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 La méhari de M'dame

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ebus

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MessageSujet: La méhari de M'dame   Dim 22 Jan 2017 - 23:49

Alors voila le temps venu de vous présenter la méhari de m'dame.

Depuis que je suis avec ma femme (soit presque 20 ans).
Et que je lui rabat les oreilles sur les deuchs, forcement l'envie de roule dans SA 2 pattes est née.
Pensant plutôt à un cabriolet au début, cette envie a finalement tournée vers la méhari.

Vers 2009 je fais le premier achat, une épave de mémé achetée sans CG sur ebay pour pas grand chose au pied des alpes


Mais même si elle se voit déjà bien au volant, rien n'est vraiment bon.
Le châssis est un Ami 8 recoupé, les tubulaires sont très malades, les plastiques (tous de couleur différentes) sont éclatés de partout
Le châssis partira chez un copain recevoir une transmission 4x4 ...les plastiques et les tubes seront vendus

Puis vient la seconde épave à la fin de 2010, toujours sans CG



Une ex méhari de l'armée, sortie des domaines il y a fort longtemps, commencé a démontée, et stockée depuis dans un champ de boue.
Elle était destinée à servir de banque de pièce pour une autre méhari ....

Printemps 2011.
Je suis très occupé par ma maison mais ma femme s'attaque elle même avec mon fils de 2 ans au démontage.

D'abord dégagé tous les plastiques éclatés


Puis déshabillé le châssis qui repart chez son ancien proprio pour une transformation en groupe électrogène (et comme un con, je ne récupère pas le levier de boite)


Puis je rentre en action au mois de Mai
Je fais une chtite dépression et me plonger dans un projet m'aide à me vider la tête

La structure est pas an mauvais état







Les essieux sont entièrement démontés, nettoyés repeints etc etc


Pareil pour le tubulaire, il est redressé, renforcé et même certains morceaux totalement refaits



Avec mon bonhomme on commence à personnaliser certains morceaux





Elle ne servira pas, à long therme la peinture et le plastique ne font pas bon ménage.

Dès que les travaux de la maison me le repermette je taffe un peu sur la boite de vitesse, origine 2CV6 freins à disque


Et le repérage du faisceau origine Dyane


En cadeau de St Valentin, plutôt que d'offrir des bagues, ça sera ça
Origine Méhari AZUR ou Ami super


Montées avec 5 pneus neufs

Et voila à peu près ou on en est aujourd’hui, vous noterez l'évolution de l'apprenti au passage également



Et puis vient la mécanique
Au printemps 2016, je rachète ce Visa 652 cc
Bonne compression mais historique inconnu, juste une étiquette indiquant - de 100 000 km.


Et vu que mon ptit est au taquet, c'est lui qui s'y colle


Honnêtement, je ne fais que débloquer ou desserrer, c'est lui qui bosse









Et voila ou on en ai, objectif, la finir avant l'été ....
Petite précision, tout ce que vous ne voyez pas sur les photos est manquant, donc si vous avez des pièces en rab ....
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°ΔRTMΔN°

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 23 Jan 2017 - 0:09

Beau taf! super
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magicpat



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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 23 Jan 2017 - 0:14


cool ça bosse super
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°ΔRTMΔN°

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 23 Jan 2017 - 0:18

En plus apparement tu as un bel endroit !
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ebus

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 23 Jan 2017 - 5:00

Merci à vous
Franchement c'est le bonhomme qui me pousse au cul et ça fait du bien

Il est plein d'énergie (trop ???) et a du mal à se canaliser
Samedi il a fait 4 heures de mécanique Pure sans que j'ai besoin de hausser le ton ou répeter 2 fois la même chose
A croire que l'huile moteur a des valeurs narcotiques

C'est que du bon
Et la je sais que à l'école, il doit piétiner d'impatience à l'idée de segmenter et commencer le remontage des pistons ce soir.

Sinon personne ne fait le trajet Uzes - St Etienne ou Lyon prochainement ?
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 23 Jan 2017 - 5:22

aubenas lyon pour moi
c'est pour quoi ?
possible ales 30100 aubenas 07200 sous peu aussi , donc aubenas lyon plus tard ........
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gibzat

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 23 Jan 2017 - 6:46

pour en avoir refait une, un conseil, essaye de rajouter un t en acier, a mis hauteur sur tes coté du châssis tubulaire, tu colle ensuite dessus un bande de caouchouc epais, pour éviter la vibration des plastique. ne rajoute pas de rivet sur cette élément, sinon avec les dilatations été/hivers, ça vas casser tes plastiques. pour la même raison, met un tube courbé entre l'angle de l’arrière et le point à la verticale de ta roue arrière, la zone "aile arriéré" vibre beaucoup (attention au passage de la roue)., sur les angles avant , met un tube ou plat liant le tube bas au tube haut du châssis, , derrière la liaison des plastique (latéral / calandre) les plastiques fatiguent énormément sur cette zone, et vu qu'ils sont cassants avec le temps...
profite en aussi pour renforcer a la résine, sous le capot, (toujours les vibration, et surtout les attaches de sangles a l'avant. ensuite, n'hésite pas sur la protection du châssis tubulaire surtout sur les diverses soudures... il a une fâcheuse tendance a rouiller de peur.. et met une bande de caoutchouc, partout ou les plastiques sont en contact avec l'acier ... tu verra que elle est nettement moins assourdissante!

pour ton pare brise, essaye de prévoir deux petit tirants réglable entre la structure et le tableau de bord, sinon tu risque d'avoir une surprise lors du croisement d'un camion ... (surveille aussi le guide de la bâche, qui prend un gros choc dans la même situation.

si tu compte faire du tout terrain, un peu furieux , surveille tes attache de suspension (la partie a section rectangulaire a l'avant .. j'avais réussi a casser les 2 dans le sens de la longueur ! ), et fait une protection de réservoir ... qui adore les pierres saillantes..

bon ok sur la mienne j'ai mis un moteur de panhard puis un gs... ce qui n'aidais pas non plus... en plus pour une voiture vendue pour 510 kg en ordre de marche elle n'a jamais dépassé les 490 kg en ordre de marche avec les améliorations et un moteur 2cv ... (et j'ai jamais trouvé les 20 kg manquants ! )
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magicpat



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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 23 Jan 2017 - 6:53


hello

pour moi trajet
Rochegude 26790 Lyon le 25 0 2 2017 si c est pas trop volumineux
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ebus

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 23 Jan 2017 - 7:06

Merci beaucoup vous
Je note tous ces conseils, elle ne fera pas de tout terrain. Et sera bichonnée par madame.

Le trajet, c'est pour 2 sièges de mehari
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romz49

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 23 Jan 2017 - 12:42

Il aime me foutre les boules !


lol!

Tu vas à Nîmes ?
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ACR

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 23 Jan 2017 - 12:59

t'as le temps , c'est fin mai dents
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ebus

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 23 Jan 2017 - 13:35

Merci pour vos propos de trajet.
J'étudie tout.

Nimes
Je veux y aller
Mais je ne sais encore comment, j'aimerai en mehari mais je pense pas que ce soit possible. Donc sûrement en Troll.
Mais avec une seconde caisse moderne pour faire un aller/retour le vendredi OU je risque de taffer.
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romz49

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 23 Jan 2017 - 13:49

Moi ça risque de faire encore un long trajet !

trajet à Severac (16h -> 1h ) , faut bien rajouter 2 à 3h de plus 😕
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ebus

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Sam 28 Jan 2017 - 6:41

Installation des segments
Et dire que je n'ai pas l'outil qui va bien à 6€
je fais ça avec un collier de serrage meulé ...


Puis premier montage de la seconde chemises sur le vilo (qui va voir la connerie ??)


On redémonte et second montage, ça va déjà mieux


Et montage du radiateur d'huile



Et bonne nouvelle, j'ai réussi a dégager les bougies sans niquer les culasses
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oliviercox

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Sam 28 Jan 2017 - 9:55

Si tu tombe une vis ,t es mal.... lol!
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niko

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Sam 28 Jan 2017 - 15:05

le cylindre est à l'envers non?
sinon, ton copain des alpes c'est pas monsieur Voisin des fois? Shocked
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ebus

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Dim 29 Jan 2017 - 2:15

Nan nan, il est a l'endroit et lenpiston aussi (on l'avait mis à l'envers sur le premier cylindre)
L'erreur n'est pas la.

Mon copain des Alpes ?
De qui parles tu ?

Évidement je connais Mr Voisin.
On s'est vu 2/3 fois.
On a échangé sur boobook mais ne sommes malheureusement pas intimes.
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Furaxmotors

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Dim 29 Jan 2017 - 2:29

Salut, si des fois sa peut servir.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1065233264.htm?ca=8_s
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ebus

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 30 Jan 2017 - 5:23

Merci pour le lien

Et je continue la vaisselle



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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 30 Jan 2017 - 6:56

Vraiment très sympa
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mika112

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 30 Jan 2017 - 7:31

ebus a écrit:
Merci pour le lien

Et je continue la vaisselle



??? je ne comprend pas tout sur ce coup la
une explication serait bienvenue Wink
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ebus

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 30 Jan 2017 - 7:59

Le reniflard n'est pas que l'entonnoir à huile auquel il ressemble
il serte surtout a réguler la pression et la depression à l'interieur du bloc pour que l'huile monte bien lubrifier le haut du moteur.
le 3ème morceau qui est le 1er joint, tient par 1 rivet au lieu de 3 et est completement voilé.
le second joint fendu (avant dernier morceau) est devenu RAID comme du bois a force de cuire avec les émanations d'huile chaude).

Il est préconisé de refaire le reniflard ou le changer complétement dès que l'on restaure un moteur.
Des tests ont étés fait ou le job est mieux réalisé avec de vieux reniflard restauré que avec des neufs mal construits.
Le reniflard est ensuite fermé avec des colliers additionnels (photo à venir).

Voili
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ebus

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 30 Jan 2017 - 8:13


La ce qui me chagrine, c'est que les 2 demi coquilles ne plaquent pas au niveau du raccord.
Et si je sers + de déforme
Il faudrait 2 autres 1/2 coquilles que je croiserai avec les premières, mais le fournisseur n'a pas fourni ....
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mika112

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Lun 30 Jan 2017 - 11:33

ebus a écrit:
Le reniflard n'est pas que l'entonnoir à huile auquel il ressemble
il serte surtout a réguler la pression et la depression à l'interieur du bloc pour que l'huile monte bien lubrifier le haut du moteur.
le 3ème morceau qui est le 1er joint, tient par 1 rivet au lieu de 3 et est completement voilé.
le second joint fendu (avant dernier morceau) est devenu RAID comme du bois a force de cuire avec les émanations d'huile chaude).

Il est préconisé de refaire le reniflard ou le changer complétement dès que l'on restaure un moteur.
Des tests ont étés fait ou le job est mieux réalisé avec de vieux reniflard restauré que avec des neufs mal construits.
Le reniflard est ensuite fermé avec des colliers additionnels (photo à venir).

Voili

merci pour cette explication super
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ebus

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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   Dim 5 Fév 2017 - 12:55

Pour son Anniversaire
Le fiston a installé les Bougies neuves


Modification de l'AAC avec installation d'un embout VLS
Installation d'un allumage electronique DG Nition (bobine noire ou marron d'ailleurs ??)
Reglage soupape et remise en place du reniflard reconditionné



Et le voilà ce soir
Il manque la pompe à essence (neuve en commande)
Le carbu
Et le volant moteur allégé


Ca avance
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MessageSujet: Re: La méhari de M'dame   

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