AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Partagez | 

Silencieux de 403...et carbu !

AuteurMessage
JayMilner

MessageSujet: Silencieux de 403...et carbu !   Jeu 4 Mai 2017 - 12:20

Salut à tous. J'aurais une ptite question concernant le silencieux arrière de 403 (le dernier tube quoi), est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'adapter un silencieux d'une autre bagnole et j'entends par là, moins rare et bien moins cher (et oui c'est toujours la crise..dance ) et surtout est-ce que cet essai était concluant ou non ? et petite question supplémentaire, mon paps me répète que "ça change la vie d'avoir le silencieux d'origine" genre que ça roule mieux...est-ce bien vrai ? parce que sinon moi j'aime bien le boucan qu'elle fait ma titine (le tube qui sort du silencieux est complètement mort, remplacé provisoirement par un tube en inox rentré dans le silencieux...je sais c'est moche de faire ça siffle ) et je vais pas me ruiner pour gagner 0,1% en perfs...et tant que j'y suis (si j'avais du faire un autre post je suis désolé ) même question pour les carbus ? genre un solex 34 de 205 ou 305 ou même un diamètre légèrement plus gros est-ce que ça se fait et est-ce que ça sert ??
Merci d'avance et si je réponds pas vite c'est parce que j'ai énormément de boulot ce mois-ci ...désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/TheWildSons
°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Silencieux de 403...et carbu !   Jeu 4 Mai 2017 - 12:39

Je serai d'accord avec ton paps! je pense que chaque voiture a son silencieux etudié pour! j'ai vu avec la vedette! Rolling Eyes L'allumage en prend un coup aussi.. Changer pour quoi en plus? sur des petits moteurs? c'est un peu con.. pour faire du bruit? bon t'es jeune ça se comprend..t'es encore un voyou! mais quand tu roules longtemps t'es bien content de ne pas etre abrutit par du bruit! crois moi.. au pire installe toi un cut out!
Pour le carbu , là aussi pour quoi faire? Tu gagnera rien! L"origine marche tres bien! pourquoi se compliquer la vie avec de nouveaux reglages hasardeux?
P.J.

MessageSujet: Re: Silencieux de 403...et carbu !   Jeu 4 Mai 2017 - 23:52

J'avais monté un silencieux de R18 sur mon break. Et viré le petit qui est à 1m du moteur...
Pour le carbu, le 32 PBIchaiplusquoi fonctionne très bien.
Un bon rabotage de culasse et je tenais le 130 sur l'autoroute sans problème, ce qui m'avait valu de me faire arrêté par les Gendarmes à l'époque ou je faisais plusieurs fois par semaine des aller-retours St Etienne/Lyon!
Voir le profil de l'utilisateur http://a.viode.free.fr En ligne
oldspeedflo

MessageSujet: Re: Silencieux de 403...et carbu !   Ven 5 Mai 2017 - 5:21

+1
ALDORNE

MessageSujet: Re: Silencieux de 403...et carbu !   Dim 7 Mai 2017 - 0:46

Pour le silencieux pas de réponse , pour le carburateur par contre un ami à adapté un carburateur de Simca Horizon pour avoir circulé dans son véhicule ça fonctionnait très bien.
steph07

MessageSujet: Re: Silencieux de 403...et carbu !   Dim 7 Mai 2017 - 1:06

gotthenoise

MessageSujet: Re: Silencieux de 403...et carbu !   Dim 7 Mai 2017 - 3:43

Ligne maison en plus gros diamètre avec de la récup pour la P60 est ça marche très bien.

Silencieux intermédiaire de Partner, tubes d'opel et peugeot et silencieux final de peugeot 304.

Je pense qu'il ne faut pas trop libérer la ligne pour éviter de perdre en perf.
JayMilner

MessageSujet: Re: Silencieux de 403...et carbu !   Lun 15 Mai 2017 - 8:11

Okay ! merci les gars. Non c'est pas pour faire du barouf, j'ai déjà -presque- dépassé le stade malgré les petites 25 années qui me précèdent, mais surtout pour en trouver un moins cher et moins rare !
Le carbu après c'est surtout pour avoir un meilleur rendement (pas forcément atteindre le 150, les roues partiraient plus loin que la caisse lol! ) et un systême de ressort moins chiant que l'origine (voire même un starter moins "ON-OFF" et plus progressif)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/TheWildSons
oldspeedflo

MessageSujet: Re: Silencieux de 403...et carbu !   Dim 28 Mai 2017 - 6:48

je te dis ça en rentrant super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silencieux de 403...et carbu !   

Silencieux de 403...et carbu !
Page 1 sur 1