AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Partagez | 
 

 403 leadsled ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ACR

avatar

Messages : 3980
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 6:07

une 403  en préparation depuis  1an1/2   ....  geek

résumé :


  elle est venue  chez le chirurgien pour se faire raccourcir la téte   ptdr    en vue d'une future préparation ' sled '
la pauvre est arrivée avec les perfs un peu séches d'une opération avortée  , il y a déjà quelques temps  ...  résultat  ,elle en a la culotte un peu en dentelle    










bon c'est parti   ...  geek

après avoir loupé personnellement une affaire avec un  naze sans paroles  ( j'avais trouvé une 403 moins pourrie  :banghead:  )    j'ai commençé à attaquer le morceau  .. scratch
--  pour résumé  =  transformation en 2 portes et reprise du topchop  déjà entrepris ( pas trop comme il faut  )  et une option supplémentaire  sortie du cerveau du proprio et qui je dois le dire  , me plait beaucoup   :451797:

alors par rapport a cette modif supplémentaire   , l'attaquer en  1er est indispensable  et dirigera toutes les opérations suivantes   ..  :penseur:    ceci consiste a descendre la malle arriére et son entourage , plus que le niveau des ailes ar  :379897:

...  tout d'abord , démontage de ce qui géne    :  la malle et ses charnières  ( là aussi il y aura une modifs  géniale )  , le pare-choc ,   et le réservoir   ...  


vous remarquerez que j'ai fais sauter la lunette  :255341:

puis après décapage  , un peu de traçage    







après  coupe de l'autre coté , je vais pour tracer la découpe à l'intérieur de la malle   et   affraid  affraid    en plein milieu  du traçage  ...





de l'autre coté , un peu moins  What a Face



un peu de technique d'après ce que je viens de voir  :
-  des renforts de force  au nombre de 2 par cotés  sont  établis à l'aide d'emboutissement sur les tôles dans la malle des 403 ..  jusque là tout va bien  , le soucis est que pour renforcer  (  scratch  )  un peu plus  , une tôle plate est soudée par points a chaque emboutis ,  mais aucun joint  scratch    et avec le temps  , l'humidité s'incruste entre les points et finie par bouffé la tôle  :banghead:



donc je continue les coupes comme çà et je referai   des  renforts  plus tard  :295174:

je commence par   :255341:   un morceau qui me géne  



puis un autre  ..  



puis un autre  ..



puis un autre ..



les 2 derniers sont  à ressouder mais plus bas  , mais il faut les retailler   :255341:




mais il faut les nettoyer un peu  , car  le goudron à l'arrache  :banghead:



et   :255341:  :255341:



je coupe encore un peu   ( 8cm )



je le pose en place pour voir si mes calculs sont bon  







çà me plait   ( je pense que le proprio va étre content  )    donc je   :255341:   la malle  pour  la poser et voir  ... :703249:










 tout est prét    pour la soudure  scratch


 mise en place ( aux cotes  )  des éléments  d'entourage de malle  




restera a réaliser les tôles pour combler le vide  



par contre en placant la malle ar en position  , elle est plus large de 1,5 cm de chaque coté  a l'endroit de la coupe de hauteur   ( si j'écarte il faut tout refaire et en plus c'est laid  :451134:  )

donc   je commence par supprimer les plaques à boulons prisonnier de la malle





puis  ...





les renforts   :255341:



j'essaie  ...      :451797:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
elwoodblues

avatar

Messages : 1449
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 50
Localisation : Chartreuse

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 7:47

vite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FIF
Admin
avatar

Messages : 21809
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 54
Localisation : ardeche mount's

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 9:30

sympa

_________________
GB auto supporter
  ........................................ ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caramid460

avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 51
Localisation : 88

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 11:19

quel courage!
mais originalité garantie super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
°ΔRTMΔN°

avatar

Messages : 30089
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 11:38

Comment va se passer le raccordement lunette/haut de malle ?? chuis vraiment sceptik là!
dommage de la laisser en 4 portes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rom$

avatar

Messages : 682
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 31
Localisation : Cahors (46)

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 11:42

Je suis admiratif du travail de carrosserie. J'aimerais vraiment gérer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobandchop.fr-bb.com/
ACR

avatar

Messages : 3980
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 11:58

°ΔRTMΔN° a écrit:
Comment va se passer le raccordement lunette/haut de malle ?? chuis vraiment sceptik là!
dommage de la laisser en 4 portes!


relis le début .. passage en 2 portes , et le topchop d'avant était prévu en 4 portes bah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
philippe25110



Messages : 101
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 44
Localisation : 25110 Fourbanne

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 12:02

Arty, il me semble avoir lu qu'il y avait un passage en 2 portes, non?

En tout cas, il taille dans le vif, le gars!!!

Edit: ACR plus rapide que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cuvefts.fr
ACR

avatar

Messages : 3980
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 13:09

après une semaine décalé pour manque de pièces  ...   ( michel me les a apportées  )   je reprends le travail de la malle rabaissée  ...


en 1er il faut que je re-réalise le cadre  de tour de malle  et la jonction des joues d'ailes  ...

     
il me faut de la tole  " bombée "  et il me restait un bout de capot  ,  et j'ai méme vu que les renforts vont servir aussi  (un peu plus tard   )

( moi je fais  dans la ' Peugeot Renault  '       )

découpage  ..



mise en place et pointage  



ensuite je pointe la partie supérieure  ...




après il me faut  un morceau  ...  

 le haut  de la plage ar  

a la mise en place ,  il manque 1 cm , donc je le coupe en 2  




fabrication d'un bout pour la jonction





pointage des bouts avec un rabaissement supplémentaire de 8mm





et finition du centre




avant d'attaquer la fermeture des nouvelles ailes ar  , je suis devant un soucis  .. scratch  le choc est trop violent pour redresser au  marteau  ( pas de place ) , et obligé de mettre le vérin , l'arriére a avancer de 2 cm  ...



mais michel m'a ramener 2 ailes ar presque entiére ...  




alors j'attaque  ...    




puis je pointe




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ACR

avatar

Messages : 3980
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 13:15

maintenant c'est prét pour le façonnage ..


un peu de tôle en trop encore



après je positionne  le reste de l'inverse de l'aile  



une découpe et présentation  ,  çà a pas l'air mal  ...






pointage ...





dernier morceau ...  







vue d'ensemble ...










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
martial

avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 13:32

Difficile d'appréhender le résultat final mais c'est vraiment original Twisted Evil

Et quel taf Shocked

@+

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAMO

avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 14:47

ouf !!!! quel boulot !!! curieux de voir la suite !!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACR

avatar

Messages : 3980
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 15:19

:banghead:     reprise  de la carrosserie  complétement déformée par un top chop  mal réalisé  = pas de coupe en croix ,  mais inclinaison des montants   ( 3cm par coté  )  notament ceux du pare-brise inclinés dans les 2 sens   , un truc de fou   !!

alors , remontage des ailes av , réglages  de l'ensemble capot et ailes av   ,  re-réglages  des portes av et ar ,  comme à l'origine  ...    puis pointage en position fixe des montants de portes   et des portes ar sur les ailes   , tous çà pour retrouver une configuration d'origine et repartir sur de bonnes bases  











en suite , une chose que je n'ai jamais réalisée   affraid affraid   un dé-topchoppage :561857:




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ACR

avatar

Messages : 3980
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 15:31

maintenant je vais passer  aux choses sérieuses     ...   mais avant il faut un peu d'explication   =

--   je refais le topchop qui à déjà été commençé  , car comme je l'ai dis ,  il n'a pas été écarté par le milieu comme  ' ce qui se fait ' normalement  ...  et d'un point de vue esthétique ,  ce n'est pas chouette  !!    d'autre part , le proprio veut un toit ouvrant  ( un vrai )  et il m'en a récupérer un complet  .  
-  donc , je commence par enlever le reste du pied milieu coupé qui ne sert plus  ..



ensuite décapage de toutes les parties  supposées avoir des coupes  ...  

et là se pose un probléme de taille   =   le toit ouvrant  mesure 1m25  ,  et il est plat sur la longueur     il dépasse de + de 50 cm dans le futur galbe de descente de toit ar  .. !

en plus de çà  , vu d'en dessous  un toit tolé  , n'a rien à voir avec un toit qui s'ouvre   ,  eh oui les renforts de maintien sont très larges et différents     

démontage ..





les renforts ...





et cerise sur le gateau   =  les 4 attaches ext  servant à fixer une galerie  sont destinés à étre supprimés , mais ils servent de fixation int du toit ouvrant ...  bah  





mais avant il faut étudier la méthode d'élargissement du toit  ( en largeur )  et bien sur sans toucher au toit ouvrant  ....     scratch    et je peux dire qu' il n'y a qu'une solution "  simple  "  !



j'ai commencé la coupe  ...





allez , je continue ...
---   découpe du morceau pour adaptation de la vitre ar



reprise de l'angle de pare-brise  

avant ...







après ...





le renfort qui été soudé dedans    



après je profite que le morceau soit amovible  , pour supprimer les gouttières  ...
( en méme temps  je vous montre la méthode )

d'abord il faut couper tous les 7,8 cm  



puis on pointe  



on coupe ce qui reste  et on pointe



j'en ai profité pour faire le morceau avant  






et arrive donc le 1er essai en restant avec les mémes cotes que le toit d'avant



 c'est beaucoup trop haut  sur l'ar  ..  et je ne peux pas changer l'angle ar du toit à cause du toit ouvrant  ( qui arrive 20cm avant  le début de l'aile ar  )  donc  il faut  descendre le toit sur l'ar  

pour çà je coupe le morceau de porte ar qui été pointé  , et j'en profite pour positionner la lunette ar à sa place



et je repositionne





c'est bon  , donc je décape , et prépare pour la soudure ..

et  voilà , c'est pointé en place  ...






reste à reformer l'angle ar  



pile sur le bord du toit ext et sur le bord de fixation du renfort int  ...   c'est là que la bande de tôle sera rajoutée des 2 cotés geek


Dernière édition par ACR le Jeu 24 Nov 2016 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
nali

avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Caribou Land

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 17:48

Très sympa la modif du coffre !
Ça la rend bcp plus fluide selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
°ΔRTMΔN°

avatar

Messages : 30089
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 18:15

Le soucis c'est que ça suit pas la ceinture de caisse.. et pour le coup c'est pas en harmonie avec l'avant..
a voir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACR

avatar

Messages : 3980
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Mer 23 Nov 2016 - 23:53

je vois pas pourquoi çà devrais suivre la ceinture de caisse ( je n'y touche ) et il n'y a pas de moulure sur la malle scratch


--- pour ce qui est de l'avant , à l'heure actuelle je n'y est pas encore touché , mais comme le reste , elle ne restera pas d'origine ---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

avatar

Messages : 30089
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Jeu 24 Nov 2016 - 0:08

Un cul bas c'est bien mais si le reste est haut ça va jurer..
dans le cas d'un sectionning ça aurait plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACR

avatar

Messages : 3980
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Jeu 24 Nov 2016 - 2:24

perso je vois pas le rapport scratch ( je n'ai pas descendu l'arriére mais juste le point le plus haut de la malle au niveau du haut des ailes bah )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ACR

avatar

Messages : 3980
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Jeu 24 Nov 2016 - 13:42

une petite idée du nombre de coupes effectuées sur le toit blanc ( et c'est pas fini )




sans compter la coupe du toit en 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ACR

avatar

Messages : 3980
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Jeu 24 Nov 2016 - 13:48

avant d'arriver à ce stade  ...  je me suis un peu emméler le cerveau  , car ce n'est pas évident de reprendre des travaux entamés méme si on a l'idée certaine , on été  inconsciemment  impulsé par ce qui est déjà fait  !!  y compris les conneries réalisées qui finissent par nous mettre en défaut :banghead:


c'est vrai que mon calcul de travail à été compromis par ce genre de truc ...



çà fausse les calculs  alors que c'est si simple  ...

qu'en j'en été là , j' ai eu un doute et j'ai reposé le morceau que j'avais coupé  pour  le futur galbe  et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de raison  de modifier quoique se soit  , le galbe restais le méme   :sbof.gif:     pas besoin de toute ses coupes  , et le 2éme coté à été beaucoup plus rapide  






les montants avant sont pointés  l'arriére est sous pince-étau  en attente  de réglage précis tant que les pieds milieu ne seront pas déplacés   What a Face


reprise ..  avec en prévision ,faire un coté dans la semaine   Suspect

démontage d'une des portes entières que m'a amené michel    ..  eh oui , je vous ai pas dis , non seulement ile me faut 'détopchopper  '   puis il veut un toit ouvrant ( la sienne n'en avait pas  ) et en plus il veut les portes avec déflecteurs  ( la sienne n'en avait pas )   donc je me mets au boulot   geek




le dedans est un peu pourri  , le support de vitre est venu sans la vitre  :banghead:   , le systéme de léve vitre est bouffé par la rouille  et la glissiére est morte  ...  





  vis de poignée HS ..

les dessous sont comme à l'habitude  en dentelle  



donc après plusieurs prises de cotes  dans tous les sens  ..  chercher sur le net  ( pas vraiment trouvé ) pour la longueur d'une porte de 403 cab'  , je décide  une rallonge de 18 cm  



donc démontage des  2 portes sur la caisse  ..







puis décapage pour pouvoir tracer et souder    , y a une porte qui a du voir le feu de très prés et çà pile à un endroit qui à été mastiqué  ..



bon allez ,   jason jason  

en voilà pour une  

la 2éme

je pointe ..



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
steph07

avatar

Messages : 1086
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 44
Localisation : privas city

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Jeu 24 Nov 2016 - 14:11

joli le coup du coffre on attend la suite super super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nali

avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Caribou Land

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Jeu 24 Nov 2016 - 16:27

T'es parfois chiant et un peu orgueilleux, mais on pourra pas dire que tu bosses pas bien Smile
Moi j'aime bien le projet pour le moment.

Ça me fait juste tout drôle de te voir avec de la tôle, je croyais que tu ne savais souder que les kayak Razz
Pis j'aime bien agacer ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge13

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2015

MessageSujet: re   Jeu 24 Nov 2016 - 23:24

bravo continue en plus une base française le top la critique est facile mais l'art est difficile je suis ton post avec intérêt courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACR

avatar

Messages : 3980
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    Ven 25 Nov 2016 - 0:14

nali a écrit:
T'es parfois chiant et un peu orgueilleux, mais on pourra pas dire que tu bosses pas bien Smile
Moi j'aime bien le projet pour le moment.

Ça me fait juste tout drôle de te voir avec de la tôle, je croyais que tu ne savais souder que les kayak  Razz
Pis j'aime bien agacer ...


orgueilleux , moi confused      demande a tous ceux qui me connaissent  ( vraiment )

--  pour la tôle  , c'est mon taf de base  , mais c'est vrai que le poly  à été présent pendant pas mal de temps  dents     mais je m'adapte aux demandes   et ici je ne montre que très peu de choses  ...  siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 403 leadsled ...    

Revenir en haut Aller en bas
 
403 leadsled ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» buick leadsled
» vedette leadsled
» leadsled
» Mopar 1957 - 1961
» 4L coupé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: