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 H KOOL .....

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Magic-Tonio

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Mer 27 Déc 2017 - 2:26


Hooops tôles ! What a Face



lol!
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1963

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Mer 27 Déc 2017 - 2:54

ben, la, les jantes elles vont te raboter le cul puis, si tu les rentre pour faire passer, supprime l'aile et le marche pied ce serra plus fluide!! Laughing
pour en revenir a la direction, la solution n'est elle pas de refaire et renforcer tout le montage d'origine ? je sais pas, je dis ca comme ca, j'ai aucune idée du montage ! bah
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steph07

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Mer 27 Déc 2017 - 4:51

renforcer !!!!!! d'origine c'est digne d'un poid lourd !!! lol! lol! lol!
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1963

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Mer 27 Déc 2017 - 5:00

j'en doute pas, mais vue son âge, et les modifs a venir, il faut que ca reste conduisible a plus de 120/130 voir 140/150 dents  et je doute que ce soit le cas d'origine fait pour rouler a 80 en descente avec le vent dans le dos je parle plus des jeux de biellettes voir de pignonnerie (une foie de plus, je n'ai aucune idée du montage et il est peut être parfait en l'état mais bon a voir)
un leger jeux peut etre acceptable sur un HY et catastrophique sur un K-cool!!!! bah
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Mer 27 Déc 2017 - 10:54

150 la dedans c'est comme faire du saut a l'élastique avec une corde de chanvre ........ lol!
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1963

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Mer 27 Déc 2017 - 11:05

ben, tout dépend de la conception!
la ont parle plus d'un HY mais d'une volvo 850 T5 avec une caisse de HY!! Laughing
mais bon, avant de parler vitesse, y va y avoir du taf!!!
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YOEL

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Mer 27 Déc 2017 - 12:32

SAMO a écrit:
Alors, j explique mon point de vue.... Je comptais prendre tu tout l avant de la volvo, moteur, boîte, berceau, triangle et amortisseurs du coup aussi. On vire remplace les ressorts par des coussins au passage. Ensuite, le hic, en mesurant à la louche, le haut de mes amortisseurs de la volvo sont à 80 cms du sol, en sachant que si je met tout sa devant, et vu que les sièges sont " sur" les coupelles d amortos, sa les fait remonter d au moins 20cms.... Pas possible ! De plus pour la direction sa va être très dur à calculer et faire passer avec tout ce monde !!!!

Mon idée était donc de tout foutre derrière, y a plus de place forcément !! Et devant soit un berceau " moderne" retravailler pour la direction et les amortisseurs ( j'y ai pas encore réfléchi) soit un train rigide, comme le rod, 4 tirants, une crémaillère et zou !

Pour ce qui est de le mettre devant en  "long" avec une boîte qui va bien, oui pourquoi pas, mais il faut le pont, ect.... Je suis pas certain que sa vale l emmerdements..

Tu oublies le renvoi de tringlerie de boite Very Happy ....bon courage super
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SAMO

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Mer 27 Déc 2017 - 23:15

merci tonio ! sa va pas mal des grosses tole finalement !

pour la direction je veux et je peut presque rien garder ! tout le train avant dégage ! comme je l ai dit je crois que la solution d un berceau " moderne" ou train rigide est la meilleure solution ! se qui n enpèchera pas de garder le " renvoi " de direction du H , a voir ...

on a donc le berceau de la volvo derriere avec le moteur, devant un autre berceau ou train rigide , le tout relier avec quelques mettre de tube ou autre profilé en ferraille , genre poutre 100x50 un peut comme les rod ...

y a un truc qui vous choque ??? siffle
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SAMO

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Mer 27 Déc 2017 - 23:19

avec mon autre H j ai deja roulé a presque 120 au gps en roue libre dans une grosse descente , et bé sa va super bien !!! sans dec !!! bon la vu que tout sera modifié , si sa se trouve a 80 me faudra les 3 voies ....... pale
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SAMO

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Mer 27 Déc 2017 - 23:23

Magic-Tonio a écrit:

Hooops tôles !  What a Face



lol!


la sa ferai un gros diamètre ! sa passerais en hauteur je pense mais faudra les " rentrer " ! on vois bien que les pneus sont bien plus haut que l aile !! sinon reste l option de remonté l aile et la ralonger un peut en bas .... si je peut évité sa m arrange , j suis pas tolier .....
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Magic-Tonio

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Mer 27 Déc 2017 - 23:55


Mon avis : Train avant rétréci Cox, Fusées décalées, Chassis poutre V.W., boite 1303 - 8x31 longue, moteur Boxer Alpha.

 dribble TATANKA...



La moto, tu la rentres par la porte latérale. dents



Là c'est pô Alfa mais ça illustre...



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1963

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 1:37

pour le train avant, regarde du coté des propulsion, un berceau de volvo 745 serait idéal car tu garderait le même entraxe de roue avant arriere plus simple que de fabriquer des adaptateurs


pour la tenu de route, je me fait pas de saucisses, si l'origine tiens a 110/120 , avec des train moderne et posé, tu serra bien plus a l'aise!!!!

pour ce qui est de remonter les ailes, sur ce model ca a pas l'air bien sorcier mais vu que tu veux poser la caisse, je pense que le mieux serait de découper l'aile, rentrer légèrement les roue et mettre une extension voir simplement réduire en largeur celles d'origine ou récupérer deux ailes arrière pour l'avant pour avoir les moulures!!! geek

il est un peut tard pour y penser, mais quitte a mettre le berlingot a l'arrière, moi j'aurais mis une boite auto, bien plus simple que d'installer une tringlerie!!! scratch
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dixie

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 2:57

Et dans tout ça , t'as pensé au bruit que ça va faire ?? scratch
Je veut parler du bruit a l'intérieur , avec une telle caisse de résonance , t'as intérêt a prévoir des bouchons d'oreille pour conduire . dents
A moins de faire un caisson insonorisé bah
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Magic-Tonio

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 5:00








C'était bien mieux avant ! dents
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Furaxmotors

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 8:04

Il en avait fait un dans wheeler dealer , ils ont remplacer tout le berceau avant avec tout de modifier et complet avec un moteur plus récent .

C’etait une petite entreprise en angletaire qui vendez sa .
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YOEL

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 8:48

Furaxmotors a écrit:
Il en avait fait un dans wheeler dealer , ils ont remplacer tout le berceau avant avec tout de modifier et complet avec un moteur plus récent .

C’etait une petite entreprise en angletaire qui vendez sa .

Un moteur de ford transit , il me semble

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laboite80

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 8:51

oui y zont grimper un super "pinto" 2l2 avec des cales sur la boite d'origine ca reste un moteur un peu plus fiable sur une boite "courte" drunken
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Furaxmotors

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 10:13

La boite à était remplacé par une plus récente syncronisée Twisted Evil

Moteur Ford transit alésée avec lés piston du v6 .


L’idee De la boite d’audi pour le passer en longitudinal est très bonnes , sinon autant mettre un moteur à plat style cox en 2l, je sais pas si la ventilation des cylindre peut se modifier pour gagner en hauteur.
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balbuzard

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 10:24

Furaxmotors a écrit:
La boite à était remplacé par une plus récente syncronisée Twisted Evil

Moteur Ford transit alésée avec lés piston du v6 .


L’idee De la boite d’audi pour le passer en longitudinal est très bonnes , sinon autant mettre un moteur à plat style cox en 2l, je sais pas si la ventilation des cylindre peut se modifier pour gagner en hauteur.

Oui avec turbine type 3 ( fastback , variant ...) ou turbine baboulin ...
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laboite80

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 10:35

Furaxmotors a écrit:
La boite à était remplacé par une plus récente syncronisée Twisted Evil

Moteur Ford transit alésée avec lés piston du v6 .


L’idee De la boite d’audi pour le passer en longitudinal est très bonnes , sinon autant mettre un moteur à plat style cox en 2l, je sais pas si la ventilation des cylindre peut se modifier pour gagner en hauteur.



oui leur "h" était un premier model mais hormis les synchros c'est les mêmes démultiplication dance
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romz49

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 11:25

D'ailleurs c'est quoi la "nouvelle " boîte qu'ils installent dans le H de wheeler dealer ?
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laboite80

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 11:40

la boite apres 1965 synchronisèe
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Furaxmotors

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 22:37



Oui avec turbine type 3 ( fastback , variant ...) ou turbine baboulin ...[/quote]

Et pour l’alternateur qui sur sur le dessus du moteur ?

Il y a aussi les carburateurs, existe t’il dès kit pour les déportées ?

Au final l’encombre Du moteur en hauteur serait de combien ? Peut être qu’une élévation du plancher arrière suffirait à tout planqué ( en faisant une trappe d’entretien)

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SAMO

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 23:22

dixie a écrit:
Et dans tout ça , t'as pensé au bruit que ça va faire ??  scratch
Je veut parler du bruit a l'intérieur , avec une telle caisse de résonance , t'as intérêt a prévoir des bouchons d'oreille pour conduire . dents
A moins de faire un caisson insonorisé bah  

En fait ce qui fait du bruit dans ces camions, c'est le moteur, sur mon autre mon autre mon autre j'ai insonorisé les planchers avant et le capot moteur intérieur, sa marche pas trop mal, tu t'entend quand même plus à 80 kmh... Par contre, tu te mets en roue libre, même à plus haute vitesse, c'est un bijou !!!! Le mien est équipé camping car à l arrière et très bien isolé, mais quand même...

Du coup, sa empêcherait pas de l équipée également camping car par exemple, sa joindrai l'utile à l agréable !!!! 😁
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1963

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   Jeu 28 Déc 2017 - 23:29

ben, le bruit c'est un problème secondaire nan ?
il me semble que pour le moment, le blem reste le train avant !!! lol!

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MessageSujet: Re: H KOOL .....   

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