KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tu as fait quoi aujourd hui ?

Aller en bas 
+54
ALDORNE
oliviercox
coco527
"mb07"
Tristan
vedtt 51
magicpat
citroenpassion
VadorLhooq
jeffV8
ZeGroumpf
Mitash
Requiem
ludo
.
OLDSCKOOL
motorcraft
racingboss
Zed
philippe25110
rueil
zamac
caramid460
vintage-rod63
gerald 38
ACR
hoodman
doum-doum
Rom$
tonton nene
Z
oldspeedflo
Furaxmotors
SW
niko
ChevyDave
oliv'
Jeag
YOEL
gilles 49
Magic-Tonio
apache 57
°ΔRTMΔN°
dixie
elwoodblues
steph07
ebus
FIF
P.J.
metalshop16
1963
SAMO
ccharlie
romz49
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:44

dis moi je lui communique

_________________
Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 7:22

J'ai réalisé des "vitre" de phares (inspiré des Citroën DS) en polycarbonate pour l'Olds :



Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 11703110

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 11664010

Reste les fixations discrètes à faire.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 7:51

Jolie! pour les fixations "discretes" bon courage! Rolling Eyes Laughing

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:15

Des petits taquets avec une bille sur ressort:

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 11780510

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 11800710

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 11776410

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 11776710

Et voilà! jumpy

FIF et Z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ccharlie




Messages : 894
Date d'inscription : 12/09/2011

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:27

Jolie afro
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5056
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:05

bien vu le système de blocage. super
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:45

Alors là chapeau!
Elle serait pas du mauvais coté ta plaque gauffrée?
Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 17.0

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:55

Oups!.... chaise

°ΔRTMΔN° aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:58

Ces derniers temps, j'ai fait évoluer le bidule à résevoir que j'avais fait sur mon support moteur.

Avec un cadavre de roulette orientable et une planche : voici un support qui tourne dans tous les sens pour résiner un réservoir qui en a besoin.
Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 DSC01453

Ici avec mon réservoir d'estafette...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:09

Il est pas cloisonné j'imagine..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
philippe25110




Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Localisation : 25110 Fourbanne

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:15

Avec 37 l de capacité, les supers ingénieurs de Renault, après des jours et des jours de calculs intenses, ont décidé qu'il n'était pas nécessaire de cloisonner le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuvefts.fr
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 11:13

oui, ils auraient du en mettre un de chaque côté, et la batterie derriere le siege conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 11:21

Et puis ce n'est pas la vitesse de passage en virage, ni l'accélération qui risque de le faire déjauger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:58

Jeag a écrit:
Et puis ce n'est pas la vitesse de passage en virage, ni l'accélération qui risque de le faire déjauger. Wink
par contre en manoeuvre coté maniabilité c'est royal, ça tourne sur place. Bon faut que je finisse la mienne Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 13:06

doum-doum a écrit:
Jeag a écrit:
Et puis ce n'est pas la vitesse de passage en virage, ni l'accélération qui risque de le faire déjauger. Wink
par contre en manoeuvre coté maniabilité c'est royal, ça tourne sur place. Bon faut que je finisse la mienne Very Happy
C'est vrai, et l'impression est accentuée par le fait d'être assis au dessus de l'essieu avant.

Tout pareil pour moi, je suis à fond dessus en ce moment, mais avec beaucoup de travaux encore à faire. bah
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptySam 22 Aoû 2020 - 13:19

Jeag a écrit:
doum-doum a écrit:
Jeag a écrit:
Et puis ce n'est pas la vitesse de passage en virage, ni l'accélération qui risque de le faire déjauger. Wink
par contre en manoeuvre coté maniabilité c'est royal, ça tourne sur place. Bon faut que je finisse la mienne Very Happy
C'est vrai, et l'impression est accentuée par le fait d'être assis au dessus de l'essieu avant.

Tout pareil pour moi, je suis à fond dessus en ce moment, mais avec beaucoup de travaux encore à faire. bah
Cool, un amateur d'estafette. Very Happy
Ma précédente est décédée dans un incendie l'an dernier, il y a un an jour pour jour pale La remplaçante est en cours de rénovation: montage du 1400, moyeux imperdables et carrosserie complete. C'est un fourgon comme mon ex. Le plus difficile sera de retrouver à nouveau un amenagement studio car complet pour fourgon bas...
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 0:49

Ah oui sûr Doum-Doum, pas facile de retrouver l'aménagement Studio Car pour non rehaussée.

Sur la mienne le remontage va pouvoir reprendre Cool

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 11806311

doum-doum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 3:17

doum-doum a écrit:

Cool, un amateur d'estafette. Very Happy

Il suit pas doum-doum, ça fait dix ans ('tain déjà) que j'ai ouvert un sujet sur ma 'stafet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 3:57

Jeag a écrit:
doum-doum a écrit:

Cool, un amateur d'estafette. Very Happy

Il suit pas doum-doum, ça fait dix ans ('tain déjà) que j'ai ouvert un sujet sur ma 'stafet.
ah , je vais fouiller les tréfonds du forum alors Very Happy je n'ai pas ouvert de sujet car mes stafettes sont de 1980 pour celle là et etait de 1976 pour celle qui a brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 4:16

Pas besoin de fouiller, tu as le lien hypertexte dans le message précédent: c'est pour ça que le mot 'stafet est bleu. super
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 4:23

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:34

Un autre bidule dont j'ai eu l'idée il y a quelques temps alors que je rangeais mes bibliothèques de marque nor(mer)dique de la grande distribution de meubles en carton-pâte.
D'ailleurs, dans leurs magasins, cet inestimable (qu'on ne peut pas estimer, tellement c'est nul!) élément de mobilier est élégamment présenté avec 3 fac-similés d'ouvrages divers et deux plantes en plastique en pot (peut-être en plastique lui aussi, je n'ai pas vérifié) comme tout garnissage de ses étagères.
Ce n'est pas une suggestion de présentation Evil or Very Mad , c'est en fait pour indiquer la charge maximale que peuvent encaisser leurs tablettes en minable mélaminé. bah
Dès que tu y mets des vrais livres en vrai papier, ça ne tient pas... jason

Depuis longtemps donc, j'avais pris l'habitude de balancer sur l'étagère du haut, devant les livres, mes clefs, mon larfeuille, les cartes grises de mes jouets à 2 et 4 roues, etc.

Et puis comme tout était rangé et propre, je trouvais dommage de réitérer l'opération. Me vint alors l'idée d'y insérer une boîte en bois ciré, pour y ranger tout ce merdier, un peu comme celles qui emballait les pions des vieux jeux de dame ou d'échec.

Et comme ce n'est pas donné (à croire que n'importe quoi fabriqué avant les années 80 vaut son pesant de cacahuètes), je me suis posé la question de la fabriquer moi même.

Mais le bois, j'aime pas des masse à bricoler, je suis très mal équipé et ne nous cachons pas la face; je ne suis ni luthier ni ébéniste, je n'ai pas la patience pour ça.
Et de fil en aiguille, l'idée de la belle boîte s'est transformée en boîte à cacher.
Je décidais alors d'en faire une en forme de livre, en trompe l’œil.

Quelques vieilles chutes de contreplaqué plus tard, la chose était là, avec des dimensions un peu au hasard de ce qui me restait.
En faisant des essais de placement dans l'étagère, j'ai remarqué que ses dimensions étaient presque celles de mon encyclopédie alpha auto (édition de 76).
c'était décidé; il fallait le customiser en ouvrage alpha auto:

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 DSC01462
Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 DSC01463

J'ai habillé la façade avec des chutes de cuir et fait les décoration avec de l'autocollant vinyle doré à découper. Ce n'est pas les bonnes couleurs mais c'est de la récup à 0€!
Les dimensions de sont pas non plus exactement les mêmes, mais un jour si j'ai envie d'y consacrer encore un peu de temps, je recouperai les bords qui auraient dû servir à créer l'illusion d'un vrai livre, histoire de réduire un peu le format pour que ça corresponde mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyMar 1 Sep 2020 - 12:05

Ah ah! Pas mal!
Je te propose la prochaine étape: quand tu tires en même temps le volume 3 et le volume 7 (ou toute autre combinaison que tu seras le seul à connaitre), ça ouvre une porte secrète, ou ça fait tourner ta cheminée, et derrière, il y a l'escalier pour aller...je sais pas... à ton donjon! (Si c'est juste pour aller à la cave, ça a peu d'interet!)
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyMar 1 Sep 2020 - 14:30

Ah oui, mais là je l'aurais fait volontiers, si j'avais eu un donjon... mais comme je n'ai pas de cheminée, ni de cave non plus, ça va demander un peu de travaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 9:09

Hé, c'est cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Contenu sponsorisé





Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu as fait quoi aujourd hui ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Tu as fait quoi aujourd hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: