KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liquide de refroidissement

Aller en bas 
+3
magicpat
FIF
Furaxmotors
7 participants
AuteurMessage
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyDim 5 Juin 2016 - 23:36

Salut ti l'monde,

Quand j'ai u la Rambler , je lui ai fait une grosse révision ( normale ) 

J'avais vidanger et Rincer le circuit de refroidissement ( dans les 2 sens et plusieurs fois) histoire de décolé la merde.

Avant de prendre la pour vogué j'ai re fait les vidanges ( LDR et l'huile ) et le LDR etait encore bien crade Shocked

Normale ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyDim 5 Juin 2016 - 23:42

bloc fonte ? si oui , avec le rod , pareil toujours marron

_________________
Liquide de refroidissement  Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyDim 5 Juin 2016 - 23:51

Oui fonte , ok sa me rassure.

Scheun
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyDim 5 Juin 2016 - 23:52

le LDR actuel et détergeant pour le bloc et le radia je suppose ,pour éviter l'encrasement

_________________
Liquide de refroidissement  Metier10
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 0:06

Salut Furax

roule a l eau claire tout l été ca rincera tout et ldr en septembre oui
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 2:40

Salut magicpat,

C'est à dire que j'ai fait sa hier après avoir ramener ma furie , huile/LDR/contrôle des roulements et graissage / remplacement du silencieux et fabrication de durite en inox annelée ( elle etait d'apparence cuite , mais je les prend pour faire la route )

Il me reste les bougies à contrôler , la pression des pneu / dès suspension AR , et le niveau du liquide de frein.

Je vais le récupèrer et mettre de l'eau en plus sa refroidi beaucoup mieux le moulin c'est vrais super
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 4:11

Furaxmotors a écrit:
Salut magicpat,

C'est à dire que j'ai fait sa hier après avoir ramener ma furie , huile/LDR/contrôle des roulements et graissage / remplacement du silencieux et fabrication de durite en inox annelée ( elle etait d'apparence cuite , mais je les prend pour faire la route )

Il me reste les bougies à contrôler , la pression des pneu / dès suspension AR , et le niveau du liquide de frein.

Je vais le récupèrer et mettre de l'eau en plus sa refroidi beaucoup mieux le moulin c'est vrais super




faux

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj-2KP4k5PNAhUNahoKHau0Ap8QFggjMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.drivepad.fr%2Fmagazine%2Ffiches-pratiques%2Fliquide-de-refroidissement%2F&usg=AFQjCNG2uTlamkvdsqfbhKF89brjvuxrQg
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 4:23

Bon ok Gilles ,

"Calcaire et oxydation " 

C'est vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 4:43

température d ébullition également.
le ldr boue à une température plus élevé......
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:17

Comme pour les panneau solaire : enclenchement du circulateur par sécurité à 140° pour les miens et 120° pour ceux de mon pote .

Je touche du bois , jusque maintenant elle n'a jamais chauffer plus que la normale.
pour vu que sa dure
Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:26

Pour bien décrasser le circuit de LDR: St Marc
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:34

Le st Marc sa décape pas mal de chose en effet , mais il faut laisser agir et la j'ai plus le temps  No 

J'ai ma fille demain en quittant du TAF et mercredi toute la journée , il ne me restera que jeudi pour finir la prepa et vendredi en quittant je part ( 640 km )

à douce allure !  Laughing sa devrais me faire arriver pour le petit matin si tout qui va bien .
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:00

on t'attend avec café croissant Liquide de refroidissement  399777

_________________
Liquide de refroidissement  Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:07

L'café , c'est comme l'pinard ! Sa devrais être obligatoire dents

a l'heure où je vais arriver j'aurais le temps de prendre la viennoiserie Twisted Evil mais ma Thermos sera sec super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:39

gilles 49 a écrit:
température d ébullition également.
le ldr boue à une température plus élevé......

+1
Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyMar 7 Juin 2016 - 4:57

Tu roules 15-20 min avec le st Marc ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyMar 7 Juin 2016 - 4:57

Tu roules 15-20 min avec le st Marc ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyMar 7 Juin 2016 - 5:17

perso je démarre le moteur avec durite supérieure débranchée , une autre montée a la place et plus longue pour cracher par terre  et un bon tuyau d'arrosage ouvert au max planté dans le radiateur , jusqu'a ce que ça sorte propre déja ........
un coup dans un sens , un coup dans l'autre ......
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:06

oldspeedflo a écrit:
perso je démarre le moteur avec durite supérieure débranchée , une autre montée a la place et plus longue pour cracher par terre  et un bon tuyau d'arrosage ouvert au max planté dans le radiateur , jusqu'a ce que ça sorte propre déja ........
un coup dans un sens , un coup dans l'autre ......

fait ca aussi apres avoir fait tourner au st marc
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyMer 8 Juin 2016 - 1:17

Ouep, je ferai sa en revenant de mon périple .

Merci des conseil super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: