KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bas de radiateur froid .... ?

Aller en bas 
+3
P.J.
apache 57
SAMO
7 participants
AuteurMessage
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:15

j ai remarqué que sur la merco , le bas du radiateur reste froid . je vais tenté d expliquer .... une durite qui part de la pompe a eau et qui va au radiateur en haut, elle chauffe bien , ensuite une autre durite qui part aussi de la pompe et qui va au radiateur, pas tout a fait en bas mais a la moitié, chaude aussi , ensuite tout en bas du radiateur , une durite qui vas en bas du vase d expansion , froide ! et la petite durite qui part du haut du vase et qui va en haut du radiateur , presque pas d eau dedant sauf en accélérant tres fort , un tout petit peut de débit .... j ai virer le termostat , pareil .... bas de radiateur bouché ?? j ai pourtant débranché la durite du bas , tout le circuit se vidange ...

j ai trouvé cette " panne" en cherchant a résoudre un autre souci de " perte de puissance" a chaud , je sait plus si je vous en avez parlé ? a partir de 75 degrés environ , elle monte plus dans les tours , a l arret elle monte mais cafouille entre 2 et 4000 trous , du coup sur la route presque impossible de monté dans les tours ! je rappelle que c est un 6 cylindre 3 litres , injection kjtronic . j ai changer pas mal de truc, tete + bougies , les 2 pompes a essence , régulateur d essence , boitier électronique d allumage , 2 sondes sur la culasse ... pas moyen de trouvé !

si y a des calés en merco ??
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:08

Si tu as un retour sur le vase d expension c est que l eau passe ,c est pas pour la clim ,le bas ?
Pour ton cafouillage ton boîtier électronique il reste au frais ? Où il chauffe ?
Ta sonde lamda elle est en état ?
Ton ventilateur électrique régule la chaleur a l arrèt ?
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:54

le radiateur a rien a voir avec la clim, on dirais qu il est colmaté sur toute la partie du bas ! le boitier électronique d allumage est sur le passage de roue avg , il reste froid , il n y a pas de sonde lambda , le ventilo c est un visco coupleur ! c est vraiment a une température bien précise ! tu roule par exemple sur autoroute , la température ne dépasse paqs 70 degrés vu que j ai levé le termostat , elle marche vraiment super bien ! tu prend une montée un peut raide , elle chauffe audessus de 75 degré , terminée , elle avance plus ! tu reprend la route normal , la température redescend , d un coup elle remarche nikel ..... je deviens fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3570
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptySam 5 Mai 2018 - 0:51

J'ai du mal à comprendre pourquoi un radiateur pourrait se boucher sur une auto aussi "récente". Tu as bien conservé le radia de la voiture "chassis"?
Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'elle merde à une température de 75°. Qu'il y ai une protection moteur si la température dépasse 110° (voir plus!), je comprendrait, mais à 75°, ton moteur est limite pas assez chaud!
Il doit y avoir une merde électronique quelque part! Mais dans un premier temps, je démonterai le radia pour le nettoyer et je remettrai le calorstat!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptySam 5 Mai 2018 - 3:51

P.J. a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi un radiateur pourrait se boucher sur une auto aussi "récente". Tu as bien conservé le radia de la voiture "chassis"?
Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'elle merde à une température de 75°. Qu'il y ai une protection moteur si la température dépasse 110° (voir plus!), je comprendrait, mais à 75°, ton moteur est limite pas assez chaud!
Il doit y avoir une merde électronique quelque part! Mais dans un premier temps, je démonterai le radia pour le nettoyer et je remettrai le calorstat!

Moi non plus je comprend pas trop ...c'est une merde électronique sonde température HS ou autre et ton moteur se met en mode dégradé...pour le reste je suis de l'avis de PJ ( calorstat)
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptySam 5 Mai 2018 - 4:18

ben un pote qui avait un cabrio des même années, a trainé sur le forum merco leurs problème cet un boitier éléc qui se trouve vers la boite  et qui se remplir de merde et d'huile peu être regardé dans cette direction sa coute rien   bah ....
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptySam 5 Mai 2018 - 10:00

le radiateur je l avais démonté plusieurs fois , nettoyé , rincé ect .... en mettant un tuyau d eau en haut , sa coule bien en bas .... le termostat je l ai enlevé pour qu elle reste a bonne température , c est a dire en dessous 75 degrés . meme sans le termostat et avec le ventilo électrique de clim branché en directe , elle passe quand meme les 80 degrés a l arret ! ensuite le visco s enclenche tres bien et donc elle reste autour de 90 max . alors forcement avec toute la moitié basse du radiateur froid , forcement le ventilo refroidi que dalle !

j ai changé 2 sondes sur la culasse , une qui fait marché l aiguille , et l autre j en sait rien , meme débranché pareil ! j ai meme mis les sondes branché dans un récipiant d eau froide voiture en marche , pareil ....

boum boum , vers la boite de vitesse tu dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptySam 5 Mai 2018 - 16:03

Ben , je peu pas t'en dire plus mon pote as tiré sa révérence la semaine de pâque j en avais parlé avec lui les semaines avant mais il m avait dis que s'était un point critique sur se model,lui as pas eu le temps .
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptySam 5 Mai 2018 - 23:23

Désolé boum boum... Je vais un peu regarder si je trouve quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3570
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 0:42

Est ce que le problème est apparu petit à petit ou du jour au lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 6:14

Je suis dessus là, j'ai re vérifier le radiateur il est pas boucher. La durite supérieur est chaude mais pas celle du bas, elle devient chaude quand j'arrête le moteur.... Du coup j'ai l'impression que la partie basse du radiateur aussi. Comme si l'eau circulé mais que moteur éteint... La pompe a l'air de débité pourtant... J me rend fou ! Sa l'a toujours fait il me semble, j'avais pas trop fait gaffe en fait
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 6:20

C'est quoi cette durite "chaude" au milieu du radiateur ?
A la lecture du premier poste, j'ai l'impression que seul le haut du radiateur est utilisé pour le refroidissement : entre la durite du haut et la durite à la moitié du radiateur.
Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:56

J'ai pas fait de photo, je vais je vais essayer de faire un dessin.... On dirait que l'eau rentre dans le radiateur et repart presque direct dans l'autre durite ! Les 2 durite sont une au dessus de l'autre espacer de 20 cms.... J comprend plus rien.....
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 14:11

essaye un autre radia quitte a adapter provisoirement bah bah
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 14:59

Ouai c'est se que je compter faire mais faut bidouiller encore.... J'en ai marre.... Si je trouver cette foutu panne à chaud sa réglerais le problème, mais pas moyen de trouver....
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:55

As tu regarder si tu n as pas un deuxième calorstat sur ta 3 éme durite ? Qui s'ouvrirait plus tard pour gèrer les "grosse chauffe " une idée comme sa ,sais la seul raison pour moi d avoir 3 durite sur le radiateur
Et pour savoir si l eau passe bien il suffit de demonter la durite du bas et de voir si le liquide s écoulé bien ,aussi bien dans un sens que dans l autre ,,du radiateur ,ou du bloc moteur
Apres j ais plus d idée
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de radiateur froid .... ? Empty
MessageSujet: Re: bas de radiateur froid .... ?   bas de radiateur froid .... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de radiateur froid .... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argenture à froid
» Du froid du chaud de l'eau
» Reparation radiateur
» Radiateur
» changement de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: