KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 H KOOL .....

Aller en bas 
+38
°ΔRTMΔN°
Tristan
magicpat
Ricky
parti
vintage-rod63
Momovw11
SW
Zed
niko
woodycrasy
gilles 49
Jeag
coco527
gotthenoise
FIF
philippe25110
apache 57
P.J.
oliv'
martial
gerald 38
ACR
romz49
laboite80
dixie
steph07
1963
balbuzard
Furaxmotors
Z
Rom$
oldspeedflo
ccharlie
Magic-Tonio
YOEL
caramid460
SAMO
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 6:02

ben, a l'emplacement d'origine, garder le même empâtement qu'a l'origine !!!
je vois pas l'intérêts de modifier l'emplacement de la roue au risque de compliquer un projet déjà complètement barré!!!! MDR geek
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 6:08

là on sur un rabaissement maxi .. donc la roue n'est plus a la même place , modifier les systéme de suspension ne fais pas tout dans ce cas , donc il faut remonter le train
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 6:42

dsl, je suis plus!!!
la position basse maxi n'est pas la position de roulage! enfin j'espère! Laughing
ce qui importe est donc la position de roulage. la position a l'arrêt c'est juste pour la gueule!!! non ????
donc, les calculs doivent être fait sur la position roulage et non arrêt! scratch
enfin, je crois (ptere mal)
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:37

alors ....... j ai positionné le train a peut pres a son emplacement , sa confirme mes mesures , diametre total 56 cms sans touché aux portes !

si je desscide de mettre plus gros , comme a l arriere par exemple ( 64 cms ), y a 2 truc qui m embète , les ailes a remonté sur les portes , et sa commence a faire haut a l intérieur pour les sièges !!! alors la tete elle passe nikel vu que le plafond est tres haut , mais t es plus en face du pare brise !!!

du coup je crois que je vais resté sur du 56 , sa fait du 17 pouces en pneus tres bas ... on verra bien .... j ai encore rien commandé, si vous avez d autres idées ???
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:28

mettre tout en 16 bah
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:21

1963 a écrit:
mettre tout en 16 bah

Et jouer sur la taille des pneus ,tu aura un léger raque ce qui peut plaire
Ou si tu veux rester à plat tu remonte ton train arrière de la différence
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:45

c est une solution , meme si j ai un doute sur le look ... Rolling Eyes

autre parametre a prendre en compte , il me faut rajouté 7 cms derriere de chaque coté pour élargir et arrivé dans les ailes , et devant autant sinon plus .... du coup des jantes tole en 16 élargie avec des pneus " haut " sa va vraiment pas etre beau je pense ! tole élargie = pneus tres bas , enfin je pense .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:53

ça c'est juste la premiere regle de base pour vérifier l'inclinaison des biellettes derrière les fusées en fonction de ton empattement final .c'est donc l'épure de janteaud ou principe d'ackerman .
pour le choix et la position de ta crémaillère c'est un autre souci avec des contraintes bien définies .

H KOOL ..... - Page 6 Ackerm10

Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 3:52

en d'autre termes, si sur un véhicule donné, (c'est mieux que volé) Embarassed
tu recule le train arriere (ou le contraire)
ben y a plus rien qui colle ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
coco527

coco527


Messages : 401
Date d'inscription : 30/05/2013

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 4:03

Sur les JP4 (base Renault 4) l’empattement est réduit de 27cm tout de même par rapport à la 4L. Et à ma connaissance rien n'a été modifié sur le train avant....
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 4:06

ben c'est la même entre les boxer ou jumper en court, (2.5) et long, (3.5)
a ma connaissance, les organes de direction restent identique sur les deux models!
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 4:25

1963 a écrit:
en d'autre termes, si sur un véhicule donné, (c'est mieux que volé) Embarassed
tu recule le train arriere (ou le contraire)
ben y a plus rien qui colle ? scratch scratch

pas forcement , tu peux élargir ou rétrecir le train avant pour que cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 4:31

ben oui mais sur les utilitaires a différentes longueurs (plus d'un mètre de différence quant même entre un L1H1 et un L3H1)
je suis pas sur qu'ils aient modifier la direction et encore moins la largeur des voies! scratch bah
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 4:47

Oui, c'est vrai car dans les faits ..la différence se ressent sur un ripage du train avant en courbes serrées.;le respect de l’épure de jeantaud est surtout important pour les véhicule de courses pour passer plus vite en virage
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 5:33

haaaaaaaaaaaa ben voila,
donc en gros, ca veux dire, " qu'ont c'en tape de tout ca!!!!" lol!
ou plutôt, "c'est pas capital" sauf pour faire un HY "HYperformant" ptdr ptdr ptdr

Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 5:45

Ha ha !!!! On est d'accord !!! Je lèverai un peu le pied à 200 dans les courbes......
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:53

Si de Jeanteaud, on se fout un peu, tu as intérêt à ce que les longueurs (et les angles) de tes biellettes de direction ne soient pas trop différentes de celles de tes triangles ou bras de suspension.
Sinon tu auras un parallélisme variable avec la compression, et la caisse qui va partir en vrille même en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:39

1963 a écrit:
haaaaaaaaaaaa ben voila,
donc en gros, ca veux dire, " qu'ont c'en tape de tout ca!!!!" lol!
ou plutôt, "c'est pas capital" sauf pour faire un HY "HYperformant" ptdr  ptdr  ptdr


Qu'en m^me pas comme le dit Jeag Cool
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:22

Jeag a écrit:
Si de Jeanteaud, on se fout un peu, tu as intérêt à ce que les longueurs (et les angles) de tes biellettes de direction ne soient pas trop différentes de celles de tes triangles ou bras de suspension.
Sinon tu auras un parallélisme variable avec la compression, et la caisse qui va partir en vrille même en ligne droite.

il est la le loup .et ça concerne bien le choix de la crémaillère et son emplacement dans la cinématique des triangles .
perso je 'ai pas parlé de janteaud , pour la simple raison que je ne sais même pas si l'empattements du HY est très éloignés de la Mercedes , dont ce sera le train avant je le rappelle ...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:24

YOEL a écrit:
Oui, c'est vrai car dans les faits ..la différence se ressent sur un ripage du train avant en courbes serrées.;le respect de l’épure de jeantaud est surtout important pour les véhicule de courses pour passer plus vite en virage  

faux
ça concerne la différence de braquage roue droite/ roue gauche en fonction de leurs courbes respectives forcément différentes , et c'est important en tous cas .
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:26

mon minirod respecte ces regles dans la conception de son train avant .
et ça se sent au roulage puisqu'il est capable de tourner presque sur place .
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:27

Et comment ils font sur les limousines de 12 mètres de long scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:28

ils s'en branlent , ce genre de merde ne tourne jamais a angle droit .... Laughing
et encore moins en france .
on peut toujours etre approximatif ,ça roulera ! mais après faut pas se plaindre de passer un train de pneus en 100 bornes et d'avoir les pneus qui couinent a tous les virages .
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:56

oldspeedflo a écrit:

faux
ça concerne la différence de braquage roue droite/ roue gauche en fonction de leurs courbes respectives forcément différentes , et c'est important en tous cas .

Oui et cela provoque le ripage des roues avant , donc véhicule plus ou moins conductible (et qui bouffe des pneus)  et comme tu le soulignes , cela dépend de l’empattement entre la merco et le HY ...avec mon histoire de voiture de course , je voulais dire  que à quelque centimètre près cela ne devrait pas trop affecter la conduite du HY , évidement si il y 50 cm de différence , c'est une autre histoire   Crying or Very sad
et tu as raison de souligné l'emplacement de la crémaillère , j'ai doc pdf là dessus , mais je sais pas comment le mettre sur le forum  Crying or Very sad
J'ai trouvé où je l'avait récupéré

http://blog.ac-versailles.fr/tmvm120092010techno/public/blowup-images/Cours_pdf/Geometrie_2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:28

Je lis avec attention ce que vous dites, c'est très instructif ! Mais je vois pas le rapprochement avec mon train avant.... Celui de la merco est "complet", il y a la traverse avec les triangles de chaque côté et donc les "pattes" ou vont venir les rotules de direction. Je supprime donc juste le système de direction avec ces divers renvoi pour le remplacer par la crémaillère. Je vois pas pourquoi les 2 roues avant ne "tournerait" pas correctement ? Et je vois encore moins en quoi le train arrière jouerai sur le train avant ? Après je suis loin d avoir la science infuse !!! C'est pourquoi je vous écoute avec attention ! Sur le rod y avait vraiment rien de concret, trains avant de transit raccourci, barre de direction mais, renvoi, boîtier de direction rallonger dans tous les sens, très grande roue, se qui n'arrange rien... Ba ma foi, sa marchait à peu près bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H KOOL ..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H KOOL .....
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» keep kool flo!!!!
» 6 eme KOOL DAY
» old c'est kool
» Pour Mr Kool
» Paint by Mr KOOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: