AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Partagez | 
 

 Ford V4 1700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Protofuria



Messages : 1431
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33
Localisation : Metz Beach

MessageSujet: Ford V4 1700   Lun 26 Sep 2016 - 4:31

Saluzatous!

plus le temps passe plus je me dis que non seulement la mecanique d'origine de ma 201 va etre bonne à reprendre entièrement, mais en plus de ça, ça va me couter un rein et de tres longues recherches, (rien qu'en voulant démonter l'allumeur, celui ci a pété comme du verre), sans parler de l'agrément de conduite tres limité et de la possibilité d'amélioration nulle d'un moteur à 2 paliers et coussinets régulés.


mais parce que j'aime bien l'originalité, je me disais que dans un rod de dimensions reduites, ce serai marrant d'y coller un V4 Ford, même si c'est pas le meilleur des moteurs, ça se roule correctement, et c'est assez atypique pour me plaire.


d'où la premiere question de base : ça fait quelles dimensions un V4 ford? faudrait déjà voir si ça rentre sous le capot sans dépasser des côtés.

a priori, les Taunus etaient des tractions, mais on trouve des boites de Transit en propulsion? j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeag



Messages : 1608
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 45
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Lun 26 Sep 2016 - 9:02

Ben non, les Taunus c'était des propulsions, tout comme les Sierra après elles. Le berlines Ford européennes ne sont passées à la traction qu'avec la Mondeo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeag.free.fr
ACR



Messages : 3830
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 59
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Lun 26 Sep 2016 - 11:55

moi je dis que çà rentre  ...  je n'en ai plus sous la main  mais c'est plus petit qu'un V6  qui fait 45cm   dents


sinon trouves  directement l'ensemble moteur boite   ( avec un bout de la transmission si possible  )


info : un 1700 fais 75cv ( çà fais burner un transit dribble )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Protofuria



Messages : 1431
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33
Localisation : Metz Beach

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Lun 26 Sep 2016 - 13:04

ACR a écrit:
moi je dis que çà rentre  ...  je n'en ai plus sous la main  mais c'est plus petit qu'un V6  qui fait 45cm   dents


sinon trouves  directement l'ensemble moteur boite   ( avec un bout de la transmission si possible  )


info  : un 1700  fais 75cv     ( çà fais burner un transit  dribble  )


le V6 ne fait que 45 cm de large??

75cv, ça suffirait largement dans une 201! avec un petit echappement maison pour les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan



Messages : 1081
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Villa Rosa

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Lun 26 Sep 2016 - 13:06

Tout faux Jeag, ma Taunus 12m est de 1967 et c'est une traction ( et un V4), tout comme la 12m et la 15m  P4 qui l'a précédé, et ce depuis 1962...

Pour ce qui est du V4, c'est l'option qui a été retenue pour un des plus vieux rod français.
je n'ai qu'une photo de la première version (si qqun possède des tofs plus récentes....)



Le v4 est un moteur certes pas d'une violence extrême mais d'une super robustesse, simple de fonctionnement et d'entretien. Et c'est tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protofuria



Messages : 1431
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33
Localisation : Metz Beach

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Lun 26 Sep 2016 - 13:31

Tristan a écrit:
Tout faux Jeag, ma Taunus 12m est de 1967 et c'est une traction ( et un V4), tout comme la 12m et la 15m  P4 qui l'a précédé, et ce depuis 1962...

Pour ce qui est du V4, c'est l'option qui a été retenue pour un des plus vieux rod français.
je n'ai qu'une photo de la première version (si qqun possède des tofs plus récentes....)



Le v4 est un moteur certes pas d'une violence extrême mais d'une super robustesse, simple de fonctionnement et d'entretien. Et c'est tout petit !

je me disais aussi, que j'avais lu ça sur le net quelque part concernant la traction!

j'en ai vu un une fois, c'est vrai que j'ai vraiment trouvé ça tres compact! je pense que c'est une bonne solution pour un petit gabarit comme la 201


Dernière édition par Protofuria le Lun 26 Sep 2016 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
apache 57



Messages : 5241
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 52
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Lun 26 Sep 2016 - 13:33

Faux juste le trouver , sa cour plus les rue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protofuria



Messages : 1431
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33
Localisation : Metz Beach

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Lun 26 Sep 2016 - 13:38

ouais, ça je m'en doute, ce serait trop simple sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
racingboss



Messages : 1706
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 54
Localisation : Louhans 71500

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Lun 26 Sep 2016 - 14:07

Pourquoi pas un L4 ?  
Tu as des choix plus larges
Ford Escort Capri Taunus TC Granada
Opel Kadett A B C  Ascona A et B Manta Rekord
Mazda 323 626 818 et 929 (les anciennes) fiables et toutes en boite 5 et tu récupères le pont à lames avec:

Pas bien loin de chez toi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1010312674.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeag



Messages : 1608
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 45
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Lun 26 Sep 2016 - 14:37

Tristan a écrit:
Tout faux Jeag, ma Taunus 12m est de 1967 et c'est une traction ( et un V4), tout comme la 12m et la 15m  P4 qui l'a précédé, et ce depuis 1962...

Effectivement, je ne connais pas bien ces modèles, mais celles de caisse carrée, des années 70 sont bien toutes en propulsion.
Je n'aurai jamais cru que Ford ait pu évoluer à contresens. bah
d'après wikipedia: Entre 1962 et 1970, les modèles d'entrée de gamme 12M (P4) et 12M/15M (P6) disposent de roues avant motrices (traction). Tous les autres modèles sont des propulsions (roues arrière motrices).

Donc parmi les dizaines de modèles qui existent sur plusieurs générations, il n'y en a que 3 en traction.
Doit y avoir moyen de trouver un modèle propulsion plus facilement sans avoir à chercher un transit...

Sinon, ils ont fait ça comment la traction? moteur longitudinal ou transversal, en porte-à-faux ou central?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeag.free.fr
Tristan



Messages : 1081
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Villa Rosa

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Lun 26 Sep 2016 - 15:16

Pas de problèmes Wink

Le moteur est longitudinal et en porte-à-faux ce qui fait un compartiment moteur immense avec une micro-cacahuète dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.J.



Messages : 2698
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : Yssingeaux (43)

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Lun 26 Sep 2016 - 23:54

Pour info, il me semble que Jean Astier avait mis un V6 Ford dans sa 201.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a.viode.free.fr
Z



Messages : 2840
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 49
Localisation : El Rio Tordo (43)

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Mar 27 Sep 2016 - 0:03

P.J. a écrit:
Pour info, il me semble que Jean Astier avait mis un V6 Ford dans sa 201.

Il te semble bien… et ça marche pas mal du tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Protofuria



Messages : 1431
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33
Localisation : Metz Beach

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Mar 27 Sep 2016 - 9:37

plus aucun doute alors, un v4 rentre et il restera de la place! un v6 serait plus fun, mais je ne compte pas refabriquer un chassis neuf pour le tenir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibzat



Messages : 2855
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 44
Localisation : Marguerittes (30)

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Mar 27 Sep 2016 - 11:27

regarde aussi du coté des L6 triumph, ça peut être une idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACR



Messages : 3830
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 59
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Mar 27 Sep 2016 - 12:00

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/990736104.htm?ca=2_s

(tu peut chercher là aussi dents )


--- sinon en très récent , pas mal de marque font des v6 latéraux ( juste refaire une cloche ) et on trouve dans les 500balles bah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Protofuria



Messages : 1431
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33
Localisation : Metz Beach

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Mer 28 Sep 2016 - 3:44

J'ai trouvé un ensemble moteur-boite de transit, que je vais peut etre aller chercher ce weekend.
L'ensemble est encore monté dans le transit, c'est galère à sortir? On sort l'ensemble moteur-boite par l'avant apres avoir démonté la face avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACR



Messages : 3830
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 59
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Mer 28 Sep 2016 - 4:58

bien sur ... en 1 h c'est parterre super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Protofuria



Messages : 1431
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33
Localisation : Metz Beach

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Mer 28 Sep 2016 - 5:07

Y'a quoi à prévoir? Face avant, radia, durites, câblage, arbre de transmission, supports moteur et boite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACR



Messages : 3830
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 59
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Mer 28 Sep 2016 - 8:59

oui oui ( échappement ) et    selon ta transaction ,  récupére  la transmission  ( pour le bout de boite à adapter  à l'autre  )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Protofuria



Messages : 1431
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33
Localisation : Metz Beach

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Mer 28 Sep 2016 - 10:35

oui j'ai oublié l'échappement tiens!

je vais prendre le moteur, la boite, l'arbre de transmission.

que veux tu dire par "le bout de boite à adapter à l'autre"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACR



Messages : 3830
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 59
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Mer 28 Sep 2016 - 13:38

il faut que tu fasses une jonction de transmission entre celle de transit et le pont du 201

( d'où un raccord sur la 1ére partie de transmission coté boite )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo



Messages : 28404
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 50
Localisation : VALS LES BAINS 07600

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Mer 28 Sep 2016 - 13:50

encore une fois , un bon lada 1600 boite 5 .......
ça coute rien et tout se trouve en neuf a vil prix ...... bah
c'est pas pire ......
par contre le pont de lada est tres large mais un pont d'aronde supportera aisément le 1600 avec ses 130cm de large ( il supporte mon deux litres sierra ...)
et ça vaut que dalle aussi , qui plus est c'est du 4x130 et a lames .......
l'arbre de lada se monte sur le pont aronde et vice versa ( l'arbre d'aronde sur le flector lada , ou fiat idem) ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dixie



Messages : 2127
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 55
Localisation : loiret 45

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Ven 30 Sep 2016 - 2:11

Je confirme  super
Le flector de lada est le même que celui d'aronde
Donc tu peut coupler ,y'a pas de problème  siffle



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACR



Messages : 3830
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 59
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Ven 30 Sep 2016 - 4:44

affraid ce flector ressemble étrangement à celui des ford ( peut-être le diamétre scratch )


et la transmission de lada scratch il n'y a pas besoin la rallonger où réduire confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ford V4 1700   Aujourd'hui à 17:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford V4 1700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ford rider project
» V4 ford
» phares ford 2000 , 3000 ,4000
» Ford Fiesta III 1.4 80 cv
» Ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: