KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transformateur

Aller en bas 
+2
freepow
racingboss
6 participants
AuteurMessage
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Transformateur Empty
MessageSujet: Transformateur   Transformateur EmptyLun 22 Aoû 2016 - 3:10

Qui utilise un transfo 12/220 qui permet de transformer du courant de batterie auto en 220 alternatif ?

Quelle puissance disponible ?

C'est pour brancher un congélo quand je roule (batterie de base 100 Ah). Le groupe électrogène sur la remorque (ma solution actuelle) c'est bruyant et ça tourne à vide quand le moteur du congélo ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
freepow

freepow


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : agen (47)

Transformateur Empty
MessageSujet: Re: Transformateur   Transformateur EmptyLun 22 Aoû 2016 - 3:35

ça existe dans tous les camping car ou presque : c'est un onduleur si je ne dis pas de bétises.
Regarde dans les accessoires camping-car, tu as plusieurs puissances.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4260
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Transformateur Empty
MessageSujet: Re: Transformateur   Transformateur EmptyLun 22 Aoû 2016 - 6:08

tu détermine ta puissance a pourvoir ( en watt ) avec une petite marge ; et tu achétes un transformateur ( dans n'importe quel centre auto ) selon ta puissance ! à l'arrét , tu peux le laisser , mais moteur en marche bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Transformateur Empty
MessageSujet: Re: Transformateur   Transformateur EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:42

racingboss a écrit:
Qui utilise un transfo 12/220 qui permet de transformer du courant de batterie auto en 220 alternatif ?

Quelle puissance disponible ?

C'est pour brancher un congélo quand je roule (batterie de base 100 Ah). Le groupe électrogène sur la remorque (ma solution actuelle) c'est bruyant et ça tourne à vide quand le moteur du congélo ne tourne pas.

Il consomme combien ton congélo ? le problème de monter un convertisseur pour alimenter un frigo/congelo , c'est qu'au démarrage cela pompe beaucoup et si ton convertisseur est juste il se met en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Transformateur Empty
MessageSujet: Re: Transformateur   Transformateur EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:33

La puissance nécessaire au démarrage sont une chose. Mais les convertisseurs 12 V / 220 V courants ont une sortie de tension "pseudo-sinusoïdale".
En fait une tension qui ressemble à un sinus comme moi à un imam, et je crains que ce ce pseudo-sinus, ne marche pas avec un congélo, à cause de l'effet selfique du moteur.

Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Transformateur Empty
MessageSujet: Re: Transformateur   Transformateur EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:25

racingboss a écrit:
La puissance nécessaire au démarrage sont une chose. Mais les convertisseurs 12 V / 220 V courants ont une sortie de tension "pseudo-sinusoïdale".
En fait une tension qui ressemble à un sinus comme moi à un imam, et je crains que ce ce pseudo-sinus, ne marche  pas avec un congélo, à cause de l'effet selfique du moteur.


il faut déjà acheter un "Pur sinusoïdale, je m'étais intéressé au sujet mais apparemment il faut mettre une tempo entre les deux ...c'est pas le truc Plug &play
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Transformateur Empty
MessageSujet: Re: Transformateur   Transformateur EmptyLun 22 Aoû 2016 - 21:02

Pas assez puissant pour un congelo , faux te trouver un vrais congelo 12 , 220 ,c est ce que moi j ai fait
Maintenant si ton congelo fait 250 litre ben jamais vue sa pour le camping
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3561
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Transformateur Empty
MessageSujet: Re: Transformateur   Transformateur EmptyMar 23 Aoû 2016 - 0:22

Bon.... Faudrait pas dire que des conneries quand-même! Laughing

Les convertisseurs, il en existe plein, à utiliser en fonction du besoin! Pour cette application:
- On oublie de suite ce que l'on peu trouver à Norovert ou Feuauto: Serte ça coute 50€, mais ça délivre de très petite puissance tout juste bon pour recharger un téléphone ou faire fonctionner un ordi portable (et encore...).
- En passant par du matériel "pro", on arrive à trouver du matos qui délivre une onde sinusoïdale correcte avec des puissance allant jusqu'à 4000W en crête et 2300 en permanent. Mais on dépasse les 1000€ en prix public... bah

Donne moi la puissance de ton congélo et je te dirai ce que je peux trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Transformateur Empty
MessageSujet: Re: Transformateur   Transformateur EmptyMar 23 Aoû 2016 - 1:20

apache 57 a écrit:
Pas assez puissant pour un congelo , faux te trouver un vrais congelo 12 , 220 ,c est ce que moi j ai fait
Maintenant si ton congelo fait 250 litre ben jamais vue sa pour le camping

C'est pour un food-truck durant les voyages. Une fois sur place j'ai un groupe de 6kw ou les branchements fournis. donc j'ai un 300 litres.

Pour la puissance 375 W n continu, pour la crête au démarrage je n'ai aucune donnée, je dirais 750/900 au pifomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformateur Empty
MessageSujet: Re: Transformateur   Transformateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: