KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 peinture intérieur du bloc en fonte ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeffV8




Messages : 1557
Date d'inscription : 03/04/2009

peinture intérieur du bloc en fonte ? Empty
MessageSujet: peinture intérieur du bloc en fonte ?   peinture intérieur du bloc en fonte ? EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:21

je regardais les réfection totales de moteur française et américaine , et on voit que certains bloc sont peints à l'intérieur pour éviter les dépôts .

Qui a fait cela sur son bloc, (peinture restom?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

peinture intérieur du bloc en fonte ? Empty
MessageSujet: Re: peinture intérieur du bloc en fonte ?   peinture intérieur du bloc en fonte ? EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:41

Oui c'est restom qui fait ça  (sûrement  d'autres aussi d'ailleurs )
Ça  évite effectivement  les dépôts et ça permet  à l'huile de redescendre  plus rapidement  dans le carter....
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1557
Date d'inscription : 03/04/2009

peinture intérieur du bloc en fonte ? Empty
MessageSujet: Re: peinture intérieur du bloc en fonte ?   peinture intérieur du bloc en fonte ? EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:51

tu as essayé sur un de tes moteurs?

sinon certains parlent d'un petit sablage en protégeant les deux portées de maintien de chemises, pour enlever tous les dépôts??
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

peinture intérieur du bloc en fonte ? Empty
MessageSujet: Re: peinture intérieur du bloc en fonte ?   peinture intérieur du bloc en fonte ? EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:07

Non j'ai pas essayé parce que ne pense pas que ça se justifie pour ce que je fais....
Pour le sablage, pourquoi pas, mais à faire impérativement au bicarbonate de soude sinon c'est les ennuis assurés
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

peinture intérieur du bloc en fonte ? Empty
MessageSujet: Re: peinture intérieur du bloc en fonte ?   peinture intérieur du bloc en fonte ? EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:30

Je peindrai jamais l'interieur d'un bloc! une partie qui se decolle et qui va se loger dans les canalisations d'huile..et c'est la cata!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
balbuzard

balbuzard


Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 45
Localisation : TARNOS 40220

peinture intérieur du bloc en fonte ? Empty
MessageSujet: Re: peinture intérieur du bloc en fonte ?   peinture intérieur du bloc en fonte ? EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:02

°ΔRTMΔN° a écrit:
Je peindrai jamais l'interieur d'un bloc! une partie qui se decolle et qui va se loger dans les canalisations d'huile..et c'est la cata!

+1

Pour les psychopathes il est toujours possible de polir , ou tout au moins bien ébavurer ...
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1557
Date d'inscription : 03/04/2009

peinture intérieur du bloc en fonte ? Empty
MessageSujet: Re: peinture intérieur du bloc en fonte ?   peinture intérieur du bloc en fonte ? EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:51

je vais nettoyer les saletés restantes , car j'ai enlevé l'équivalent au moins d'un gros bol pour déjeuner!!! de rouille, dépôt noir , une espéce de patte ;

je suppose que l'utilisation antérieure et le non nettoyage à fait s'accumuler toutes ses saletés.

la culasse derriére les pastilles de sablages doit être pas mal aussi.

je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture intérieur du bloc en fonte ? Empty
MessageSujet: Re: peinture intérieur du bloc en fonte ?   peinture intérieur du bloc en fonte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture intérieur du bloc en fonte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur fonte.
» 1000 fonte harley
» 1000 fonte made in ardeche
» "acré interieur
» retro interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: