déc 2018 - 10:55

pas besoin de rajouter un tube autour, tu chanfreines et tu câles à 180° des équerres L en acier les plus longues possible par rapport à ce qu'il te reste d'arbre, même procédé pour le tube de poussée pour que tout reste  aligné, il te faudra néanmoins ré équilibrer l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
aquila




Messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2018

Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court????? Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court?????   Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court????? EmptyMar 4 Déc 2018 - 12:03

desolé je ne saurais vous repondre que dans 7 jours car j ai fais
des dessins au crayon mais je ne pourrais les poster que dans 7 jours
me dit le site...
je vous laisse tranquille,je reviens mardi 11
merci deja
Revenir en haut Aller en bas
aquila




Messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2018

Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court????? Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court?????   Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court????? EmptyJeu 13 Déc 2018 - 1:33

a avoir passé une semaine sans poster,j ai reflechi a tout ca,et j ai pigé !!!
merci pour le coup de pouce....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court????? Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court?????   Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de transmission
» arbre de transmission ford
» Resonnance sur Arbre transmission! >(résolu!)
» recherche a équilibrer mon arbre de transmission
» Urgent arbre de transmission d'OPEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: