KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 essai peinture chrome

Aller en bas 
+14
Furaxmotors
metalshop16
jmc1
apache 57
YOEL
Anprore
dixie
oldspeedflo
ACR
romz49
SW
°ΔRTMΔN°
woodycrasy
oliviercox
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gamak




Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 4:49

Ben oui !

je vais faire silence radio jusqu'à mardi, je ne fais pas la gueule Very Happy

juste que j'expose à Epoqu'auto à Lyon et que je prépare le départ demain matin, retour lundi soir et mardi remise en route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
coco527

coco527


Messages : 391
Date d'inscription : 30/05/2013

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:51

Bonjour à tous,

Cette semaine je me suis occupé de mes pare-choc. Les pare-chocs d'A110 d'origine étant très chers, j'ai opté pour des modèles en fibre de verre meilleurs marchés. Je suis néanmoins adepte de l'aspect d'origine. J'ai donc testé  la métallisation sous vide par pulverisation cathodique sur le plastique...

Derrière ce nom barbare c'est donné l'aspect chromé à des matières non métalliques.

Et bien le résultat est bluffant:
essai peinture chrome  - Page 3 Sam_6021

De plus près?

essai peinture chrome  - Page 3 Sam_6023

Et pourtant c'est bien de la fibre:

essai peinture chrome  - Page 3 Sam_6022

Pour finir; un petit coup de noir mat sur le bout des butoirs...:

essai peinture chrome  - Page 3 Sam_6020

Pour ceux que ça intéresse, c'est la société SPUTTERING dans le 78 près d'Aubergenville qui m'a fait ça. Une PME avec un patron très sympa. Déposé le Mercredi matin, prêt le Jeudi soir... Une société qui ne délocalise rien à l'étranger... Leur site:
http://www.sputtering-france.fr
Si vous voulez en savoir plus déposez moi un MP...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 1:23

c'est la meme boite non ? Laughing

°ΔRTMΔN° a écrit:
Pas du tout! moi c'est de la metalisation sous vide par pulverisation cathodique(particule d'aluminium).
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 1:26

FAIS GAFFE AU SERRAGE PAR CONTRE ........ pale
intercales des tube entretoises de caoutchouc tres souples entre ferrures et parechocs .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 1:46

oldspeedflo a écrit:
c'est la meme boite non ?  Laughing

°ΔRTMΔN° a écrit:
Pas du tout! moi c'est de la metalisation sous vide par pulverisation cathodique(particule d'aluminium).

Vi!
Revenir en haut Aller en bas
coco527

coco527


Messages : 391
Date d'inscription : 30/05/2013

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 7:15

oldspeedflo a écrit:
FAIS GAFFE AU SERRAGE PAR CONTRE ........ pale
intercales des tube entretoises de caoutchouc tres souples entre ferrures et parechocs .

Merci pour ce conseil judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 8:20

l'idéal c'est de mettre des ecrous nylstop qui te permettent de laisser de la souplesse a ton montage
sans risque de perdre tes ecrous par la suite vu que tu ne va pas les souquer sous peine d'éclater ta fibre , ce serait con .......
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 10:12

Très beau rendu , j'avoue super
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:56

super super super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 23:24

dixie a écrit:
Très beau rendu , j'avoue super
+1 c'est tentant .....
mais pour moi qui compte rouler souvent , l'investissement risque de ne pas etre rentable ......
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 23:50

C'est fragile comme une peinture carrosserie.. bah

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gamak




Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 6:15

Beau boulot , en effet il faut tenir compte du serrage car la matière reste de la résine ( remarque sur du métal ça ne sert à rien non plus de serrer comme un bourrin)
Sur ma technique il faut aussi serrer modérément, c'est marrant ton intervention car je suis aussi en train de faire des PC d'alpine premier modèle , mais en métal trop attaqué pour un chromage standard :

essai peinture chrome  - Page 3 Img_2012

C'est bien que les "plan B" au chromage fasse des émules ! sur ton dépot électrolytique tu peux passer un vernis PU ou un céramique comme moi pour augmenter la résistance physique aux rayures ! Arty c'est ce que tu faisais aussi, non ?

Moi par contre au niveau des délais je suis à 3 semaine/un mois  Neutral  Neutral

fchrome.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 8:42

Le soucis c'est qu'il faut depolir pour revernir..or il y'a tellement rien comme vernis que meme avec un papier 2000 a l'eau t'attaque le chrome! Mais maintenant c'est moi qui vernis chez moi (comme j'avais expliqué) et là je peut charger en vernis comme je veux et c'est bcp mieux question resistance.
Mais bon ça reste un peu fragile..y'a quelques jours ma porte en bois de garage a cognée sur le pare choc, ça a fait une marque! Sur du vrai chrome y'aurait rien eu.. bah


_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gamak




Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy

essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 9:02

C'est clair sur la partie traitée le vernis c'est du "one shot", moi une fois plaqué argent: patouche !!
Je mets un microvoile en première passe , un second cinq minutes après et les autres une fois les premiers voiles "tirés", le vernis est spécialement étudié pour cette application, donc il ne pèle pas.

Et comme je le répète à tout le monde : ça reste un travail esthétique et il faut le respecter comme une peinture auto!
Une fois ça assimilé on fait avec ( c'est vrai que je protège les pare chocs de mon avant-guerre faits par myself bien plus que les pare chocs inox de la 404)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
Contenu sponsorisé





essai peinture chrome  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai peinture chrome    essai peinture chrome  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai peinture chrome
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» peinture chrome ?!
» peinture chrome
» Essai peinturlure ....
» essai à moi
» essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: