KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème électrik

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P.J.

P.J.


Messages : 3568
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Problème électrik Empty
MessageSujet: Problème électrik   Problème électrik EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:55

J'ai un soucis avec le mécanisme de capotage de la mustang...
Le circuit électrique est simple: un + jusqu'au tableau de bord, un interrupteur qui envoie le + sur 2 fils différents en fonction de sa position, les 2 fils arrivent sur le moteur de la pompe et le moteur a une masse...
J'ai d'abord verifié que le moteur fonctionnait: il y a un connecteur sur les 2 fils que j'ai débranché puis envoyé le + avec un chargeur à batterie. Ca fonctionne sur les 2 fils.
J'ai ensuite vérifié que j'avais bien 12V sur chaque fil en fonction de la position de l’interrupteur, c'est bien le cas...
mais le moteur ne tourne pas!
J'ai aussi tester en connectant fil par fil (au cas ou il y ai un retour à la con par le moteur), mais pareil!
Bref, je comprend pas pourquoi une source avec un faible ampérage fait tourner le moteur alors qu'avec un plus direct batterie, ca ne marche pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Problème électrik Empty
MessageSujet: Re: Problème électrik   Problème électrik EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:46

juste un question l'essai avec le chargeur était moteur sur l'établi et l'essai en direct batterie  est moteur monté sur la mustang ?


Edit:
Je comprenais pas ton histoire de pompe/ moteur ...alors peut être le niveau d'huile

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=16333.0

Problème électrik Index.php?PHPSESSID=da06r67unn3rqvaueh5ei1sbf6&action=dlattach;topic=16333
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Problème électrik Empty
MessageSujet: Re: Problème électrik   Problème électrik EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:00

Est ce que tu l entend tourner ? Quant tu l alimente ?
Et essayé en m'étant ton chargeur avant ton bouton dû tableaux de bord ,si ce n est pas ton ou tes fils qui pompe tout
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3568
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Problème électrik Empty
MessageSujet: Re: Problème électrik   Problème électrik EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:02

Le moteur est resté installé dans la voiture.
Visiblement, rien à voir avec le niveau d'huile, puisque la panne est survenue d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
P.J.

P.J.


Messages : 3568
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Problème électrik Empty
MessageSujet: Re: Problème électrik   Problème électrik EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:04

apache 57 a écrit:
Est ce que tu l entend tourner ? Quant tu l alimente ?
Et essayé en m'étant ton chargeur avant ton bouton dû tableaux de bord ,si ce n est pas ton ou tes fils qui pompe tout
Il ne tourne qu'avec le chargeur...
J'ai pensé à faire un essai en tirant un + directement avant l’interrupteur, mais pas eu le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Problème électrik Empty
MessageSujet: Re: Problème électrik   Problème électrik EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:10

T as pas un moteur dessuis glace qui traîne ? Pour tester tes fils
Tu as peut être un cour circuit sur ton bouton ,les deus fils sont allimentés
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3568
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Problème électrik Empty
MessageSujet: Re: Problème électrik   Problème électrik EmptyVen 15 Juin 2018 - 4:59

Non... Déjà testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
P.J.

P.J.


Messages : 3568
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Problème électrik Empty
MessageSujet: Re: Problème électrik   Problème électrik EmptyVen 15 Juin 2018 - 10:50

C'est bon, j'ai trouvé: en sortie de batterie, sur le fil qui part vers l'interrupteur, il y a une sorte de résistance et la connexion sur cette pièce était mauvaise. Du coup, il y avait bien 12V, mais avec une telle résistance qu'il n'y avait plus d'intensité pour le moteur...

Maintenant, je vais m'attaquer au joint spi de la boite... Pas de chance, c'est celui coté convertisseur... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Problème électrik Empty
MessageSujet: Re: Problème électrik   Problème électrik EmptyVen 15 Juin 2018 - 10:56

bravo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Problème électrik Empty
MessageSujet: Re: Problème électrik   Problème électrik EmptySam 16 Juin 2018 - 22:20

Sa vas bien les joints ,les boîtes sorte et rentre facilement là dessus ,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrik Empty
MessageSujet: Re: Problème électrik   Problème électrik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU!
» Fils ELECTRIK! >
» casse tête electrik....
» ChOk ElEcTrik ! j'en ai marre! >
» problème bva TH 700 de 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: