KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ça posera probl_me ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

ça posera probl_me ou pas? Empty
MessageSujet: ça posera probl_me ou pas?   ça posera probl_me ou pas? EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:28

une pompe à eau de 1300, sans accessoire, le pb c'est que je n'ai pas de poulie, juste une de P60 je crois vu les pales que j'ai démonté de dessus, qui traîne......

ça posera probl_me ou pas? Dscn0012

qu'importe on va la modifier..... car l'alignement est impossible la poulie est bcp trop en arrière

ça posera probl_me ou pas? Dscn0013
ça posera probl_me ou pas? Dscn0011


je fais court sur le temps à passer pour être sûr qu'elle ne soit pas voilée, et pour l'équilibrer....
on a le même alignement qu'avec l'ancienne

ça posera probl_me ou pas? Dscn0021

montage à blanc sur le bloc

ça posera probl_me ou pas? Dscn0017


j'ai pas mal de ventilo en stock, le plus vieux est un d'ax, pourquoi pas, c'est le plus petit en diamètre, il a un inconvénient son moteur est derrière, ce qui oblige à le placer assez loin du radiateur, j'ai du monter le moteur à l'envers sur le support pour que tout puisse passer correctement, et modifier le support pour le fixer sur la traverse avant en bas et en haut devant le radiateur

ça posera probl_me ou pas? Dscn0014

montage final, test en vue

ça posera probl_me ou pas? Dscn0020




bon ça surchauffe un peu alors on appelle les renforts!!!!

ça posera probl_me ou pas? Dscn0019


en fait la poulie est plus petite en diam, je pense qu'il y a logiquement moins de débit car même avec 18°C dehors en rentrant de ballade le tps d'ouvrir la porte du garage le ventilo démarrait déjà!!!! même si pas très lgtps, environ 20 à 30 sec

je laisse comme ça ou je dois remettre une autre poulie?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ça posera probl_me ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça posera probl_me ou pas?   ça posera probl_me ou pas? EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:42

La piece d'origine serait mieux non? Si la poulie est plus petite ça doit debiter plus fort! mais c'est ptete pas prevu pour..
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

ça posera probl_me ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça posera probl_me ou pas?   ça posera probl_me ou pas? EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:48

Il ne t'ai pas possible de laisser le ventilo jaune ?

Il tournerai à la même vitesse qu'avant et ton ventilo elec servirait vraiment en cas de grosse chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

ça posera probl_me ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça posera probl_me ou pas?   ça posera probl_me ou pas? EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:49

En tout , c'est bien cline dans le compartiment moteur super
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

ça posera probl_me ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça posera probl_me ou pas?   ça posera probl_me ou pas? EmptyDim 30 Avr 2017 - 13:55

ben la pièce d'origine je ne l'ai pas, et je n'en ai pas trouvé encore....

le ventilo jaune c'est le débrayable d'origine, le pb avec ce type d eventilo c'est que qd tu es ds un bouchon en plein cagna, il ne tourne pas assez vite pour redescendre rapidement la température, alors qu'un électrique tourne plein pot quelque soit le régime moteur
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

ça posera probl_me ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça posera probl_me ou pas?   ça posera probl_me ou pas? EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:02

Si tu as un calorsrat , tu mets ton hélice jaune en direct et ton calorstat régulera la température.

Enfin je pense , a confirmé par ceux qui savent mieux , moi c'est heu moi quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ça posera probl_me ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça posera probl_me ou pas?   ça posera probl_me ou pas? EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:52

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1122470659.htm?ca=12_s

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

ça posera probl_me ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça posera probl_me ou pas?   ça posera probl_me ou pas? EmptyLun 1 Mai 2017 - 3:02

il y a un calorstat
le ventilateur ne sert que qd la température monte au dessus de 92° je crois je ne connais pas la valeur exacte, le calorstat s'ouvre lui à 76°C
tout ça fonctionne très bien

atrman si la poulie est plus petite la pompe tourne moins vite pas plus vite, donc moins de débit
merci pour le lien de la pompe à eau mais c'est le modèle avec ventilo débrayable que je ne veux plus, je préfère le ventilo élec pour les raisons que j'ai cité, il me faudrait une poulie plus grande, quitte à la modifier comme je l'ai fait pour celle là
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

ça posera probl_me ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça posera probl_me ou pas?   ça posera probl_me ou pas? EmptyLun 1 Mai 2017 - 3:44

Si la poulie de la pompe a eau (receptrice) est plus petite q'avant, ta pompe tournera plus vite.... Arty a raison.. c'est comme avec les engrenages...
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

ça posera probl_me ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça posera probl_me ou pas?   ça posera probl_me ou pas? EmptyLun 1 Mai 2017 - 5:18

+1 dents dents dents
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

ça posera probl_me ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça posera probl_me ou pas?   ça posera probl_me ou pas? EmptyLun 1 Mai 2017 - 8:29

exact, suis-je bête! le pb est ailleurs donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça posera probl_me ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça posera probl_me ou pas?   ça posera probl_me ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça posera probl_me ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: