KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 frencher les feux oui mais!!!

Aller en bas 
+14
philippe25110
ACR
metalshop16
P.J.
Furaxmotors
Magic-Tonio
YOEL
SAMO
FIF
steph07
oldspeedflo
gotthenoise
°ΔRTMΔN°
1963
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:21

kesako ? ze parle pas le deutch bah
Revenir en haut Aller en bas
philippe25110




Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Localisation : 25110 Fourbanne

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:54

Tu cliques droit sur l'image.

"Rechercher une image avec GOOGLE"

Et tu tombes sur le site qui t'explique tout...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjLyL_596LWAhWlIMAKHbZZDY0QFggoMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.peinturevoiture.fr%2F322-mastic-debrasel.html&usg=AFQjCNH4i8xxV5PLZ7m9zSOicT_QrwE4nw
Revenir en haut Aller en bas
http://cuvefts.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2017 - 14:37

Un mastic trop dur n'est pas bon non plus! la tole se dilate !

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2017 - 16:46

c'est le remplacant de l'étain à chaud  sous forme de mastic ( dis soudure à froid )  ...   je fais toute la tolerie soudée avec  depuis 1979 et rien n'a bougé bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 0:25

bon, la solution idéal semble resté l'étain mais ce produit peut aider pour les endroits trop difficile ou pour le rattrapage d'un raté non ?
merci ACR je note !!! tu trouve ca ou ? internet ou directe en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 0:47

Ben détrompe toi pour la pose d'étaim faut assuré ,autrement t'es sur d'etre emmerdé ,faut que la surface soit super bien préparé+le matos ;pareil que ACR j 'ais laissé tombé l étain y as au moins 25 piges, pour du débrasel,j'en est encore mis sur ma Trapanel et te dis que le truc y vie, ben rien a bougé ...
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 2:57

Je ne connaissais pas le DEBRASEL , cela me servir pour retaper mon réservoir
Par contre pas donné , mais avec 1 l je pense qu'il y a quoi faire

https://www.peinturevoiture.fr/322-mastic-debrasel.html
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 3:07

ben, pour le prix, si tu conte l'étain les décapants et les autre produit, c'est pas donné non plus sans conter la surcharge perdue!
je vais me pencher la dessus tres sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 4:42

J'ai essayé l'étain sur mon réservoir , si tu décape pas bien ta tôle à blanc et sans aucun résidus ( t'est mort) si tu n'etame pas avant ( t'est po bien )

Sans conté sur un flût de chalumeau régulier , une température idéale ( pas en plein courant d'aire ) sinon c'est du colagepeupré !

Mais c'est intéressant à faire kameme
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 5:21

donc, si je fait pas si, si je fait pas ca, si je me plante, c'est (comme l'a insinué Metalshop) la cata pire que la choucroute ! scratch
bon, tout conte fait, je vais voir coté du  Debrazel bah
pas envie que tout parte en couille au premier dos d'âne Sad
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 5:59

pour le debrasel , le lien que je t'es mis est le moins cher du marché !


par contre , le debrasel est bien sur de l'étain , mais je ne conseille pas de le charger de trop ( aussi pour le prix ) j'en mets sur toutes les soudures pour la finition plate , et ensuite mastic etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 8:39

Fait comme métalshop ta suggère ( entraîne toitu prend deux toi ) tu prend 2 tôle " pas trop neuve si tu as" tu les soudes / martelé / poncer et t'essaie .

C'est de trouver le bonne équilibre de chauffe qui est le plus dure , enfin pour moi hein geek
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 11:14

le blem, c'est que sur deux tôle a plat sur l'établie, je suis a peut près sur de m'en sortir, mais a poste en vertical, avec les formes et tout, la ca ce complique !!!! enfin bref, ont verra bien je teste et si ca me prend trop la tète, je passe a la pate a modeler! Very Happy
pour le moment, je continue mes soudures a temps perdu, j'ai du taf en parallèle ! et je perd plus de temps a sortir et installer le matos puis ranger que de travail effectif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 11:27

La pose c'est que dalle comme un crépis tu commences par en bas et tu remontes,spatule en hêtre c'est mieux et tu les frotte au savon pour pas que sa colle trop,tu met une plaque en toles dessous pour récup se qui coule, Ben c'est surtout de bien préparer les fonds avant sur du lisse sa va,mais des que tu as de la soudure tu peu pas y faire comme y faut partout, surtout avec tout tes petits bouts de tole soudé autour de ton phare,après problème oxydation sous l’étain et la c'est la merde , ça tu le vois apparaître  trés vite aprés t 'etre bien fais chier avec la finition et la peinture sans compter la tune ....
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 32
Localisation : Montmorillon

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 12:04

Je recommande également le debrasel! Très efficace et polyvalent!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 12:06

+1 c'est cher mais tres bon , meme sur tole pourrie c'est impressionant .
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 12:31

ben, ya un truc que je comprend pas trop, vous dites "c'est cher!" mais un bon mastic de carrosserie, c'est pas donné non plus!bah si en plus il a une super adhérence, ont s'y retrouve non ?Smile puis globalement, je m en suis pas trop mal sortie avec mes bouts de tôle, résultat, il n'y a pas une grosse charge, 2/3mm au pire donc un pot devrait largement faire l'affaire! pour ca et voir pour une partie du reste la question est au niveau stockage a long terme ca donne quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 13:30

Bcp de mastic traditionnels se valent! un bon mastic c'est dans les 20 euros les 2 kg!
Pour 2/3mm garde tes sous et prend un mastic normal qui fera largement l'affaire!
Si un mastic se decolle c'est qu'il a mal ete posé c'est tout!
En 2017 je ne pense plus qu'il y ai de mauvais mastics..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 6:41

bon, voila, premier dégrossi ! ca ce présente pas mal mon histoire, pour info, j'ai discuter avec pote carrossier, il m'a conseiller vu l'épaisseur a rattraper, la première passe en 50/50 mastic et choucroute, c'est vrai que ca fait une pate très collante et plus dure que choucroute seul!

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Misvet12
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 7:24

Elle pas à plat la gamelle du oifoif , ou c'est un effet d'optique scratch
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 8:45

effet d'optique, elle est parfaitement a plat,
enfin non, elle est vertical incliné sur le haut de 3cm vers l'exterieur !
mais bien a plat !!! Very Happy

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Img_0617

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Misvet13


Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 9:40

Mouais..a voir...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:23

c'est sur que la, ca fait un peut chantier portugais! siffle
mais une fois en apprêt noir, ce serra plus parlant ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:29

C'est vraiment trompeur , de la moitié du cercle extérieur d'aile au haut du phare .
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:40

oui, mais j'ai vérifier a plusieurs reprises au montage, c'est simplement le reflet sur l'inox sur fond blanc qui donne cette impression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: frencher les feux oui mais!!!   frencher les feux oui mais!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frencher les feux oui mais!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» a vendre verre de feux de frégate idéal pour feux dans les butoirs 20€
» Aux feux
» Faisceau electrique chevrolet 1952
» Au feux
» Feux AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: