KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 avance à dépression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

avance à dépression Empty
MessageSujet: avance à dépression   avance à dépression EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:09

fait sur ma caravelle mais valable pour n'importe quelle modèle

qd l'avance à dépression ne fonctionne plus, il se peut que ce ne soit que la membrane qui soit hs, ds ce cas c'est réparable tout seul.....

le plus difficile consiste à dessertir la capsule sans la détériorer, puisqu'il faudra la ressertir pour garantir l'étanchéité et le bon fonctionnement ds les phases d'aspiration

en résumé la capsule d'avance à dépression sert qd le moteur est ds les tours, mais qu'on accélère pas, c'est pour cela qu'il y a une forte dépression ds la pipe d'admission, car le moteur tourne vite, mais comme le ou les volet(s) de gaz du carbu sont fermés l'aspiration y est forte

son utilité ne pas faire pétarader le moteur ds les descentes, et ne pas avoir de trou à la réaccélération

pour dessertir la capsule il faut déjà extraire l'ensemble

 démonter les 2 vis de fixation dont une tient le condo, l'autre le crochet de tête d'allumeur
 extraire l'agrafe qui tient la tige de commande du basculeur sans la perdre.... Crying or Very sad

avance à dépression P1100022

 pour dessertir je relève doucement d'1 mm environ la partie bolée, et j'ai effectué une rainure ds une pince
(sur le bec du bas ) pour parfaire le redressement à la verticale de la tôle, elle est assez souple et malléable.

avance à dépression P1100021

 une nouvelle difficulté apparaît car la tige est vissée ds un écrou mais les rondelles qui garantissent
 l'étanchéité de la membrane / à la tige sont serties et il n'y a d'autre solution que de percer le sertissage
 pour les désolidariser, ce qui au remontage à pour conséquence qu'il manque de la matière pour les sertir
 la solution de longue haleine consiste à limer à l'embase de la tige, la tête de l'écrou, celle-ci s'allonge donc redonnant un peu de matière pour le sertissage
 il faut enlever 1 mm au maximum

les voilà resserties, la première fois l'étanchéité n'était pas bonne, il est donc important de bien vérifier avant de reposer la capsule et d'en  replier la tôle, il est possible de sertir 4 fois au moins je pense la tête de la capsule (perso je l'ai fait 2 fois sans pb déjà)
pour refaire une membrane il faut simplement des gants nitrile à cause des vapeurs d'essence qui vont naviguer et déformeraient en la ramollissant une membrane pas à basse de nitrile

attention le trou de passage au centre de la membrane doit être ajusté pour être le plus serré possible, j'ai pris une pince à oeillet pour le réaliser

avance à dépression P1100018

avance à dépression P1100015

il faut bien remonter la tête de la capsule pour que le tuyau arrive par le haut et avant de la sertir s'assurer que l’œil de la tige soit à l'horizontal après il sera trop tard!!!!!

avance à dépression P1100016

faire une vérification ultime avt le remontage définitif, puis régler le secteur cranté pour que l'action d ela dépression entre en action rapidement, donc quasi sans jeu

et voilà le résultat

avance à dépression Imb_l510
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

avance à dépression Empty
MessageSujet: Re: avance à dépression   avance à dépression EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:43

Le gif de la mort! lol!
Pas bete ta repa! j'aurais un peu peur quant a la duré de vie du bout d'gant ..leur qualité sont bien souvent pas top! à la longue ça se deteriore, ça seche..
J'aurais plutot essayé un bout d'chambre a air..
mais bon... a voir..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

avance à dépression Empty
MessageSujet: Re: avance à dépression   avance à dépression EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:14

°ΔRTMΔN° a écrit:
Le gif de la mort! lol!
Pas bete ta repa! j'aurais un peu peur quant a la duré de vie du bout d'gant ..leur qualité sont bien souvent pas top! à la longue ça se deteriore, ça seche..
J'aurais plutot essayé un bout d'chambre a air..
mais bon... a voir..

moi aussi , j'ai un doute sur la longévité du gant Mappa ..;mais , la chambre à air est peut être trop épaisse
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

avance à dépression Empty
MessageSujet: Re: avance à dépression   avance à dépression EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:19

Chambre de velo! c'est fin

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

avance à dépression Empty
MessageSujet: Re: avance à dépression   avance à dépression EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:05

et c'est vulcanisé .
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

avance à dépression Empty
MessageSujet: Re: avance à dépression   avance à dépression EmptyMar 6 Mar 2018 - 6:18

j'ai bien précisé nitrile qui résistent aux hydrocarbures donc pas des mapa comme vous le dites....

ça fait 6 ans que ça tient, je l'ai juste ré-ouverte parce qu'à l'époque j'ai remonté la tête à l'envers et que mon tuyau d'aspiration arrivait alors par le bas au lieu du dessus comme prévu

c'est aussi pour cela que je n'ai pas pu faire de photos du sertissage de l'axe ni de la coupe de la membrane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avance à dépression Empty
MessageSujet: Re: avance à dépression   avance à dépression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avance à dépression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: