KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 Technique peinture: ruban de masquage

Aller en bas 
+3
steph07
gotthenoise
SW
7 participants
AuteurMessage
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Technique peinture:  ruban de masquage Empty
MessageSujet: Technique peinture: ruban de masquage   Technique peinture:  ruban de masquage EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:42

Bonsoir à tous

je vais bientôt passer aux retouches de carrosserie de mon elcamino...  Ce sera déco noire  satinée sur le blanc actuel de l'auto... on va donc avoir besoin de ruban de masquage capable de suivre les courbes de l'auto et faire une délimitation impeccable entre les 2 teintes... bref, je suis preneur de toutes les ref /bon plans que les pros utilisent pour avoir le meilleur résultat possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 32
Localisation : Montmorillon

Technique peinture:  ruban de masquage Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture: ruban de masquage   Technique peinture:  ruban de masquage EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:57

J'aime bien utiliser (l'orange) celle-ci pour la précision et la délimitation entre deux peintures:

https://www.equip-garage.fr/finixa-ruban-de-p90053253.html

Chez Ad ils doivent en avoir normalement.

Ensuite le pistolage fait beaucoup. Il faut éviter de charger et aussi trouver la bonne dilution de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

Technique peinture:  ruban de masquage Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture: ruban de masquage   Technique peinture:  ruban de masquage EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:11

regarde du coté du nautisme on en avait un rouge plastifié une tuerie dribble dribble
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

Technique peinture:  ruban de masquage Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture: ruban de masquage   Technique peinture:  ruban de masquage EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:29

3M pvc bleu en 3mm  ...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Technique peinture:  ruban de masquage Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture: ruban de masquage   Technique peinture:  ruban de masquage EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:49

pareil 3M c'est le top et ça tourne sans "fripper" .
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Technique peinture:  ruban de masquage Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture: ruban de masquage   Technique peinture:  ruban de masquage EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:59

Merci Smile  plus qu'a faire le tour des distributeurs du coin...il va m'en falloir en 5/6mm aussi... je verrai bien ce que je trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Technique peinture:  ruban de masquage Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture: ruban de masquage   Technique peinture:  ruban de masquage EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:48

Pour les "grande courbe " idéalement bande fine que tu double avec du scotch de marquage normal ,
Le large ne veux pas tj prendre toute les courbes
3M pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Technique peinture:  ruban de masquage Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture: ruban de masquage   Technique peinture:  ruban de masquage EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:06

SW a écrit:
Merci Smile  plus qu'a faire le tour des distributeurs du coin...il va m'en falloir en 5/6mm aussi... je verrai bien ce que je trouve.....

y'en a .
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3360
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Technique peinture:  ruban de masquage Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture: ruban de masquage   Technique peinture:  ruban de masquage EmptyVen 27 Oct 2017 - 1:05

M'a l'air chouette ce projet siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Contenu sponsorisé





Technique peinture:  ruban de masquage Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture: ruban de masquage   Technique peinture:  ruban de masquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique peinture: ruban de masquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique top chop
» technique soudure mig
» info technique
» revue technique
» controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: