KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 quel base mecanique pour une ford vedette

Aller en bas 
+14
P.J.
SW
vintage-rod63
oldspeedflo
Zed
ACR
gotthenoise
martial
°ΔRTMΔN°
steph07
Furaxmotors
hoodman
apache 57
1963
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:35

1963 a écrit:
voila, tout le problème est là, l'avant, c'est jouable et furax l'a monter sans trop dénaturer la ligne mais l'arrière pose problème, a vouloir garder la porte suicide, ont devra  reprendre l'aile + la porte mais attention ont va surement devoir aussi modifier l'axe d'ouverture de la porte et donc encore ressortir cette charnière du haut que je ne trouve déjà pas très esthétique,
soit, ont transforme en coupé et j'y tiens pas, je l'aime bien mon trois fenêtre! I love you ! du coup, je m'oriente (express)  Smile vers  la réduction du pont  jason
avec la question de tenue de route, et la je m'adresse au expert, une réduction de 10 a 15cm du train arrière aura t'il une grosse influence sur la tenue de route ? la réponse est surement "oui" mais dans quel proportion, je cherche pas non plus a avoir une voiture de rallye, mais je veux pas non plus d'un cart!

Tu risques de te trouver avec une auto très survireuse, et vu que semble plus apprécier les mercos que les BM, tu vas pas aimer dents
Après suivant les réglages de train possibles, en jouant sur les barres stab et les amortos ça peu s'améliorer, mais bon avant d'envoyer comme avec la Merco d'origine faudra prendre le temps apprivoiser la bête grrr

D'un autre côté, faut bien que tu comprennes que tes transfos vont faire perdre un peu des qualités de la Merco.
Niveau confort se sera sans doute plus bruyant, le désembuage avant/arrière, les essuies glace, la retrovision, le chauffage moins efficace.

@+

Martial
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:58

salut Martial, niveau confort, j'entend bien, ont a rien sens rien!!! Smile ont ferra le maximum, mais bon c'est une caisse d'ancienne et ca doit le rester (en apparence)!!
pour ma préférence a merco versus Bm, ben disons que, j'ai rien a reprocher a bmw, juste que j'ai eu une expérience 325tds avant le clk que j'ai apprécié, a part le confort des sieges M3 Evil or Very Mad et que mon caractère est plus compatible a merco, plus confortable, tranquille, et sans soucis! et que, revendre une caisse a 380 mk en parfait état de marche, ca marque!!!Wink
pour en revenir a nos moutons, j'ai une conduite plutôt rapide mais tranquille, pas du genre a fumer la gomme! et j'aime bien sortir d'un virage le nez devant plutôt que le contraire ! pale
alors, avant de couper, ont va tout de même y regarder a deux fois,
"présenter, envisager et aviser par la suite".
j'ai quelques idées mais je les garde sous le coude pour le moment! je vais devoir me rendre conte sur le tas, a ce niveau d'élucubration, c'est la seul chose raisonnable il me semble!
en tout cas merci d'avoir confirmé mes craintes !! super
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:10

j pense a un truc ... tu parle de réduire le pont , sa m a pas fait tilt ! c est surement un pont a cardan avec tout les bras , comme sur toutes d ailleur ! comment tu compte faire ? réduire les cardans ok , mais apres ? pas toucher aux bras , et réduire le berceau lui meme ?
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:34

ben, réduire les biellette, j'aime pas, la ont risque d'avoir un comportement très très bizard donc reste que la solution de réduire le berceau, ou le refabriquer a voir! c'est a mon avis la seul solution plausible non?
le problème est que, qui dit réduction, dit ancrage modifié, et la ont rentre en galère ! ca doit être faisable, mais plus sur un châssis que sur un greffing! modification des points d'ancrage, des support d'amortisseurs ressort et j'en passe Sad tu parle d'un chantier!
du coup, je vais plus m'oriente sur une modification de la caisse, des jantes et angle de chasse mais je suis pas encore sure de mon coup je dois gagner 4 cm par coté, (vérification faite sur les deux caisses en tenant conte des pneus mais sur merco monter en AMG 245 au lieux des 205 d'origine)
train de merco 172 de bord a bord exterieur, passage entre les ailes ford 165 scratch !!!
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:49

oui c est sur , galère de sur ! ces tain merco tout triangulé vaut mieux pas y touché ! t a mesurer de disques a disques ? c est a dire l endroi ou vient s appuyé la jante ? se sera plus parlant que de mesuré les roues !!!
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 1:42

ben non, bah mais en mesurant de bord extérieur de roue a bord intérieur d'aile, ont a une idée d'où ont va (ou plustot ou je vais pas pour le moment) non ? apres, si l'emplacement de l'amortisseur le permet, ont peut faire modifier des jantes en faisant ressortir la flasque de 2/3 cm ce serra a vérifier sur la bête, mais sur papier, ont doit pas arriver loin de la verité!
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 16:04

Pour les amortisseurs arrière, il me semble Qu ils gène pas trop, plus dur devant car ce sont des jambes de force ! Les ressorts sont bien séparés des amortisseurs devant ou non, je sais plus... Derrière oui il me semble... Après oui tu peux faire modifier des jantes tôle avant un minimum de déport extérieur, la largeur jouera aussi beaucoup ! Si tu met genre du 185 avec un minimum de déport, se sera moins large (forcément) que du 255... Faudrait savoir ce que tu comptes mettre. Si tu la rabesse oublié pas le carrossage arrière aussi, les roues rentrent assez vite vers l intérieur, sa fait encore gagné quelques millimètre voir centimètres...
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 23:25

pour un maximum de détail pour les cotes je vais devoir attendre que la donneuse soit là!
pour les pneus, je pense que, 195/205 a l'avant et 205/215 a l'arrière ne serra pas ridicule sans tomber dans l'excès mais bon, si 1ou2 cm de moins m'évitent une galère , j'aviserais !!!
quant a la rabaisser, oui bien entendu, mais en soudent la caisse plus bas (comme tu l'as fait Wink ) et si possible sans toucher les ressort, la caisse d'origine est suffisamment ferme et rigide pour encaisser je pense bien que, la caisse de la Ford étant plus haute la force centrifuge risque de tout fausser mais sa je le saurait uniquement quant elle roulera et donc me restera la solution de ressors plus dur, voir plus court, et amortisseur de planche a pain pour rattraper le coup! mais avant d'en arrivé là, la route serra longue et semée d'embuches!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 0:25

y a plusieur solution , soit les tableaux de bord sont a la meme hauteur , du coup tu peut pas la rabaissé en la soudant plus bas ! donc la obligé de joué sur les ressorts et diametre de roues ! soit tu a de la marge au tableau de bord et la tu la soude un peut ou tu veux ! en espérant que le tableau de bord de la merco soit vraiment plus bas , si c est le contraire t a plus qu a en faire un 4x4 ....
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3561
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 0:29

J'crois que j'vais aller hiberner un coup la....

Rendez-vous en Avril??
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 0:48

PJ/ attend un peut, l'hivers n'est pas encore là! Very Happy
Samo/, j'ai pas la cote de la hauteur du tableau de bord de la merco, mais dans la mesure ou c'est un coupé, je ne me fait pas trop de bile! quant a jouer sur le diamètre des roue, ca va modifier mon rapport de boite ou du moins le rapport final donc je pense pas que ce soit la bonne solution! ca va mouliner grave! bah
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 0:53

Bientôt 8 ...?
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:01

8? scratch
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:03

Nan....loupé !
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:04

8 pages pour ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:05

scratch bon, comme tu dis, je sais que dalle!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:06

Et encore te plains pas ...............t'as pas rencontré Username ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:06

ha okkkkkkkkkkkkkè bon, faut suivre et la, pas encore bien réveillé MDR
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4260
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:22

8 pages de vide ... sans 'vrai' base dents c'est beau de réver , çà l'ai moins quand la donneuse y est What a Face


( et avec un avatar comme le tien , le vrai rêve serai de mettre la vedette à ces côtes siffle )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 2:08

metalshop16 a écrit:
Et encore te plains pas ...............t'as pas rencontré Username ... siffle
ni les roues ..en 16 ou 400? scratch choix difficile drunken
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 2:54

je comprend votre position, des discutions dans le vide sans aucuns résultat (pour le moment)bah mais j'ai besoin de bases pour avancer et pas me jeter tète baissé dans un projet irréalisable! je remercie donc tous ceux qui ont bien voulu et voudrons encore bien me corriger, me tuyauter, ou tout simplement me donner un avis sur mes choix!!! super
pour les autres, ben je vous demande un peut (beaucoup) de patience et j'espère ne pas vous décevoir !
quant a mon avatar, ce n'est qu'une ligne de style et surtout pas une idée de résultat!
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 12:46

bon, histoire d'avancer et essayer de passer en 8, Smile (non je rigole) j'ai eu l'info, planche de bord a 70 pour le clk, 73 pour la vedette! bon, c'est pas ca qui va la plomber, mais avec la garde au sol du clk qui a mon avis est déjà plus bas que la Ford, ont doit approcher de quelque chose de correcte ! au pire, il reste la solution ressort court! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:39

Le tableau de bord a 70 ?

Pour quel profondeur ?

Tu compte inséré le tableau de bord de la cedes ?
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:15

oui, le bas du pare brise est a 70 alors que celui de la ford est a 73 pour la profondeur, je devrais surement retailler pour lui donner ce V que n'a pas la merco mais c'est une vrai central électrique la derrière donc a voir le moment venu et je pense que c'est pas pour demain!Sad pour le moment recherche doneuse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 6:32

https://i.servimg.com/u/f11/19/75/86/60/donneu10.jpg
ca y est, j'ai trouvé ma "donneuse"
clk 1999 75 000 M
bonne meca, intérieur pas Nikel, mais pas besoin non plus, 4 jantes et pneus pas mal (a vendre) et capote nickel (idem)
je vais la chercher vendredi, apres ca, RV en "projets"
et sans passer en 8 sious plais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel base mecanique pour une ford vedette   quel base mecanique pour une ford vedette - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel base mecanique pour une ford vedette
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» base mécanique ford !! vite !
» pour ford vedette 1953
» Cerclages pour jantes de Ford Vedette
» Boîte de vitesse pour v8 Ford vedette
» quel moteur pour p60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: