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 H KOOL .....

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dixie

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Ven 16 Mar 2018 - 18:55

Bah moi , j'trouve ça trop top !!!!! dance
Tu peut pas faire plus bas bravo
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FIF
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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Sam 17 Mar 2018 - 0:11

ben si, mais il faut creuser

_________________
GB auto supporter
  ........................................ ..
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steph07

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Sam 17 Mar 2018 - 1:35

°ΔRTMΔN° a écrit:
On va s'faire jeter...
on aime bien...hein Stef?


comme tout les zartiste on est des zincompris No No

vient on vas se faire des papatte de lion lol! lol!
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rueil

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Sam 17 Mar 2018 - 9:38

la voila l'idée pour résoudre ton problème, tu met une roue centrale à l'avant !!!! dents
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Sam 17 Mar 2018 - 23:58

on de doit pas toucher aux biellettes .
c'est le corps de crémaillère qui doit etre de la bonne taille et a la bonne position ......
c'est un mix entre pivots de triangle sup/inf , parralélisme et alignement de tes biellettes avec les triangles du bas , longueur et forme de tes bras de fusées .....etc
c'est pouquoi je t'avais dit que ta crémaillère ne serait pas forcément adaptée ...
je tache de te chercher ou faire un crobard dès que possible .....
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SAMO

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Dim 18 Mar 2018 - 0:55

jai bricolé dessus une bonne partie de la journée , des copains sont passé et on a chercher a comprendre , a plusieurs defois ..... on a ressorti tout le système d origine de la merco : boitier direction , renvoi , pivots ... et on l a fait fonctionné " par terre" verdict , si sa tire a gauche de 10 cms , sa pousse de 10 cms a droite , comme la crémaillère ..... donc sa devrais etre a peut pres sa ......

dès que le chassis peut roulé , je vais me faire tracté par une autre voiture pour voir deja meme a basse vitesse se que sa donne en virage , que si sa merde vraiment je puisse y revenir plus facilement ....
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Dim 18 Mar 2018 - 12:24

bon , on va tacher de faire simple avec le peu que j'ai trouvé mais ce sera au moins imagé .....

petit rappel du principe fondamental qui est lié a ton empattement , plus tu en sera proche et plus ça roulera bien , avec une petite tolérance admissible .



premierement , les articulations des bras de crémaillere doivent se trouver le plus possible dans la igne qui passe par les articulations de triangles supérieur/inférieur , les deux axes formant généralement un "V" qui se resserre vers le bas .



vu de l'avant les bras de crémaillere doivent etre parralèles aux triangles inférieurs ou sensiblement , afin  de respecter la géométrie de montée /descente des deux triangles sans que la fusée n'ouvre ou ne ferme pendant ce trajet ( ce qui produit le "bumpsteer ") tu n'as donc pas un gros choix de hauteur ....
elle est généralement dictée par l'emplacement de ton bras de fusée recevant la rotule .



et bien sur vu de dessous ( ou d'en haut c'est pareil ) les bras de crémaillere doivent etre alignés avec le corps afin que les angles finaux de braquage soient les bons !
(sur un train avant rigide la crémaillere est remplacée par l'accouplement des deux fusées qui est un tube rectiligne !)




vous remarquerez que malgré la forme peu conventionelle des triangles inférieur de cette photo , la crémaillere est rectiligne ou quasi .....



Dernière édition par oldspeedflo le Dim 18 Mar 2018 - 12:47, édité 1 fois
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Dim 18 Mar 2018 - 12:42

ceci dit je te transmet une paire de photos d'une crémaillere qui est par sa conception adaptable a pas mal de configurations , puisque ici c'est le corps central qui navigue et que la plaque de fixation des bras permet de les disposer a ta convenance avec des bras éventuellement adaptés a tes besoins .

si mes souvenirs sont bons ce genre de truc a été monté d'origine sur renault 21 deux litres et td , peugeot 304 je crois aussi et surement d'autres ......





ouala ! j'espere que j'ai été clair !
bonne bourre ! Laughing
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YOEL

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Dim 18 Mar 2018 - 12:47

Bel exemple Very Happy
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Dim 18 Mar 2018 - 12:49

apparemment c'est un montage qui permet de garder les biellettes finales d'origine de la direction a boitier sur mustang ( qui ressemblent beaucoup a ce qu'il y a sur mon ariane d'ailleurs ) , tout en passant a une crémaillère ....
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Dim 18 Mar 2018 - 12:53

en dernier ressort tu peux couper ton train en deux et le mettre a la largeur nécessaire a la premiere condition ! langue
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SAMO

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Dim 18 Mar 2018 - 14:52

merci flo !!!! t es au top ! alors ..... plusieurs choses ; sachant que je suis sur air , faut calculer un peut différement ... en position de roulage , donc en haut , mes biellettes de direction soit un peut inclinée vers le bas et non parallèle a la crémaillère ! pourquoi, par ce que quand je suis en position basse , elle ont a peut pres le meme angle mais vers le haut , du coup en haut ou en bas les roues sont droites , au milieux les roues s ouvre un peut !

sachant que ma crémaillère est fixé a un endroit bien précis , je peut pas la baissé ni la monté !!! j ai du donc reformé légèrement les bras ou se fixe les rotules sur la fusée !

ensuite l histoire de vue de dessus ou dessous , les biellettes ne sont pas bien alignée avec la crémaillère, c est pas énorme mais y a un peut ! je peut rectifié je pense , et mettre bien droit, y a un peut de taf mais bon ....

ensuite , les angles des premiers dessin , j ai pas mesurer en fait , je vais le faire un soir de cette semaine !

l histoire du V par rapport aux fixation de triangle , je crois que c est a peut pres sa , faut que je re regarde !

comme je disait , je voudrais vraiment garder cette crémaillère , j ai juste a rallongé les tuyaux et zou , direction assistée nikel .... enfin ..... Rolling Eyes Rolling Eyes
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Lun 19 Mar 2018 - 0:37

tu dois pas etre bien loin
mesures tout ça avec tes triangles inférieurs parfaitement horizontaux quitte a les brider alignés avec une regle/madrier .....
la rectitude vue de dessus n'est pas contournable , sinon avec des bras inclinés dans les deux sens ça devient n'importe quoi ......
tu comprend bien que si ça ouvre et ferme en roulant, tes pneus vont pas devenir vieux , en plus de la tenue de roue a chier ......
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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Lun 19 Mar 2018 - 0:43

on voit sur cette photo que les bras de crémaillere ne sont pas parfaitement parallèles mais légèrement vers le bas , en montant a l'horizontale ils vont donc devenir "plus longs"  , vu que les triangles sont de longueurs inégales , ça peut pallier a ton souci en position intermédiaire , tu peux trouver un "pis aller" avec des essais de hauteur différentes ......

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Lun 19 Mar 2018 - 2:58

SAMO a écrit:
pourquoi, par ce que quand je suis en position basse , elle ont a peut prés le même angle mais vers le haut , du coup en haut ou en bas les roues sont droites , au milieux les roues s ouvre un peut !



scratch çà , je veux voir ...
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SAMO

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Lun 19 Mar 2018 - 11:36

Je vais essayer de faire un dessin pour mieux piger ! En fait la biellette de direction est fixé sur la crémaillère, si tu debranche la rotule de direction et que tu monte ou descend l'ensemble la rotule de direction s éloigne forcément de son trou sur la fusée....
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SAMO

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Lun 19 Mar 2018 - 15:17



on vois bien que la rotule de direction suit un arc de cercle dont le centre est la rotule fixé sur la crémaillère !

par contre je me suis embrouillé , les roues se " ferme " en position milieux , j avais dit qu elles " s ouvraient" ....
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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 22 Mar 2018 - 12:02

ce que tu oublie c'est que en aucun cas les roues gardent le meme écartement sur les positions extremes , pour la meme raison que ta crémaillere Laughing ( quand on roule évidemment on ne s'en rend pas compte puisque c'est pendant une translation ou les roues peuvent s'écarter ou se rapprocher sans que ce soit ressenti )
qui plus est tes triangles sup et inf étant inégaux on est loin d'un arc de cercle conventionnel
c'est pourquoi un train triangulé a bras "inégaux" prend un violent carrossage négatif en droppage extreme .
c'est pour ça que les articulations de bras de crémaillere doivent se situer sur les deux lignes en "v"  .


Dernière édition par oldspeedflo le Jeu 22 Mar 2018 - 12:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 22 Mar 2018 - 12:04

SAMO a écrit:
Je vais essayer de faire un dessin pour mieux piger ! En fait la biellette de direction est fixé sur la crémaillère, si tu debranche la rotule de direction et que tu monte ou descend l'ensemble la rotule de direction s éloigne forcément de son trou sur la fusée....

mais si la fusée s'éloigne / transite de la meme façon dans son ensemble alors tout est stable .
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1963

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Ven 23 Mar 2018 - 4:38

drunken ben oui, c'est simple nan ? plus tu picolle moins tu vas droit ptdr ptdr ptdr
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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Ven 23 Mar 2018 - 23:34

c'est pourtant simpeul no?
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SAMO

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Dim 25 Mar 2018 - 0:49

je vais regarder tout sa ce matin ! je vais faire quelques photos en position basse et haute pour voir !
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ACR

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Dim 25 Mar 2018 - 2:01

position basse : les roues s'écartent et position haute :les roues se serrent bah
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Ven 30 Mar 2018 - 3:28

tres basse elles serrent aussi .
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Ludo.P



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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Sam 23 Juin 2018 - 0:32

Juste par curiosité, je n'arrive pas à comprendre l'emplacement des airrides...
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MessageSujet: Re: H KOOL .....   

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