KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux

Aller en bas 
+7
niko
P.J.
gotthenoise
romz49
gilles 49
steph07
Zed
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyDim 28 Jan 2018 - 14:03

Ca fait un moment que je reflechis a l'achat d'un pont élévateur ciseaux pour économiser mon dos et mes genoux quand je bosse sur mes caisses ( 403 break) , mais a plus de 1500 balles le morceau, je voudrais etre sur de mon coup! pale

du coup , si vous avez ce genre de pont , ou vous connaissez quelqu'un qui en a un, j'aimerais savoir ce que vous en pensez . je précise que c'est pas pour faire de la mécanique, c'est pour la carrosserie, du coup ce qui me plait c'est qu'il y a pas les colonnes d'un pont classique a colonnes qui sont dans le passage, et je trouve que le coté mobile ( 400kg kamême) est pratique aussi  oui

je parle d'un pont comme ca :

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux DSCF1423

pour l'instant j'ai pas trouvé moins cher que ca :

http://pont-elevateur-mobile.fr/

le même sur le bon coin

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1329645301.htm

merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyDim 28 Jan 2018 - 14:53

deja utilisé a éviter sur les bagnoles un peu longue c'est pas tres stable
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 0:37

steph07 a écrit:
deja utilisé a éviter sur les bagnoles un peu longue c'est pas tres stable

a merde ! ca commence mal Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux 497992 les 403 break sont hyper longues pale j'ai bien fait de demander dents
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 3:26

prends un 2 colonnes.
je sais il y a les colonnes.
mais au moins c'est costaud

genre ça

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1096463129.htm?ca=12_s


la c'est du neuf à 2000 euros mais tu trouve d'occas à moins chère
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 7:52

J'ai vue des 2 colonnes ayant à peine 3 ans de service lors de ventes aux enchères partir à 300€.
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:37

j'ai longuement étudié la question l'ideal c'est d'avoir les deux 2 et 4 colonnes dents dents
mais a choisir un 4 est bien plus pratique notamment en carrosserie tu as pas les colonnes au milieu qui te bloque les portes tu a accès au bas de caisse avec un crik central tu fait quasiment tout
c'est sur ça tiens plus de place mais c'est aussi le plus stable
cerise sur le pompom tu en trouve des réformé pour pas grand chose
voila maintenant c'est toi qui vois Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux 399777 Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux 399777
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:02

J'en ai utilisé un pour mettre une S2000:

-Pratique car déplaçable.
-Ça lève à 1 mètre 50.
-Pas de colonnes.


-Gaffe au voitures basses (utilisation de cales sous les roues pour mettre une S2000 d'origine).
-Plus tu lève moins c'est stable.
-Il faut bien centrer la table sous la voiture.
-C'est lourd à déplacer et il faut se baisser pour mettre les bras.

Perso c'est un peu cher, l'idéal étant un deux colonnes pour faire l'avant et l'arrière et un 4 pour faire les côtés (qui se trouvent d'occases à pas trop cher). Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:02

tout les exemples et expériences sont juste.

mais allez mettre une voiture sur marbre avec un 4 colonnes.

le meilleurs compromis (pour moi) et de par mon expérience c'est le deux colonnes.

ensuite zed les trucs de bricoleurs comme tu a posté c'est des trucs de bricoleurs.....
achète un vrai pont d'occas tu va vite comprendre la différence entre le matériel pro et celui de bricolo.

un exemple me viens à l'esprit....si si j'ai un cerveau...langue
pour poser ta coque de 403 sur les soubassements de r21 un 2 colonnes est parfait,un 4 colonnes nada.....


la encore ça n'est que mon avis et mon expérience....
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:30

Tout à fait d'accord pour la pose sur marbre ( au boulot on utilise un vieux pont élévateur Unic qui prend la voiture sur le côté). Un deux colonnes c'est bien sur, l'idéal, y compris pour un chassis swap ou la séparation chassis/caisse.

Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:07

je note les arguments concernant les pont a colonnes, mais dans mon cas c'est hors sujet, en tout cas pour le moment  bah

gotthenoise a écrit:
J'en ai utilisé un pour mettre une S2000:

-Pratique car déplaçable.
-Ça lève à 1 mètre 50.
-Pas de colonnes.


-Gaffe au voitures basses (utilisation de cales sous les roues pour mettre une S2000 d'origine).
-Plus tu lève moins c'est stable.
-Il faut bien centrer la table sous la voiture.
-C'est lourd à déplacer et il faut se baisser pour mettre les bras.

Perso c'est un peu cher, l'idéal étant un deux colonnes pour faire l'avant et l'arrière et un 4 pour faire les côtés (qui se trouvent d'occases à pas trop cher). Wink

quand tu parle de la stabilité, si c'est bien centré, y a quand même moyen de poncer par exemple sans que les vibrations ne deséquilibrent la voiture? pale

pour le poids, comme j'ai des gros problémes de dos j'ai tiqué, mais sur les videos ca a pas l'air trop penible...tu confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3561
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:25

Expérience personnelle: J'ai un 4 colonnes et j'en suis ravi! dents
C'est vrai que si j’étais pro et que je devais utiliser un marbre ou changer des disques tous les 2 jours, ca serai pas le top. Mais pour une utilisation "amateur", ca va tres bien!: C'est le mieux au niveau sécu (j'entends par la au sens ou c'est un outil que l'on utilise pas quotidiennement) et accessibilité.
Je l'ai payé 150€ sur LBC...
Un conseil: je sais que ces "outils" sont soumis à normalisation et que quand ils deviennent trop vieux, les garagistes ont meilleur compte à les remplacer que d'investir dans les mises aux normes. Fais le tour des garages un peu anciens autour de chez toi,peut etre qu'avec un peu de bol tu feras une bonne affaire!
Quand aux pont ciseaux, il en existe des modèles plus gros sur lesquels la voiture porte complètement. Certainement plus cher, mais beaucoup plus sécurisant....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:32

oil est aussi question d'encombrement, ton système Zed n'est bon que pour des endroits un peu étriqués, mais en plus rien ne t'empêche de stabiliser la caisse une fois levée avec deux pieds latéraux réglables Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:08

P.J. a écrit:
Expérience personnelle: J'ai un 4 colonnes et j'en suis ravi! dents
C'est vrai que si j’étais pro et que je devais utiliser un marbre ou changer des disques tous les 2 jours, ca serai pas le top. Mais pour une utilisation "amateur", ca va tres bien!: C'est le mieux au niveau sécu (j'entends par la au sens ou c'est un outil que l'on utilise pas quotidiennement) et accessibilité.
Je l'ai payé 150€ sur LBC...
Un conseil: je sais que ces "outils" sont soumis à normalisation et que quand ils deviennent trop vieux, les garagistes ont meilleur compte à les remplacer que d'investir dans les mises aux normes. Fais le tour des garages un peu anciens autour de chez toi,peut etre qu'avec un peu de bol tu feras une bonne affaire!
Quand aux pont ciseaux, il en existe des modèles plus gros sur lesquels la voiture porte complètement. Certainement plus cher, mais beaucoup plus sécurisant....

c'est sur que si je trouvais un pont a colonne a 150 balles ca me ferais peut etre voir les choses autrement dents je regardais de temps en temps sur le bon coin avant de decouvrir les pont ciseaux, mais j'ai jamais trouvé aussi peu cher ! aprés, lacher 600 balles pour un pont d'occase tout poussiereux sans garanti...quand t'y connais rien ni en electricité, ni en meca, ca me parait hasardeux... Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux 497992

j'ai vu les pont ciseau dont tu parles, mais c'est deux fois plus cher! affraid deja que chuis total hors budget pour celui que j'ai repéré bah
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:10

niko a écrit:
oil est aussi question d'encombrement, ton système Zed n'est bon que pour des endroits un peu étriqués, mais en plus rien ne t'empêche de stabiliser la caisse une fois levée avec deux pieds latéraux réglables Shocked

ce qui est bon pour un endroit etriqué est aussi bon pour un endroit large...quel est le probléme? scratch

c'est quoi les pieds reglables dont tu parles? ca pourrait etre une idée interessante scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:17

trétaux de maçon !!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:39

j'avais envisagé ce modéle aussi un temps ...c'est beaucoup moins cher, beaucoup plus leger... dents  mais pas trés ajustable en hauteur  No

Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:40

il y a quelques années, quand j'ai decouvert les ponts élévateur ciseaux, ils etaient actionné par une perceuse et coutaient deux fois moins cher oui faut croire que c'etait pas trop efficace, on ne trouve plus ce modéle confused
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:25

Zed a écrit:
j'avais envisagé ce modéle aussi un temps ...c'est beaucoup moins cher, beaucoup plus leger... dents  mais pas trés ajustable en hauteur  No

Cela parait léger, mais je vois bien ce que tu cherches et pas un 2 ou 4 colonnes !
Revenir en haut Aller en bas
oliv'

oliv'


Messages : 2201
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 54
Localisation : mon beau sapin...

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:55

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1346919747.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyMar 30 Jan 2018 - 0:20

oliv' a écrit:
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1346919747.htm?ca=12_s

ca devait etre une bonne affaire, il est deja vendu ! dents
Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyMar 30 Jan 2018 - 1:46

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1365829100.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyMar 30 Jan 2018 - 2:07

ALDORNE a écrit:
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1365829100.htm?ca=22_s

1000 balles...on est loin de la bonne affaire a 150 balles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyMar 30 Jan 2018 - 2:33


Creuse une tranchée dans le jardin, et tu seras à la hauteur chef ! Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Logics10 Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux 703249
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyMar 30 Jan 2018 - 4:00

Zed a écrit:
j'avais envisagé ce modéle aussi un temps ...c'est beaucoup moins cher, beaucoup plus leger... dents  mais pas trés ajustable en hauteur  No



j'en ai un comme ça.

pas top .......
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux EmptyMar 30 Jan 2018 - 4:33

Zed a écrit:
je note les arguments concernant les pont a colonnes, mais dans mon cas c'est hors sujet, en tout cas pour le moment  bah

gotthenoise a écrit:
J'en ai utilisé un pour mettre une S2000:

-Pratique car déplaçable.
-Ça lève à 1 mètre 50.
-Pas de colonnes.


-Gaffe au voitures basses (utilisation de cales sous les roues pour mettre une S2000 d'origine).
-Plus tu lève moins c'est stable.
-Il faut bien centrer la table sous la voiture.
-C'est lourd à déplacer et il faut se baisser pour mettre les bras.

Perso c'est un peu cher, l'idéal étant un deux colonnes pour faire l'avant et l'arrière et un 4 pour faire les côtés (qui se trouvent d'occases à pas trop cher). Wink

quand tu parle de la stabilité, si c'est bien centré, y a quand même moyen de poncer par exemple sans que les vibrations ne deséquilibrent la voiture? pale

pour le poids, comme j'ai des gros problémes de dos j'ai tiqué, mais sur les videos ca a pas l'air trop penible...tu confirme ?

Pas de soucis de stabilité pour du ponçage ou de la carrosserie légère. Attention par contre quand on force avec une barre ou que l'on démonte des pièces lourdes.

Le poids est important, et les roulettes en métal rendent difficile les déplacements sur sols irréguliers. J'ai testé sur un sol en moquette et c'était plutôt facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux   Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant achat d'un pont élévateur ciseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque Pont élévateur and co
» besoin de vos avis pour 1ere achat
» Achat aux USA
» Conseils ACHAT 403
» ACHAT Ricaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: