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 ma simca

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niko

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MessageSujet: Re: ma simca    Dim 19 Nov 2017 - 4:15

tu nfais bien! jeune padawan chaise Shocked
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coco527

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MessageSujet: Re: ma simca    Lun 20 Nov 2017 - 1:05

Les ressorts courts, dans le milieu Alpine et Renault gordini, c'est un problème sur lequel les préparateurs se sont penchés très tot....
Et c'est un fait, plus on coupe un ressort donné, plus il est dur... donc moins il s'écrase sous le poids de l'auto... Donc si vous coupez 4 cm, le véhicule descendra, mais pas de 4cm...
Faites un essais sur un petit ressort qui est compatible avec votre force... Coupez le et vous verrez que vous aurez plus de mal à écraser ou à tirer le bout restant...
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dixie

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MessageSujet: Re: ma simca    Lun 20 Nov 2017 - 11:40

C'est logique super
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1963

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MessageSujet: Re: ma simca    Lun 20 Nov 2017 - 12:01

ben oui, quant ont nous explique comme ca c'est logique siffle
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MessageSujet: Re: ma simca    Lun 20 Nov 2017 - 12:10

bha..evidement ..je trouve ça logique..
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1963

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MessageSujet: Re: ma simca    Lun 20 Nov 2017 - 12:15

donc, plus c'est petit, plus c'est dur, plus c'est grand, plus c'est moue!
ben pourtant la mienne....
bon ok, je sort!!!! Embarassed
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MessageSujet: Re: ma simca    Lun 20 Nov 2017 - 12:17

Et c'est pourtant vrai! lol! regarde Jhon Holmes!
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1963

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MessageSujet: Re: ma simca    Lun 20 Nov 2017 - 12:23

c'était un grand moue ? je savais pas!!!! scratch
bon, si ont revenais a notre Simca ?
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P.J.

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MessageSujet: Re: ma simca    Lun 20 Nov 2017 - 12:53

Bon, il me semble que j'avais déjà expliqué ça kékepart, mais contrairement à Jeag, j'ai la flemme de chercher!
Donc on recommence (en même temps, ça me permet de réviser!):
Quand on veux calculer un ressort, on commence par déterminer le diamètre du fil en fonction de la matière que l'on utilise (qui donne un "module élasticité" appelé G) et de la force (F) qu'on applique sur ce ressort. Pour ceux que ca intéresse, la formule est (d2= d "au carré" et W3=W exposant 3): F= G d2 ( 0.3 w - 1) / (8 w3) , "w" étant un coéf qu'on applique en fonction de l'utilité et du profil du ressort, compris entre 4 et 20, on prendra 10 pour pas faire de jaloux!
Bref, ensuite on détermine le diamètre moyen du ressort, celui qui passe par le "centre" des spires de manière simple: D = w * d
Ensuite, on peut calculer le nombre de spires "n": n = G d4 / ( 8 R D3 ) (lire d exp 4 et D exp 3). Avec R la raideur que l'on peut imposer.
Bref, on voit dans cette dernière formule que si "n" diminue, R augmente!
Exemple: on dit que GxD4=10, que n=10 donc 8RD3=1 car 10=10/1. Si maintenant n=5 --> 5=10/2 donc R a augmenté puisque 8D3 n'a pas bougé.
Pour avoir R constant, il faudrait augmenter le diamètre du ressort, ou diminuer celui du fil.....
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MessageSujet: Re: ma simca    Lun 20 Nov 2017 - 13:00

ouf, ca y est, j'ai mal au crane!!!!
enfin, si tu le dit, t'as surement raison, mais là, franchement, j'ai rien compris!!!! Mad
j'ai été voir mes ressors, ben y a pas de X, Y ou de 8R machin chose ou autre!!!! chaise
demain je dois passer voir 6PO, je lui en parlerais!!!! bah
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MessageSujet: Re: ma simca    Lun 20 Nov 2017 - 15:47

ptdr
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simcanico



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MessageSujet: Re: ma simca    Dim 3 Déc 2017 - 10:33

salut a tous
bon maintenant que mon avant est rabaissé passons a l'arriere
j'ai vu sur ebay des lowering bloc kit pour ford en 2"soit 50mm
ça pourrait coller sur mon aronde ??
merki
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: ma simca    Dim 3 Déc 2017 - 23:45

la réponse est oui !
mais faudras surement bricoler un peu .....
sinon tu achetes juste les "u" plus longs avec la boulonnerie et tu fabriques tes cales en tube carré cloisonné .
c'est ce que j'ai fait sur l'ariane au moins c'est spécifiquemet adapté au centrage de pont et de lames , c'est pas toujours le cas sur les blocs alu british qui sont le plus souvent pour ford .
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: ma simca    Dim 3 Déc 2017 - 23:49

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simcanico



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MessageSujet: Re: ma simca    Lun 4 Déc 2017 - 7:50

ok merci pour l'info
du coup les brides sont bonnes en longueur pour des cales de 5 cms ?
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jeffV8



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MessageSujet: Re: ma simca    Mar 5 Déc 2017 - 13:57

pas rapport aux ressorts certaines préparation d'époque et jusque fin des années 1960, on parle de les retremper?

le faites vous? pour les simca il y avait des butées caoutchouc renforcées aussi
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: ma simca    Mar 5 Déc 2017 - 23:22

simcanico a écrit:
ok merci pour l'info
du coup les brides sont bonnes en longueur pour des cales de 5 cms ?

OUI ! Very Happy
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simcanico



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MessageSujet: Re: ma simca    Mer 6 Déc 2017 - 3:13

merki
je vais passer commande super super
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simcanico



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MessageSujet: Re: ma simca    Mer 6 Déc 2017 - 21:18

oldspeedflo je reviens vers toi au sujet des brides
la partie arrondie correspond bien au diametre du pont de l'aronde ?
le pont de l'ariane est le meme que celui d'une aronde ?
je sais je pose beaucoup de questions
merki
Smile Smile
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: ma simca    Jeu 7 Déc 2017 - 23:01

l'ariane est un poil plus gros et il est nécessaire de recintrer un peu la boucle a la massette sur un tube équivalent , pour l'aronde ça doit aller .
de toute façon je te conseille pas de bricoler avec des tiges filetées cintrées , perso je ferais pas .
mes u bolts tiennent a 140ch , je pense que c'est pas ton cas ..... Laughing
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