KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quel base mecanique pour une ford vedette

Aller en bas 
+14
P.J.
SW
vintage-rod63
oldspeedflo
Zed
ACR
gotthenoise
martial
°ΔRTMΔN°
steph07
Furaxmotors
hoodman
apache 57
1963
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:40

Face au moteur , sens horaire .

J'ai pas u de mp No
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:48

Je l'avais évoqué car c'est sur quoi j'aurais dû m'orienter, si j'avais réfléchi plus ! lol!

Furaxmotors a écrit:
Salut hood Wink

ALDORNE vend un moteur avec posssibiliter de boite en plus qui avec des train de série 3 pourrais faire ton affaire .

À plus
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:31

ha houai ca change rien ? ben juste que si le sens est inversé, tu te retrouve avec une vitesse en marche avant, et 5 en marche arrière, tu me dira, pas grave ont installe le moteur dans le coffre et le blem est reglé!! dance
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:34

tu parle d'un arbre de transmission !!! fallait parler de la sortie de pont alors bah bah
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:38

arbre de transmission, pièce tubulaire située entre la boite et le différencie! Twisted Evil mais j'admet que la confusion est possible entre l'arbre et les branches !!! heu pardon les cardans Embarassed
donc, si ton arbre tourne en sens inverse a la sortie de boite, t'as un blem!!!! hehehe
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:40

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 17cdyp
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:50

hehe!
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:08

pour répondre a furax, je pense que meme si tu n'as pas été chercher la solution la plus simple, ton ensemble est plus fiable et performant qu'un pont de E36, sauf si le but est de faire du drift!
la tenue de route du e36 n'est pas ce qu'il y a de mieux, d'autant plus que la caisse de la vedette est plus lourde et plus haute donc gare!!!! j'envisage la chose, mais pour moi, ca reste le clk en prédilection, dans la mesure du "raisonnablement possible " donc 15cm a l'avant avec une modif similaire a la tienne, et 9.5 a l'arrière et la j'y travail,( 147.4 de voie) pas encore décidé, mais 4.75 par coté, avec le déport d'aile de la vedette, ont doit pas être très Loing de la vérité! et ont est loing des 156.8 de voie de la 735 qui te pose probleme!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:02

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 2017_v12

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 2017_v11

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 2017_v10
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:17

Moi c'est pour éviter de gâcher 3 bagnole dont 2 mon était donné .
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 22:24

oui je comprend, de plus, il est tout de même bien agréable de profiter de l'expérience des autres pour éviter de retomber dans les mêmes pièges, ce qui ne nous empêchera pas de tomber dans d'autres et qui servira au suivant! Very Happy a ce sujet, tu est de quel coin, avec ton accord, j'aimerais bien passer voir la bête !!!
et un gros merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 22:32

oups, en parlant de la bête, je parlais de ta caisse bien entendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 8:23

bonsoir, en parlant de bête, ma base est arrivée cet APM, et savez vous quel a été la première chose que j'ai fait en arrivant ? ben j'ai pris un mètre et j'ai regardé combien nous avion de passage en plus des voie d'origine; ce sera a vérifier plus sérieusement, mais en gros, j'ai +16 a l'avant, et +8 a l'arrière, dont sur la base du merco clk 2000, il me manque 1.5 cm a l'arrière, et j'ai 0.5cm de rab a l'avant dance  bon, c'est pas l'Amérique, mais ca passe a l'arret  et roue droite!
donc, récapitulons,
empâtement 269 cm iden pour les deux, rien a faire! Very Happy
voie avant,   vdt 135+16 (8cm par coté) 151cm, voie clk, 150.5 donc  2.5mm de chaque coté  Surprised
voie arriere vdt 138+8 (4cm par coté pour ceux qui suivent pas  Smile ) 146, voie clk 147.5 donc manque 1.5cm soit 0.75cm par coté (2/3 marche arriere dans le mur du garage, et ca va rentré  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:16

de mieux en mieux sous réserve de vérification, j'ai les jante de ma 200 tubo quattro qui traine au fond du jardin depuis des lustre, des bbs a rayons en 15, et en regardant la base de donné, il semblerait que ce soit du 5x112, donc mm montage que merco, avec un gros avantage, "deport 25 contre 35 pour merco, dond, je gagne 1 centimetre par coté sur mes voie !
a continuer de chercher, elle vont finir par etre trop etroite ces voie!!!! bah
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:56

Sa s'annonce bien , si tu as d'autre tof à mètre, n'hésite pas Wink

Après , je vois que tu est de l'Aisne , si tu veux venir boire une bière c'est quand tu veux super
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:11

c'est vrai que je m'étale un peut la! Very Happy
pour la bière ce sera avec plaisir, a condition que ce soit moi qui les apporte !!! tu est d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:33

À betheny , près de REIMS
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:09

T'emballe pas quand même, de mémoire la voie est calculée au milieu de la bande de roulement  scratch , et vu la différence de largeur des pneus entre une Vedette et un SLK ça risque d'être plus large a rattraper.

Et pour les jantes, il est rare de pouvoir monter des jantes avec un ET supérieur sans problème (c'est généralement "optimisé" d'origine pour avoir le déport minimum).

Reste plus qu'a mesurer directement sur un SLK Wink

@+

Martial
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:51

la donneuse sera un clk, pas slk! pas le mm gabarie mais il faut que je me relise, c'est peut être moi qui ai confondu mon frère ayant un CLK et ma femme un SLK!!!Very Happy  
de ce que j'ai lu sur le net et notamment sur la base de donnée des entraxe de jante, il explique bien que les voie sont donnée en extérieur de jante et le déport est la cote entre l'assise de jante et l'axe de cette derniere
d'autre part, il n'est pas question de mettre des jantes avec un ET supérieur (encore que beaucoup le font quant ils montent des jantes a déport) mais au contraire de monter un ET inferieur de manière a perdre en largeur, il est certain que la tenue de route en serra légèrement modifié mais bon, je ne cherche pas non plus a faire une caisse de rallye  siffle
donc, "en théorie" scratch  ont est pas loing de la vérité, mais effectivement, ce n'est pour le moment et tant que je n'aurais pas vérifier tout ca, que de la théorie!!!
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 3:21

Voie = milieux de la roue ,mesure tes bords d aile se serra plus juste ,et n oublie pas qu une voiture est censée tournée
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 3:37

Smile oui c'est sur, autrement ont va droit "dans le mur" hehe
sur les ailes avant, dans la mesure ou ont réduit le diamètre de la roue, 205x50/15 ou équivalence, il ne devrait pas y avoir de problème. pour le braquage.
pour ce problème de cote des voie, j'ai demander a mon frangin de vérifier sur son clk avec jantes d'origine, dans son cas des AMG, et d'y passer les jantes audi BBS pour comparer, j'attend le retour.
cet APM, je regarde a prendre des mesures precise de passage entre les ailes ar ont sera fixé!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 3:52

bon, sa m'apprendre a juste regarder le dessein! chaise
www.techno-science.net dit que;
La voie
C'est la distance, sur un même essieu, entre les centres des zones de contact des roues sur le sol.
mais le dessein qui l'accompagne prend ces cotes sur l'extérieur des pneus
donc, vous avez raison et : j'avais tors!!! Mia coulpa!!!!quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 123160

Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4260
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 4:58

tu t'apercevras aussi qu'entre les prévisions ( au millimétre ) d'après des données et le moment où tu reprends les mesures avec le nouveau train en place , ben , il y a un gouffre bah


(moi = prévision rapide puis montage en place rapide , après je réagis en conséquence )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 7:22

oui bien sure, comme dit plus haut ce n'est que de la théorie, le but étant de s'approcher le plus possible de la solution idéal sur papier, de manière a limiter au maximum les problèmes par la suite !!
ce qui ne veux pas dire que tous iras bien, juste qu'il y en aura moins!
et donc, après vérification sur le tas, la monte clk d'origine passe devant avec un peut plus de 1cm de chaque coté, et le train arrière ne passe pas pour 2.5cm par coté, donc,
prévoir d'élargir de mini 2 cm l'avant, et 5 cm l'arrière, c'est de la théorie, mais ca donne une idée du travail qui serra a réaliser

Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 13:22

Et pour l'ET supérieur (exemple 42 au lieu de 25) la jante sera plus rentré bah

Pour la confusion entre SLK et CLK c'est moi Embarassed , j'avais bien en tête le CLK de part sa taille Wink

@+

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel base mecanique pour une ford vedette
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» base mécanique ford !! vite !
» pour ford vedette 1953
» Cerclages pour jantes de Ford Vedette
» Boîte de vitesse pour v8 Ford vedette
» quel moteur pour p60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: