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 mercevette

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steph07

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MessageSujet: Re: mercevette   Lun 2 Oct 2017 - 12:22

deja un bon sablage apret phosphatant ou c'est utile et apret normal
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ACR

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MessageSujet: Re: mercevette   Lun 2 Oct 2017 - 13:32

1963 a écrit:
donc, ton conseil, ce serrait un ponçage profond, un apprêt et une peinture ? scratch
tu peut expliquer pourquoi le "je comprendrais jamais qu'on mettes un phosphatant"????



on va retourner dans les polémiques si  on insiste sur le sujet  ' du comment fais quoi comment '      dents


peu importe je suis ouvert à tous ...    mais perso je donne mon avis sur l'expérience et la durée depuis laquelle  , je fais de la carrosserie  .  avec le temps je me suis aperçu  qu'il ne faut pas se prendre la téte  avec toute sorte de produit  ( le phosphatant entre autre  bah  ) il faut savoir que j'ai testé tout ces produits dont on parle à tort et à travers  et  bon nombre de personnes ne les emploie pas pour où dans le but où ils sont destinés  ...  j'ai évité tous ces produits  qui pour moi ne servent à rien  et   je travaille le plus simplement  possible depuis plus de 20 ans de la méme maniére  ..  je travaille le métal neuf , l'ancien  , et le pourri , j'évite  !!    un seule solution  , la mise a nu du métal  est  pour moi la principale chose   , ensuite  les soudures , le décabossage  ,,étain à froid sur les soudures , le mastic   , un apprét garnissant  et peinture finale   ..  je n'ai jamais eu de retour  pour cause de fonds qui bougent  , et pourtant je  colle méme du poly sur le métal  affraid affraid    qu'ils vont dire  !!

derniére anecdote   =  en ce moment  je remonte  une  TALBOT 1936  modèle  - 100exemplaires )   qui à été peinte il y  un peu plus d'un an  ( par un carrossier "pignon sur rue"   oui  )   et de jour en jour  , des cloques sortent   , les fonds de mastic et ponçage commencent à apparaître  ..ETC    et coincidence j'ai appris   qu'elle à été apprétée en phosphatant  ,  et ensuite  apprét  normal et peinture à l'eau    affraid  affraid  )
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1963

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MessageSujet: Re: mercevette   Lun 2 Oct 2017 - 13:45

bon, je sais plus quoi faire la! scratch
je pense que, comme j'ai du temps devant moi, je vais finir comme j'ai commencé, bah
au moment de remonter le tout, je verrais si ca a bougé ou pas, c'est pas pour demain non plus!
ce serra pas compliqué au cas ou de le refaire pour la peinture final!!
pour le reste, je pense que ce serra décapage et juste un apprêt anticorrosion avant peinture
j'ai vu qu'il y a des partie qui ont été enduite, je décape complet et je refait ou je laisse en l'état???
il est bien fait et ne bouge pas!
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gerald 38

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MessageSujet: Re: mercevette   Lun 2 Oct 2017 - 14:12

je suis d accord avec acr plus il y a de couche plus tu as de chance de reaction
pour moi le meilleur c est se retrouver a la tole ou par sablage ou par poncage ensuite appret epoxi sa te laisse le temp de faire tes mastiques puis appret garnissant et peinture
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ACR

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MessageSujet: Re: mercevette   Lun 2 Oct 2017 - 14:13

ah ben voilà ... super
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ACR

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MessageSujet: Re: mercevette   Lun 2 Oct 2017 - 14:17

1963 a écrit:

pour le reste, je pense que ce serra décapage et juste un apprêt anticorrosion avant peinture
j'ai vu qu'il y a des partie qui ont été enduite, je décape complet et je refait ou je laisse en l'état???
il est bien fait et ne bouge pas!



  sur ces vieilles caisses , la plupart du temps  , les réparations ont éte faites  du temps où  l'on peignait  en cellulo  ( voir synthétique )   affraid   tout ce qui s'accorde bien  avec du  ' polyuréthane        ( et çà tu ne le voit qu' a l'application  de la peinture  bah  )
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YOEL

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MessageSujet: Re: mercevette   Lun 2 Oct 2017 - 15:02

ACR a écrit:
1963 a écrit:

pour le reste, je pense que ce serra décapage et juste un apprêt anticorrosion avant peinture
j'ai vu qu'il y a des partie qui ont été enduite, je décape complet et je refait ou je laisse en l'état???
il est bien fait et ne bouge pas!



  sur ces vieilles caisses , la plupart du temps  , les réparations ont éte faites  du temps où  l'on peignait  en cellulo  ( voir synthétique )   affraid   tout ce qui s'accorde bien  avec du  ' polyuréthane        ( et çà tu ne le voit qu' a l'application  de la peinture  bah  )
Effectivement j'ai fait l'expérience sur un Cox !
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1963

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MessageSujet: Re: mercevette   Lun 2 Oct 2017 - 15:41

en clair, ca veux dire décapage complet et remise a neuf de toute la caisse si j'ai bien compris?
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MessageSujet: Re: mercevette   Lun 2 Oct 2017 - 15:48

Vaut mieux! bah
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1963

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MessageSujet: Re: mercevette   Lun 2 Oct 2017 - 16:22

bon, ben ya du pain sur la planche!!!! Very Happy
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balbuzard

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MessageSujet: Re: mercevette   Lun 2 Oct 2017 - 23:29

1963 a écrit:
bon, ben ya du pain sur la planche!!!! Very Happy
Pas forcément plus , car a chaque fois que tu essaie de poncer un support avec différentes couches de produit tu creuse plus vite dans le mastic que la peinture , résultat la surface n'est pas plane et c'est difficile à refaire ...
Mettre le métal a nu est souvent plus simple. Et ça évite les surprise .
Sur mon 181 j'avais trouvé ça sous un beau mastic :



C'était nickel vue de dehors ...
A+
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dixie

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MessageSujet: Re: mercevette   Mar 3 Oct 2017 - 13:11

étain à froid sur les soudures ??? scratch

Tu peut nous en dire plus STP ??
Comment ça se présente ??
Quelle marque prends tu ??
Seulement sur les soudures ??

J'avoue que je ne connais pas du tout bah
Merci d'éclairé ma lanterne super
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metalshop16

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MessageSujet: Re: mercevette   Mar 3 Oct 2017 - 15:13

Debrasel
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MessageSujet: Re: mercevette   Mar 3 Oct 2017 - 15:31

dixie a écrit:
étain à froid sur les soudures ??? scratch

Tu peut nous en dire plus STP ??
Comment ça se présente ??
Quelle marque prends tu ??
Seulement sur les soudures ??

J'avoue que je ne connais pas du tout bah
Merci d'éclairé ma lanterne super


j'en parle pourtant souvent  ( notamment dans mes post 'perso'  bah  )


désolé  pour le HS ..     mais puisqu'on me pose la question  , peut-être que  celà servira  confused

---  avant tout , il faut  je pense  rappeller ce que beaucoup on oublié  où ne savent pas  scratch     ...  avant , en carrosserie  il y avait l'ancétre du mastic   ,  l'  ETAIN     mais entre les 2  ( mise à part le cellulo )   il y a eu l'étain à froid   ( appellé soudure à froid  )  qui existe toujours  !!  et pourquoi  est arrivé son existence  =  sur les anciennes , à l'époque  les carrossiers utilisaient l'étain  à chaud comme on le voit de temps en temps   car il n'existait rien d'autre  ...  quand les voitures nouvelles sont arrivées avec leur carrosserie en tôle fine , il a fallu trouver un moyen de remplacer  ' l ' étain à chaud  '  ..   et là , les mastics sont nés tout doucement  !   mais pour les puristes de la tôle  il a été inventé le mastic à l'étain  donc à froid  , avec le méme résultat que  son ancétre   mais sans chauffe et sans contrainte  ( mis à part son prix  , comme celui à chaud d'ailleurs )    
 pour ce qui est de la marque , il n'y en toujours eu qu'une seul  : DEBRASEL  ,    il s'applique comme son équivalent   , directement sur les soudures   , méme juste pointées  ( rapprochés quand méme )  chose que je ne fais pas mais j'ai essayé , çà marche super  !!  
perso je m'en sers depuis longtemps ,  je l'applique que sur les soudures  , en couche normale  et je fini le travail au mastic normal  .   voilà  


petite anecdote  =  savez vous pourquoi  un leadsled  se dis  :  luge de plomb  ??
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MessageSujet: Re: mercevette   Mar 3 Oct 2017 - 15:54

Aujourd'hui les sleds se nomment luge de Debrasel! What a Face
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MessageSujet: Re: mercevette   Mar 3 Oct 2017 - 22:57

ptdr ptdr

_________________
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MessageSujet: Re: mercevette   Mer 4 Oct 2017 - 1:50

il y avait longtemps
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MessageSujet: Re: mercevette   Mer 4 Oct 2017 - 11:08

Merci pour tes explications ! super
Je connaissait le DEBRASEL comme "mastic armé" mais j'ignorai ce terme de "étain a froid "

On en apprend chaque jour siffle
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: mercevette   Mer 4 Oct 2017 - 12:23

je plussoie a tout ce qui a été conseillé par acr .
moins il y en a et mieux ça vit .
apparemment les apprêts actuels permettent de se passer d'un voile de phosphatant qui au pire ne s'applique que sur métal nu et en un seul voile "transparent" avec un gros séchage avant quoi que ce soit d'autre .
perso j'ai du mal a croire qu'on peut s'en passer totalement ......j'ai vu des décollements d'appret sur tole nue bizarres mais bon .....réparation / rapidité ......ça va pas bien ensemble .....
tres important de dégraisser dépoussiérer correctement entre chaque opération .
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SAMO

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MessageSujet: Re: mercevette   Dim 8 Oct 2017 - 12:25

sinon tu la laisse rouiller .... Rolling Eyes Rolling Eyes sa évite toutes prise de tete .... lol!
pour les ventilo , sur le rod j avis pris chez gt2i , plusieur diametre , et modèle soufflant ou aspirant, tres fin ! pas spécialement cher , j avais fait le tour du net, j avais pas trouver mieux a l époque . j en était super content !
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1963

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MessageSujet: Re: mercevette   Mer 18 Oct 2017 - 11:46

bon, ben voila, j'ai démonter les ailes la façade et tous le toutime, je me suis attaqué a l'aile droite! et sous la peinture, il y a un apprêt, et sous l'apprêt, il y a une autre peinture, et sous cette peinture, y a enfin la tôle dance



maintenant, enduit, poncage, et puis, ont verra ce que ca donne avant appret du milieux!!!!
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ACR

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MessageSujet: Re: mercevette   Mer 18 Oct 2017 - 11:55

scratch pas très chouette cette cassure !!
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1963

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MessageSujet: Re: mercevette   Mer 18 Oct 2017 - 12:04

houai, j'ai vu, je vais devoir reprendre ca!
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ACR

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MessageSujet: Re: mercevette   Mer 18 Oct 2017 - 13:05

c'est quelque part aussi le probléme de mastiquer trop tôt bah la solution simple = décapage a la tôle et arrondi à l'emboutissage au marteau dents
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steph07

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MessageSujet: Re: mercevette   Mer 18 Oct 2017 - 13:12

pas terrible ton decapage et je suis de l'avis d'acr tu t'es vite enflamé pour mastiquer tout ca
travailler sur des elements nu on gagne du temps et on se rend mieux compte de ce qu'on fait
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MessageSujet: Re: mercevette   

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mercevette
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