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 spécialiste VEDETTE ??

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Jeag

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MessageSujet: Re: spécialiste VEDETTE ??    Mer 6 Juin 2018 - 8:36

Et très probablement; quand tu cales ton pont, c'est la suspension à vide.
Une fois reposé sur ses roues avec tout le poids, la disposition change et tout s'aligne.

J'dis ça mais je ne sais pas comment est gaulée une suspension de vedette... bah
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dixie

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MessageSujet: Re: spécialiste VEDETTE ??    Mer 6 Juin 2018 - 11:45

Par contre , je sais pas si c'est l'arbre que tu incline une fois relié , ou bien si
c'est l'ensemble moteur/boite ??
En fin de compte c'est que oral et je sais pas comment m'y prendre ?

Gilles , toi qui construit de A a Z , tu fait comment scratch
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woodycrasy

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MessageSujet: Re: spécialiste VEDETTE ??    Mer 6 Juin 2018 - 13:26

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dixie

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MessageSujet: Re: spécialiste VEDETTE ??    Mer 6 Juin 2018 - 14:33

Merci Woody , c'est déjà un bon début super
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: spécialiste VEDETTE ??    Jeu 7 Juin 2018 - 12:25

deux cas , soit ton arbre est en une seule partie comme une aronde , en ce cas ta mécanique est généralement horizontale avec sortie de boite verticale et chape de pont verticale , cependant en charge tout doit etre aligné comme la figure 1 pour ne pas faire faire cardan au flector caoutchouc dont ce n'est pas le role !!
donc si tu droppes après tu flingue l'alignement et le flector fatigue .....
si ta méca est inclinée par "obligation" alors le nez de pont doit etre relevé pour aligner le tout .

.
si ton arbre est en deux parties ce sera la garde au sol par rapport au carter qui primera et le centrage de ta poulie de vilo au milieu de l'espace entre longerons ( s'il y a symétrie bien sur , a vérifier ) , partant de la tu dois tendre vers l'horizontale pour ta boite , c'est également le palier intermédiaire de ton arbre qui décidera de l'inclinaison , puisque ton demi arbre qui a généralement un flector en caoutchouc ne doit pas servir de cardan il n'est pas fait pour ça ! donc le demi arbre de trans doit etre aligné avec l'axe "entrée/sortie " de ta boite dans les deux plans ! sinon casse !
partant de la le demi arbre qui va au pont doit avoir les fameux angles égaux a son début et au pont .( comme indiqué sur le schéma plus haut ).
c'est brouillon mais ce soir je suis en petite forme ...... dents
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dixie

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MessageSujet: Re: spécialiste VEDETTE ??    Jeu 7 Juin 2018 - 14:46

Il me semble que l'arbre de vedette est en une seule partie ?? Qui confirme ?? scratch
Si je prend ce premier cas , je doit aligner l'ensemble moteur /boite par rapport au pont , c'est bien cela ??
Avant d'aligner quoi que ce soit , il faut que je sache de combien ,le nez de la voiture va descendre .( tout le monde suit ??)
pour savoir de combien le nez de la voiture va descendre , il faut monter l'ensemble moteur/boite ( on est toujours d'accord )
Mais je peut pas monter l'ensemble , car je n'ai pas de support moteur et boite pour ce nouveau groupe . dents

On fait comment dans ces cas là scratch
On met l'ensemble moteur /boite sur le capot de la voiture , et on mesure la hauteur de caisse ??

S'pas facile la vie de mécano/bricoleur bah



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MessageSujet: Re: spécialiste VEDETTE ??    Jeu 7 Juin 2018 - 15:14

Installe tout et ensuite tu regles les parallelles avec des calles sous les silent bloc boite/moteur/pont.. non? j'dis ça.. tu te complique la vie là..

Oui un seul morceau l'arbre vedette..
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dixie

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MessageSujet: Re: spécialiste VEDETTE ??    Jeu 7 Juin 2018 - 15:45

Ouais t'as raison bah mais c'est mon côté " je veut tout faire bien ,alors je réfléchi "
pis des fois on se casse le cerveau a trop réfléchir
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MessageSujet: Re: spécialiste VEDETTE ??    Jeu 7 Juin 2018 - 15:53

Ah ça.. j'en sais quekchose.. geek
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: spécialiste VEDETTE ??    Ven 8 Juin 2018 - 7:05

montes le moteur boite avec les supports moteurs nécessaires pour qu'il soit a la bonne hauteur/emplacement ,avec la poulie de vilo bien a la place de l'ancienne du flat  ( je ne sais si c'est au centre ou pas de tes longerons  brancards ....)    l'inclinaison de l'ensemble se décidera toute seule en pivotant autour de ces points "décidés" , il y a des chances pour que tu doives ouvrir ton tunnel de toute façon .
ou pas .
travailles avec le plan de symétrie de ta caisse pour tout mettre aligné en longueur , poulie vilo /sortie de boite / pallier central d'arbre s'il est en deux parties .
seul un essai te le dira .
un conseil gardes les supports qui vont avec ta méca , c'est calibré pour le poids et les vibrations .
autour tu feras bien aller .....
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MessageSujet: Re: spécialiste VEDETTE ??    

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